Découvrez tout ce qui fait la magie des célèbres parcs Disney avec le documentaire « Les coulisses des attractions » à retrouver dès le 16 juillet sur Disney+

8 juin 2021

84oieky7m0-phpxvsxse

Téléchargez les visuels ICI

 Paris, le 7 juin 2021

Les attractions des parcs Disney du monde entier font rêver les visiteurs depuis des générations. Pour fêter la sortie le 28 juillet du film Jungle Cruise - inspiré de l’attraction ouverte en 1955 à Disneyland - Disney+ proposera dès le 16 juillet les dix épisodes de sa nouvelle série documentaire originale "Les coulisses des attractions" destinée à plonger les spectateurs dans l’histoire fascinante des attractions parmi les plus célèbres des parcs Disney.  Images d’archives, photos et séquences inédites documentent ainsi la genèse de ces fleurons et leurs améliorations successives au fil des ans, à mesure que de nouveaux concepts et de nouvelles technologies faisaient leur apparition. L’occasion de découvrir notamment comment les « imaginieurs » Disney ont conçu et construit chaque château, la complexité du réseau de transports en commun de chaque parc, ou bien encore la genèse de l’emblématique Disneyland Hotel, à travers les 10 épisodes construits autour de thématiques bien précises :

  • Jungle Cruise
  • Haunted Mansion
  • Star Tours
  • La Twilight Zone Tower of Terror
  • Les châteaux
  • Disneyland Hôtel
  • Space Mountain
  • It’s a small World
  • Les moyens de transport
  • Hall of Presidents

Chaque épisode contient des interviews rares de Walt Disney et des entretiens exclusifs avec nombre de légendes Disney et des dizaines d’«imaginieurs» - qu’ils soient toujours en activité ou pas -, dont Bob Weis, Jeanette Lomboy, Kim Irvine, Scott Trowbridge, Tom Fitzgerald, Scot Drake, Carmen Smith et Joe Rohde, qui reviennent sur les prémices de célèbres attractions des parcs Disney. On découvre ainsi – entre autres - pourquoi « Le manoir hanté » comporte 999 recoins infestés de fantômes, comment la Tour de la terreur est devenue Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! (en s’affranchissant au passage des lois de la gravité) et pourquoi Space Mountain a mis si longtemps à ouvrir.

Cette série de Brian Volk-Weiss (« The Toys That Made us »), Robin Henry et Cisco Henson (The Nacelle Company) est produite par Dwayne Johnson (Jungle Cruise), Dany Garcia, Hiram Garcia, Brian Gewirtz et Kevin Hill de Seven Bucks Production. Paget Brewster (Esprits criminels) en assure la narration en VO.

Pour plus d’informations sur la série, rendez-vous sur : dmedmedia.disney.com/disney-plus/behind-the-attraction
Pour en savoir plus sur les parcs d’attraction Disney, rendez-vous sur : https://dpep.disney.com/

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : 
twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son tout nouveau monde de divertissement. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV.  

Disney Parks, Experiences and Products
Disney Parks, Experiences and Products apporte chaque jour un peu de la magie des célèbres marques et franchises Disney (dont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, ESPN, 20th Century Studios et National Geographic) aux familles et aux fans du monde entier, qui en gardent des souvenirs inoubliables.

Inauguré le 17 juillet 1955 à Anaheim (Californie), Disneyland est une destination unique au monde, conçue autour d’histoires et d’expériences immersive. Lors de son ouverture, le parc a révolutionné le concept de divertissement familial. Plus de soixante ans après, Disney est devenu l’un des principaux prestataires de voyages et de loisirs. Ses filiales gèrent six destinations, 12 parcs d’attraction, 53 hôtels aux États-Unis, en Europe et en Asie ; une flotte prestigieuse de quatre navires de croisière (trois autres étant prévus pour 2022, 2024 et 2025) ; un hôtel de luxe donnant sur la mer, à Hawaii ; un programme d’accession à la propriété en résidence secondaire ; et un service d’excursions familiales pour les férus d’aventure. Les parcs d’attraction, hôtels et navires de croisière Disney du monde entier ont été conçus par les « imagénieurs » Disney. 

Disney Consumer Products est le premier service d’octroi de licences au monde, l’un des principaux éditeurs de livres pour enfants et l’un des principaux détenteurs de licences de jeux sur diverses plateformes. Elle gère également des boutiques dans le monde entier.

Seven Bucks Productions
Fondée par Dwayne Johnson et Dany Garcia, cette société de production multimédia propose des contenus originaux pour la télévision, le cinéma, les nouvelles technologies et les réseaux numériques. Seven Bucks Productions crée des contenus innovants, empreints d’authenticité et de passion, pour tous les secteurs du divertissement. 

Son catalogue toujours plus riche inclut des grosses productions comme Jungle Cruise (Disney), Red Notice (Netflix), Black Adam et DC League of Super-Pets (Warner Bros.), Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Jumanji : Next Level (Sony) et Fast & Furious : Hobbs & Shaw (Universal). Côté télévision, citons Ballers (HBO), Le DÉfi des titans et Young Rock (NBC), "Les coulisses des attractions" et Stuntman (Disney+), et Rock the Troops (Paramount Network).

The Nacelle Company
Fondée en 2017 par Brian Volk Weiss, The Nacelle Company est une société de production et de distribution multimédia dont le siège se trouve à Burbank (Californie). Spécialisée dans la culture pop, elle produit des séries et émissions documentaires, des podcasts, édite des livres et des disques. Ses autres activités sont le marketing et la gestion des droits. Nacelle a notamment produit la série documentaire Les Pieds sur terre avec Zac Efron, The Movies That Made Us, The Toys That Made Us et Kevin Hart’s Guide To Black History (Netflix), "Les coulisses des attractions" (Disney+), Discontinued (CW), le reboot de DINGUE DE TOI (Sony), All The Way Black (BET+), Grant et The Center Seat: 55 Years of Star Trek (History). Elle travaille avec Netflix, Amazon, Disney+, HBO, Discovery, BET+, A&E Networks, Hulu, Viacom, History, et beaucoup d’autres. Sa mission est de proposer des contenus révolutionnaires dans le style documentaire qui l’a rendue célèbre, grâce à son réseau de diffusion, et de ne jamais se reposer sur ses lauriers. 

Fichier attaché

Contact Presse