30 juin 2023

Disney+ commande « PLAYDATE », une nouvelle série originale britannique

« Playdate » est un drame psychologique en cinq épidodes, adapté du best-seller éponyme d’Alex Dahl

Paris, le 30 juin 2023

Une nouvelle minisérie dramatique « Playdate »* (titre original) vient d'être commandée par Disney+. Son adaptation est signée Catherine Moulton (Baptiste, Hijack) et elle sera réalisée par Eva Husson (Les Filles du soleil, Hanna).

Dans ce thriller, une décision apparemment ordinaire bouleverse la vie d’Elisa, mère de deux jeunes enfants. Quand Lucia, sa fille de 9 ans, demande à passer la nuit avec sa nouvelle meilleure amie, Josie, Elisa accepte. Rebecca, la mère de Josie, est une femme charmante qui la met aussitôt à l’aise… et leur maison est magnifique. Mais en souhaitant bonne nuit à sa fille, Elisa ne se doute pas qu’elle est sur le point de vivre le pire cauchemar de tous les parents.

En effet, le lendemain, quand elle va chercher Lucia, elle découvre que la grande maison n’était qu’une location de vacances. Lucia a disparu. De Rebecca et Josie, plus de traces. La première soirée pyjama de sa fille s’est transformée en kidnapping.

Tandis qu’une alerte enlèvement est déclenchée dans toute l’Europe, la vie d’Elisa et de son mari, Fred, est soudain examinée sous toutes ses coutures par la police et le public. L’illusion de la famille parfaite commence à se fendiller à mesure que des secrets enfouis depuis longtemps remontent à la surface. On découvre bientôt que Rebecca n’a pas kidnappé Lucia par hasard, et on finit par se demander si elle n’a pas bien fait, et s’il ne vaudrait pas mieux qu’on ne les retrouve jamais…

« « Playdate » est un thriller fascinant, aux multiples rebondissements, dont la thématique vous happe instantanément, car chacun peut s’identifier aux personnages principaux », estime Johanna Devereaux, directrice générale adjointe des fictions Disney+ pour la zone EMEA. « Nous sommes très fiers de travailler avec les producteurs Nicola Shindler, Tanya Seghatchian et John Woodward, la réalisatrice Eva Husson ainsi qu'avec la scénariste Catherine Moulton sur ce thriller incontournable. »

« « Playdate » raconte l’histoire de femmes aussi complexes que fascinantes », ajoute Nicola Shindler. « L’adaptation de Catherine Moulton devrait instantanément captiver le public car elle a su cerner toutes les facettes de ce drame. »

« Nous sommes ravis d’aborder ce tournage avec Eva Husson, en compagnie de nos partenaires, Quay Street et Disney+ », concluent Tanya Seghatchian et John Woodward. « Deux de ses films ont été sélectionnés à Cannes, et elle apporte quelque chose d’unique à la série, dont elle réalisera tous les épisodes. « Playdate » est une rareté : un thriller extraordinairement bien ficelé qui se double d’un drame fort autour des deux femmes indépendantes qui s’efforcent de dissimuler leurs secrets les plus inavouables. »

Nicola Shindler (Nolly, Stay Close, It’s a Sin) de Quay Street Productions, Tanya Seghatchian et John Woodward (The Power of the Dog, Cold War) de Brightstar, Johanna Devereaux, Alex Dahl, Eva Husson et Catherine Moulton sont les producteurs exécutifs de cette série composée de 5 épisodes d'environ une heure. « Playdate » est réalisée par Eva Husson et produite James Dean (Better, Liar : La Nuit du mensonge).

Le tournage débutera cet été au Royaume-Uni et en France.

Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : https://www.facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : https://twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : https://www.instagram.com/disneyplusfr/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/c/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste et plus encore. Disney+ est une plateforme avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney.

Quay Street Productions
Fondée en 2021 par la productrice Nicola Shindler (It’s a Sin, Ne t’éloigne pas, Ridley Road, Finding Alice, Intimidation, Happy Valley, Queer as Folk), membre de l’Ordre de l’Empire britannique, Quay Street Productions ambitionne de proposer, comme sa fondatrice, des drames contemporains divertissants, subversifs et captivants, pour un public international. Installée à Manchester, cette filiale d’ITV Studios place les scénaristes (qu’il s’agisse d’étoiles montantes ou de valeurs sûres), les acteurs et la diversité des points de vue au cœur de sa démarche. Diffusée sur ITVX au début de l’année, sa première série dramatique, Nolly, avec Helena Bonham Carter, a été scénarisée par Russell T Davies. Elle a été suivie de la comédie dramatique Une obsession venue d’ailleurs, avec Katherine Parkinson et Youssef Kerkour, écrite par Dana Fainaru et Hamish Wright et diffusée elle aussi sur ITVX. Quay Street tourne actuellement After the Flood, avec Sophie Rundle, écrit par Mick Ford, pour ITV ; l’adaptation de Double piège de Harlan Coben, scénarisée par Danny Brocklehurst, avec Michelle Keegan, Joanna Lumley et Richard Armitage, pour Netflix ; Men Up, avec Iwan Rheon, Aneurin Barnard et Alexandra Roach, sur un scénario de Matthew Barry, pour BBC One ; et The Red King, écrit par Toby Whithouse, avec Anjli Mohindra, Adjoa Andoh, Marc Warren et Jill Halfpenny, pour Alibi.

Brightstar
Brightstar est la société londonienne de Tanya Seghatchian et John Woodward. Tanya était l’une des productrices de la franchise Harry Potter, du film Cold War de Pawel Pawlikowski et de la série Netflix The Crown. John est l’ex-Pdg du British Film Institute et du UK Film Council. Tanya et John ont récemment produit le long-métrage The Power of the Dog de Jane Campion, distingué aux Baftas, aux Golden Globes et aux oscars.