13 février 2026

DISNEY+ CRÉE L’ÉVÉNEMENT À SÉRIES MANIA EN DÉVOILANT 3 PRODUCTIONS EN AVANT PREMIÈRE MONDIALE

À l’occasion de l’édition 2026 de Séries Mania, Disney+ présentera en avant‑première mondiale la série Hulu Original « The Testaments » lors de la cérémonie d’ouverture le 20 mars. La plateforme dévoilera également la nouvelle création originale française « Lucky Luke » le 22 mars, ainsi que la nouvelle série originale latino-américaine « Dear Killer Nannies » le 24 mars.

Angela Jain, Head of Content pour Disney+ EMEA, donnera la première keynote consacrée à la stratégie de contenus EMEA lors du Forum Séries Mania, le 25 mars.

PARIS, France (13 février 2026),

Depuis son lancement en France en 2020, Disney+ est présent au Festival de Lille. Mais pour cette édition 2026 du Festival Séries Mania, la plateforme sera plus visible que jamais, avec des avant‑premières très attendues, la présence de talents, ainsi que plusieurs rendez‑vous clés dédiés aux professionnels de l’industrie. Cette édition confirme l’ambition de Disney de proposer des histoires audacieuses, ambitieuses et singulières – locales comme internationales – afin de divertir les publics du monde entier.

Avant‑première mondiale de la série Hulu Original « The Testaments », qui ouvrira officiellement le Festival
Le 20 mars, Disney+ aura l’honneur d’ouvrir officiellement le Festival avec la projection de «The Testaments », à l’issue de la cérémonie d’ouverture et d’un tapis violet réunissant les talents de la série, parmi lesquels Chase Infiniti (ONE BATTLE AFTER ANOTHER), Lucy Halliday (BLUE JEAN, CALIFORNIA SCHEMIN’), Ann Dowd (Tante Lydia – THE HANDMAID’S TALE, THE LEFTOVERS), ainsi que les producteurs exécutifs Bruce Miller et Warren Littlefield.

S’inscrivant dans l’univers de « The Handmaid’s Tale : la servante écarlate », « The Testaments » est adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood et propose un récit initiatique prenant place à Gilead. On y suit le destin de deux adolescentes, Agnes, pieuse et dévouée, et Daisy, une nouvelle venue qui découvre les règles impitoyables de Gilead. Toutes deux rejoignent la prestigieuse école de Tante Lydia, un établissement où l’obéissance est imposée de façon brutale au nom d’une soi-disant morale divine. Leur rencontre va bouleverser leur vie et devenir le moteur d’un profond changement, remettant en question leur passé, leur présent et leur avenir.

Avec Ann DowdChase InfinitiLucy HallidayMabel LiAmy SeimetzBrad AlexanderRowan BlanchardMattea ConfortiZarrin Darnell-MartinEva FooteIsolde ArdiesShechinah MpumlwanaBirva Pandya et Kira Guloien.

La série a été créée pour la télévision par le showrunner et producteur exécutif Bruce Miller, et produite également par Warren Littlefield, Elisabeth Moss, Steve Stark, Shana Stein, Maya Goldsmith, John Weber, Sheila Hockin, Daniel Wilson, Fran Sears et Mike Barker, qui réalisera aussi les trois premiers épisodes. « The Testaments » est produite par MGM Television. La série sera disponible dès le 8 avril sur Disney+.

Avant‑première mondiale de la nouvelle production originale française Lucky Luke et rencontre avec les talents
Le 22 mars, le Nouveau Siècle accueillera la projection de « Lucky Luke », suivie d’un échange avec les talents : Alban Lenoir (ANTIGANG, ANTIGANG : LA RELÈVE, LOST BULLET, AKA, LES ORPHELINS) dans le rôle du célèbre cow‑boy ; Billie Blain (LE RÈGNE ANIMAL, LA SAINTE FAMILLE) dans celui de la téméraire et incisive Louise ; Alice Taglioni (THE VALET, NICE GIRLS, « OVNI(s) ») en Charlie ; Jérôme Niel (VERMINES, « Les Tutos », NOUS, LES LEROY) en Joe Dalton ; Camille Chamoux (« Le Flambeau », « Ghosts », « Les Randonneuses », PREMIÈRES VACANCES) en Calamity Jane ; et Victor Le Blond (ANTIGANG : LA RELÈVE, « Moah », « Les Combattantes ») dans le rôle du redouté Billy the Kid.

La série est réalisée par Benjamin Rocher (« Parallèles », « Antigang », ANTIGANG : LA RELÈVE), créée par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy (« Panda », « Belphegor », ASTÉRIX ET LE ROYAUME DE NUBIE) et écrite par Mathieu Leblanc, Thomas Mansuy, Justine Kim Gautier et Julie-Anna Grignon. Alban Lenoir, qui interprète le rôle de Lucky Luke, est également coproducteur de la série avec sa société Homerun, aux côtés de Géraldine Gendre & Lionel Uzan pour Federation Studio France et de Julien Vallespi & Rémi Préchac pour Un Pour Tous Productions. La série sera disponible à partir du 23 mars sur Disney+.

