Disney Channel célèbre la journée internationale de la fille avec une programmation spéciale le 11 octobre

3 octobre 2022

Le 11 octobre a lieu le 10ème anniversaire de la journée internationale de la fille. Pour l’occasion Disney Channel a prévu une programmation spéciale qui met en avant les héroïnes les plus emblématiques et les plus courageuses de la chaîne.

La journée internationale de la fille met à l’honneur les 600 millions d’adolescentes dans le monde qui défendent chaque jour leurs droits à l’éducation, leur bien-être physique et mental mais aussi leur sécurité. Soutenue par l’UNESCO et l’ONU-Femmes, cette journée valorise les actions mises en place pour les aider à développer leur plein potentiel et devenir les actrices du monde de demain.

Chaque jour, les héroïnes de Disney Channel en faisant preuve de courage, de créativité, d’optimisme et de détermination transmettent aux plus jeunes des messages forts, un exemple à suivre pour les aider à se construire, à suivre leurs rêves et trouver leur place dans le monde. Ce sont les valeurs que la chaîne souligne en cette journée spéciale pour les droits des filles.

Ainsi, pour célébrer la journée internationale de la fille, les héroïnes de Disney Channel vont se partager l’antenne dès 5h45 le mardi 11 octobre. Retrouvez notamment l’incontournable Ladybug, alias Marinette, l’héroïne optimiste de Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir qui déjoue les plans de Papillon avec l’aide de son acolyte Chat Noir ; Carmen Sandiego, femme indépendante, forte et intelligente qui grâce à sa série éponyme permet aux enfants de développer leur culture et leurs connaissances en géographie; Tara Duncan, qui à 17 ans est loin d’être une adolescente ordinaire et qui avec ses super-pouvoirs très puissants protège l’AutreMonde de terribles forces maléfiques. Mais également Adora, la puissante guerrière de She-ra et les princesses au pouvoir; Elena d’Avalor, la princesse à l’amulette magique; Molly McGee et son ami le fantôme mais aussi Anne Boonchuy, téléportée à Amphibia, le marais magique des grenouilles.

La programmation en détail

5h45 : Elena d’Avalor

6h40 : Tara Duncan

7h10 : Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir

8h : Amphibia

9h25 : Carmen Sandiego

10h15 : She-ra et les princesses au pouvoir

11h15 : Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir

12h40 : Molly McGee et le fantôme

14h10 : Tara Duncan

15h50 : Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir

16h50 : Amphibia

17h40 : Miraculous, les Aventures de Ladybug et Chat Noir

19h05 : Carmen Sandiego

20h10 : She-ra et les princesses au pouvoir

21h : Tara Duncan

22h20 : Mia et moi

23h15 : Violetta

À propos de Disney Channel

« Disney Channel s’adresse aux filles et aux garçons de 6-12 ans et leur propose des moments de rires, de belles histoires d’amitié et du fun. Elle est la chaîne des grands rendez-vous à destination des enfants avec des séries animées telles que MOLLY McGEE ET LE FANTÔME, MIRACULOUS : LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, BOY, GIRL, ETC., CARMEN SANDIEGO. Disney Channel est également la chaîne des grandes séries de fiction comme RANCH KIKIWAKA et des Disney Channel Original Movies événements tels que Z-O-M-B-I-E-S 3. Nous nous sommes donnés comme mission d’enchanter les petits comme les grands, de leur raconter des histoires qui les inspirent, les amusent, les surprennent, et les laisser choisir où et quand ils veulent les voir. »

En France, Disney Channel et Disney Channel +1 sont disponibles dans les offres Canal +

Disney Channel (Canal + chaîne 139, Free, chaîne 49),

Disney Channel +1 (Canal + chaîne 140, Free, chaîne 139)

YouTube : www.youtube.com/DisneyChannelFR

Instagram : https://www.instagram.com/DisneyChannelFR/

Contacts Presse