DÉCOUVREZ LA SÉRIE DOCUMENTAIRE « LES MERVEILLES CACHÉES DE L’HIVER » QUI SERA DIFFUSÉE SUR LA CHAÎNE NATIONAL GEOGRAPHIC WILD LE MERCREDI 13 JANVIER 2021 À PARTIR DE 20H45

16 décembre 2020

k162u5g7gj-phpxaiqih

Face au froid de l’hiver, les espèces sauvages sont confrontées à un cruel dilemme : s’adapter ou succomber. Seuls les animaux les plus résistants et les plus ingénieux réussiront à survivre jusqu’à l’arrivée du printemps.

oqhdjpypr9-phpgaymn7

3 x 44 min / 2020 / Off The Fence production

Paris, le 16 décembre 2020 –  Sur les contrées glacées d’Amérique, d’Asie et d’Europe, partez à la rencontre des animaux mythiques de l’hiver : du tigre de Sibérie à l’ours polaire en passant par le renard blanc ou l’élan, à mesure que les glaces hivernales s’abattent sur les terres, chaque espèce se retrouve confrontée à l’ultime épreuve de survie : s’adapter, fuir ou mourir de froid. Lorsque les températures chutent, beaucoup d’animaux décident de migrer vers le sud pour échapper à la brutalité de l'hiver. Mais, certains adoptent les conditions météorologiques inférieures à zéro. Si l’hiver représente une aubaine pour certaines, d’autres sont forcées de mettre en veille leurs fonctions physiologiques afin d’échapper à la rigueur saisonnière. Lorsqu’arrive enfin le printemps, l’heure est à la fête pour les animaux qui sont parvenus à surmonter la plus redoutable des saisons.

Dans la série documentaire « Les merveilles cachées de l’hiver » qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic Wild le mercredi 13 janvier 2021 à partir de 20h45, retrouvez trois épisodes retraçant chacun la vie des espèces sauvages sur trois continents différents : L’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Diffusions des épisodes le mercredi 13 janvier 2021 dès 20h45 :

  • La frontière de glace de l’Amérique - à 20h45
  • Les contrées glacées d’Asie - à 21h40
  • Les contrées glacées d’Europe - à 22h30

 

La chaîne National Geographic Wild est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 116 - FREE, chaîne 61)

 

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, a pour objectif de créer des contenus scientifiques et de découverte audacieux et de qualité. NGP comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres ; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Aujourd’hui, National Geographic est consommé par des millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.nationalgeographic.fr

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié