Découvrez un extrait exclusif du documentaire "Virus: la menace planétaire" qui sera diffusé sur la chaîne National Geographic le dimanche 29 novembre à 21h
Avec le monde en proie à la crise sanitaire actuelle de la COVID-19, il n'est pas facile de savoir ce que l’avenir nous réserve. Mais ceux qui sont « en première ligne » de la science savent que le pire pourrait être encore à venir.
Alors, que pouvons-nous faire pour éviter la prochaine contagion avant qu'il ne soit trop tard ? Partout dans le monde, les chercheurs courent pour éviter les catastrophes et leurs efforts représentent la mission scientifique la plus importante d'une génération. Avec la progression de nouveaux virus mortels et leurs apparitions plus fréquentes ces dernières années, National Geographic dévoile aujourd'hui le nouveau documentaire VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE, produit par Lincoln Square Productions, de American Broadcasting Company (ABC) News, qui sera diffusé en France sur la chaîne National Geographic le dimanche 29 novembre à 21h. VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE révélera les histoires « brutes » et effrayantes de ces experts qui cherchent actuellement à identifier la chaîne d'événements qui pourraient causer la prochaine pandémie mondiale.
Le documentaire VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE sera diffusé dans le monde entier sur National Geographic Channel dans 172 pays et en 43 langues.
En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).
VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE est produit par Lincoln Square Productions pour National Geographic. Jeanmarie Condon et Drew Pulley sont coproducteurs exécutifs chez Lincoln Square Productions. Chez National Geographic, Bengt Anderson est le producteur exécutif, Matt Renner est le Vice-Président de la production, Alan Eyres est le Vice-Président senior de la production et du développement et Geoff Daniels est le Vice-Président exécutif du divertissement non scénarisé.
# # #
À propos de National Geographic Partners LLC (NGP)
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr