Découvrez les nouvelles collections de produits Stars Wars !

17 juillet 2019

Disney dévoilera les nouveaux Sith Troopers de "Star Wars : l'ascension de Skywalker" 
au comic-con de San Diego 

 

Les fans y découvriront des produits exclusifs "Star Wars : l'ascension de Skywalker" 
et une exposition consacrée à la conception des costumes soldats imériaux. 

Cette année, à l’occasion du Comic-Con de San Diego (SDDC), Lucasfilm rendra hommage aux créations des costumes de la garde impériale depuis les débuts de la saga Star Wars, et dévoilera quelques nouveautés aux spectateurs de cette gigantesque manifestation, qui se tiendra du 18 au 21 juillet.

Une nouvelle exposition permettra aux fans d’admirer les différentes armures de la garde impériale dans Star Wars, et l’évolution des tenues des soldats du Premier Ordre, les Sith Troopers, que l’on découvrira dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Ce nouveau look, plus inquiétant, traduit bien la menace que représentent ces troupes.

« C’est un style très particulier », explique Madlyn Burkert, archiviste chez Lucasfilm et coproductrice de l’exposition. « Il fait subtilement le lien avec les précédentes armures de la garde impériale, et je pense que les fans apprécieront. »

Au total, neuf modèles utilisés dans les films seront visibles au pavillon Lucasfilm (stand 2913) : Stormtrooper impérial, pilote TIE, Death Trooper, Shoretrooper, Scout Trooper, Stormtrooper du Premier Ordre, pilot TIE du Premier Ordre, le capitaine Phasma et Sith Trooper (StarWars.com, qui a pu découvrir certaines de ces créations, est heureux de vous les présenter). Mme Burkert a d’ailleurs dû commander quatre mannequins, créés spécialement pour les Stormtroopers. « La plupart des mannequins sont destinés aux boutiques de vêtements », sourit-elle. « Pour nos armures, il fallait, dans la mesure du possible, éviter les poses habituelles ! » Le pavillon Lucasfilm sera aux couleurs de l’Étoile de la mort, avec une exposition pleine de surprises, notamment sous forme de photos et d’interviews vidéo avec certains membres de l’équipe, dont le créateur artistique Doug Chiang.

khta911hqt-image-20190717114811-1.jpeg
Les amures des soldats impériaux de la saga Star Wars s'apprêtent à quitter le siège de Lucasfilm à San Francisco. 
 

 

Alors que les précédentes expositions de costumes organisées par Lucasfilm tournaient généralement autour d’un nouveau film, l’objectif cette année était de fêter à la fois la sortie prochaine de L’Ascension de Skywalker et le succès de la franchise Star Wars dans son ensemble. La thématique autour des Stormtroopers permettait de faire le lien entre les deux. « La garde impériale est l’une des créations visuelles les plus emblématiques de la saga », indique Este Meza, directeur de l’événementiel chez Lucasfilm. « Voir toutes ces armures réunies au même endroit, c’est quelque chose de très fort. »

« Nous avons hâte de faire découvrir cette exposition sur la création des costumes des Stormtroopers, qui nous fait voyager des tout débuts de la franchise jusqu’à l’épisode final de la saga des Skywalker », conclut Madlyn Burkert.

Fichier attaché

Contacts Presse