Avant‑première mondiale de la nouvelle série originale latino-américaine « Dear Killer Nannies »
Le 24 mars, le Festival accueillera la nouvelle série originale latino-américaine « Dear Killer Nannies », présentée en compétition dans la catégorie Internationale.

« Dear Killer Nannies » est une nouvelle série dramatique exclusive inspirée de l’enfance et de l’adolescence de Juan Pablo Escobar, fils du narcoterroriste colombien Pablo Escobar Gaviria. Portée par un casting exceptionnel, dont John Leguizamo dans le rôle de Pablo Escobar Gaviria, cette nouvelle production raconte l’histoire du point de vue du fils d’Escobar lorsqu’il était enfant, explorant sa relation avec son père, son entourage, ainsi que les sicarios engagés pour le protéger, devenus ses « nounous » improvisées.
La série sera prochainement disponible sur Disney+ en Amérique latine, au Royaume‑Uni et en Europe, et sur Hulu aux États‑Unis.

Produite par Telemundo Studios, Underground Producciones et TIS Studios, Dear Killer Nannies a pour showrunner Sebastián Ortega. Elle s’inspire des récits de Juan Pablo Escobar, qui partage ouvertement ses souvenirs d’enfance pour la série et qui en est le co‑créateur aux côtés d’Ortega et Pablo Farina.

Le casting principal réunit Janer Villareal (Juan Pablo adolescent), Miguel Tamayo (Juan Pablo enfant), Miguel Ángel García (Juan Pablo jeune adulte), Laura Rodríguez (Victoria Henao), Juanita Molina (Angie), Julián Zuluaga (Rodri), Rafael Zea (El Dorado), Danharry Colorado (Tina), Julián Bustamante (Yerry), Julián Díaz (Lagaña), Melanie Dell’Olmo (Andrea Ochoa), avec la participation spéciale d’Andrés Delgado (Kiss), Carmen Electra (Margarete) et John Leguizamo dans le rôle de Pablo Escobar Gaviria.

Et ce n’est pas tout : Disney+ accompagnera également plusieurs temps forts du Festival

American Horror Story à la Nuit « Même pas peur » au Tripostal
Le 21 mars, Disney+ participera à la Nuit « Même pas peur » au Tripostal, avec la projection de l’épisode 1 de la saison 2 d’« American Horror Story ». Les saisons 1 à 12 sont disponibles sur Disney+.

Compétition Prix Vidocq avec « Les Disparues de la Gare »
Le 23 mars, Disney+ sera en compétition pour le Prix Vidocq, l’un des événements majeurs du Festival, avec sa série inspirée de faits réels « Les Disparues de la Gare », réalisée par Virginie Sauveur, créée par Gaëlle Bellan et produite par Pierre Laugier, Anthony Lancret et Juliette Lassalle pour Itinéraire Productions. La série est toujours disponible sur Disney+.

Séries Mania Forum – Keynote d’Angela Jain, Head of Content, Disney+ EMEA
Le 25 mars, de 12h30 à 13h00, au Grand Théâtre – Lille Grand Palais, Angela Jain, Head of Content de Disney+ EMEA, donnera une keynote exclusive.
Elle y présentera la stratégie des contenus originaux EMEA de Disney+, soulignant l’importance des marchés internationaux et l’engagement continu dans des créations locales ambitieuses et singulières, en complément du line‑up global.

Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN, en parallèle des profils junior. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Disney+ est disponible à partir de 6,99 € par mois – sans frais cachés et avec la possibilité d’annuler à tout moment. Il y en a pour tous les goûts, avec une vie entière de grandes histoires et une bibliothèque en constante expansion de nouvelles séries, de films à succès, d’œuvres originales exclusives et de football en direct tout au long de l’année. De Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Hulu, Disney+ propose tout, des documentaires aux drames salués par la critique, de la comédie à l’animation classique, ainsi que du divertissement général. Les abonnés peuvent également profiter de titres tels que « Only Murders in the Building »« Murdaugh Murders », « High Potential » et le film « Les Premières Vacances » par exemple.

Retrouvez-nous sur :
Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : www.facebook.com/DisneyPlusFR       
X : www.twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : www.instagram.com/DisneyPlusFR
TikTok : https://www.tiktok.com/@disneyplusfr
 

À PROPOS DE DISNEY+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star WarsTM, National Geographic, mais aussi Hulu, son monde de divertissement généraliste.
Service de streaming de The Walt Disney Company, Disney+ donne pour la première fois accès à une collection inégalée de contenus originaux et exclusifs (longs métrages, documentaires, séries de fiction et d'animation ainsi que des formats courts) issus de l’incomparable catalogue de films et de séries Disney. Disney+ est également la destination pour découvrir les dernières nouveautés des studios Disney. Pour en savoir plus, visitez disneyplus.fr ou téléchargez l'application Disney+ sur la plupart des appareils mobiles et TV connectés.

Contact presse