Découvrez l’affiche et la première bande-annonce de « The Beatles : Get Back », la série documentaire originale Disney+ réalisée par Peter Jackson

13 octobre 2021

3 épisodes à découvrir en exclusivité sur la plateforme à partir des 25, 26 et 27 novembre 2021



Visuel non définitif

Bande-annonce en VOST
Visuels 

Paris, le 13 octobre 2021

Destinée aux nombreux fans que le groupe mythique compte dans le monde entier, la série documentaire originale Disney+ « The Beatles : Get Back » dévoile aujourd’hui son affiche et sa première bande annonce. En raison de l’abondance d’images d’archives extraordinaires que le réalisateur Peter Jackson (la trilogie LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, POUR LES SOLDATS TOMBÉS) a pu découvrir, sélectionner, restaurer et monter ces trois dernières années, « The Beatles : Get Back » sera présenté en trois épisodes. Chacun durera environ deux heures et sera diffusé - à raison d’un par jour - les 25, 26 et 27 novembre 2021 (lors des festivités de Thanksgiving aux Etats-Unis), en exclusivité sur Disney+. Cette expérience unique entrainera comme jamais les abonnés à un moment charnière de l’histoire de la musique.

« The Beatles : Get Back » relate l’histoire de John LennonPaul McCartneyGeorge Harrison et Ringo Starr alors qu’ils préparent leur premier concert depuis plus de 2 ans et s’attellent à l’écriture et aux répétitions de 14 nouvelles chansons. Face à des délais quasi impossibles à tenir, la série documentaire montre combien l’amitié unissant les membres du groupe s’est trouvée mise à rude épreuve. Reposant sur près de 60 heures d’images inédites filmées sur 21 jours par Michael Lindsay-Hogg et quelques 150 heures d’audio jamais écoutées, « The Beatles : Get Back » exhume en version restaurée des moments uniques auxquels Peter Jackson a été le premier à avoir accès depuis un demi-siècle. Il en ressort un portrait incroyablement intimiste des Beatles, montrant comment, dos au mur, ils pouvaient encore compter sur leur amitié, leur bonne humeur et leur génie créatif. Alors que rien ne se passe comme prévu, que les relations se tendent, certaines des chansons les plus emblématiques du monde sont pourtant composées et interprétées. La série documentaire montre également pour la première fois dans son intégralité la dernière prestation des Beatles en tant que groupe - l’inoubliable concert sur le toit d’un immeuble de Savile Row à Londres - ainsi que d’autres chansons et compositions classiques figurant sur les deux derniers albums du groupe, « Abbey Road » et « Let It Be ».

Rencontre historique du talent des Beatles et de celui de Peter Jackson, présentée par Walt Disney Studios en association avec Apple Corps Ltd. et WingNut Films Productions Ltd, la série documentaire « The Beatles : Get Back » est réalisée par Peter Jackson, produite par Clare Olssen (POUR LES SOLDATS TOMBÉS) et Jonathan Clyde (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK), avec Ken Kamins (la trilogie LE HOBBIT) et Jeff Jones d’Apple Corps (THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK) en tant que producteurs délégués. Jabez Olssen (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY) en est le monteur, tandis que la musique est mixée par Giles Martin (ROCKETMAN) et Sam Okell (YESTERDAY).

Site officiel http://disneyplus.com
Facebook : facebook.com/DisneyPlusFR 
Twitter : twitter.com/DisneyPlusFR
Instagram : instagram.com/DisneyPlusFR

A propos de Disney+ 
Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme exclusive pour les contenus de l’ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Fichier attaché

Contacts Presse