Découvrez un extrait inédit du documentaire "Les Ailes de Patagonie" diffusé le dimanche 5 juillet à 21h sur la chaîne National Geographic

1 juillet 2020

kt49m9h444-ng-logo-black.png

 « Le plus court chemin qui mène à vous-même vous conduit d’abord autour du monde »

Sylvain Tesson

 

le documentaire « Les ailes de Patagonie » est produit par Bonne Pioche Télévision pour National Geographic et réalisé par Christophe Raylat. Le film sera diffusé sur la chaîne National Geographic le dimanche 5 juillet à 21h puis disponible pendant un mois en replay sur MyCanal.

Grand écrivain baroudeur au style inimitable, épris d’aventure, Sylvain Tesson se lance dans une nouvelle expédition aux côtés du Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) pour une aventure vertigineuse au cœur de la Patagonie. Réunis par un même amour des grands espaces, ils rendent hommage aux héros de l’Aéropostale, Mermoz, Saint Exupéry et Guillaumet, en gravissant les aiguilles qui portent leurs noms, dans le massif du Fitz Roy. Leur but est de sauter depuis leur sommet selon les principes du BASE jump. Mais les conditions climatiques semblent interdire toute possibilité de saut

Découvrez un extrait de ce frissonnant documentaire où Sylvain Tesson accompagné de Arnaud BAYOL (Adjudant-chef et alpiniste), Pierre SANCIER (Commandant et alpiniste expert - chef du GMHM), Alban ALOZY (Adjudant et alpiniste expert), et Antoine BLETTON (Caporal-chef et alpiniste expert); nous plonge dans cette exploration de la Patagonie, face à des conditions climatiques hostiles qui rendent l’expédition aussi périlleuse que fascinante. 

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les platesformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au coeur des activités de National Geographic depuis 132 ans; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Contacts Presse

Gwendoline Oliviero - Gwendoline.oliviero@disney.com

Kristina Azaryan - Kristina.azaryan2@disney.com

2yw18hrhhl-b326b5f8d23cd1e0f18df4c9265416f7.png  oqqt20yey8-logo-twitter.png  bnwu7k2e7b-instagram-png-instagram-png-logo-1455.png

Fichier attaché

Contact Presse