17 janvier 2022

Disney+ célèbrera la Journée de la Terre 2022 à travers de nombreux contenus inédits

Visuels : 

https://dmedmedia.disney.com/disney-plus/polar-bear
https://dmedmedia.disney.com/disney-plus/explorer-the-last-tepui
https://dmedmedia.disney.com/disney-plus/the-biggest-little-farm-the-return

Paris, le 17 janvier 2022

Lors de la conférence « Television Critics Association Winter Press Tour », Disney+ a annoncé le lancement de nouveaux films et émissions spéciales à l’occasion de la Journée de la Terre. POLAR BEAR (le nouveau film de Disneynature), EXPLORER: THE LAST TEPUI (nouvel épisode de la série National Geographic « Explorer ») et THE BIGGEST LITTLE FARM : THE RETURN (sur l’évolution et la situation de l’exploitation agricole californienne Apricot Lane Farms depuis le précédent documentaire qui lui était consacré) seront disponibles en exclusivité à partir du 22 avril. Ces contenus ont pour ambition de faire prendre conscience à chacun de nous que nous pouvons changer les choses en tissant de nouveaux liens avec la nature qui nous entoure. Tournés dans quelques-uns des environnements les plus fascinants et les plus riches en biodiversité de notre planète, on y découvre les splendeurs de la Terre et de ses écosystèmes, mais aussi ses habitants fragilisés aujourd’hui par les changements climatiques et les menaces écologiques.

POLAR BEAR  (Disneynature)
Le film raconte l’histoire d’une jeune ourse dont les souvenirs d’enfance la préparent à affronter les épreuves de la maternité dans un environnement de plus en plus impitoyable pour les animaux du pôle. Réalisé et produit par Alastair Fothergill et Jeff Wilson (PENGUINS), il a également pour coproducteurs Jason Roberts, Keith Scholey et Roy Conli.

EXPLORER: THE LAST TEPUI (National Geographic)
Ce documentaire d’une heure raconte l’épuisant périple au cœur de la jungle amazonienne accompli par le grimpeur émérite Alex Honnold (FREE SOLO) et une équipe composée de montagnards chevronnés sous la houlette de l’explorateur National Geographic Mark Synnott. Leur objectif : emmener le biologiste Bruce Means (un autre explorateur National Geographic) au sommet d’une gigantesque « île céleste », un plateau connu sous le nom de tepuy. L’équipe devra d’abord affronter des kilomètres de danger avant d’aider le Dr Means à rechercher des espèces animales inconnues dans la paroi d’une falaise de 300 m de haut.

THE BIGGEST LITTLE FARM : THE RETURN (National Geographic)
Cette émission spéciale s’inspire du documentaire de 2018 qui racontait comment John et Molly Chester ont quitté Los Angeles pour s’installer sur un terrain aride de Californie afin d’y cultiver fruits et légumes dans le plus total respect de l’environnement. THE BIGGEST LITTLE FARM : THE RETURN raconte, sur dix ans, les efforts persistants de ce couple d’agriculteurs qui a transformé une terre fatiguée en ferme magique, s’appuyant sur l’interdépendance de la nature pour renforcer la santé des sols ou cultivant, selon des méthodes régénératives, des aliments hyper riches en nutriments. Apricot Lane Farms reflète, dans toute sa complexité, la biodiversité de notre planète. Le documentaire présente également au public des animaux extrêmement attachants, tels Emma la truie (qui vient de mettre bas) ou Moe, un adorable agneau qui s’est lié d’amitié avec la famille.

Disney+ propose un large éventail de films, séries et documentaire issus des catalogues Disneynature et National Geographic, pour les amoureux de la nature, quel que soit leur âge. Retrouvez notre programmation dans la collection Mois de la Terre. 

Site officiel : http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

A propos de National Geographic Partner LLC
National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au cœur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Fichier attaché