Découvrez des extraits exclusifs de chacune de nos destinations de l’Europe vue du ciel à voir en ce moment sur la chaîne National Geographic

12 avril 2021

 

Série documentaire à découvrir depuis le 7 avril tous les mercredis à 21h sur la chaîne National Geographic et en replay sur MyCanal

« L’Europe vue du ciel » offre des vues spectaculaires sur les plus beaux monuments culturels et géographiques de la France, de la Turquie, de la Finlande, de la Suède, de la Grèce et de la Hongrie, emmenant les téléspectateurs dans un voyage époustouflant grâce à des images aériennes spectaculaires qui donnent un aperçu unique du vieux continent dans toute sa diversité.

Découvrez pour chacune de nos destinations un extrait exclusif pour vous évader en images

France – Disponible en replay sur MyCanal

Niché dans la vallée du Tarn dans le département de l’Aveyron, le viaduc de Millau est le plus haut pont du monde et l’une des plus grandes réalisations techniques de l’histoire. Ce chef-d’œuvre d’acier et de béton de 400 000 tonnes permet aux voyageurs de traverser la vallée en moins de deux minutes. Mais comment se passe sa maintenance ?

Grèce – Disponible en replay sur MyCanal

Au centre du continent grec, notre perspective aérienne unique révèle quelque chose de vraiment remarquable ; une collection de rochers colossaux s'élève tout droit du sol, comme des doigts de pierre géants. Un examen plus attentif révèle un groupe de structures, en équilibre précaire au sommet des falaises abruptes. Ce sont les monastères des Météores, ils forment l'un des complexes les plus extraordinaires du monde de monastères chrétiens orthodoxes orientaux. Du sol, ils sont difficiles à voir, mais, en prenant leur envol, révèlent leur stupéfiante solitude.

Hongrie – Diffusion le 14 avril à 21h

Vu d’en haut, les carreaux de céramique colorés qui recouvrent les toits des bâtiments historiques de Budapest présentent une exposition aérienne éblouissante : L'église gothique St. Laszlo à l'est de la ville, le bâtiment du Trésor hongrois, l'église réformée Szilagyi Dezso et la magnifique demeure de l'Institut géologique hongrois sont autant de splendeurs qui égayent l’horizon grâce à un fabricant de carreaux hongrois appelé Zsolnay, qui a développé une technique très spéciale.

Suède – Diffusion le 14 avril à 21h50

Notre vue aérienne unique révèle l'un des trésors antiques les plus précieux de Suède : ce sont les Mégalithes de Ale, situés dans le sud de la Scanie, une série de 59 gros rochers pesant jusqu'à cinq tonnes chacun et disposés en formation très précise. Les pierres ont la forme de la coque d'un bateau, avec une proue et une poupe pointues reliées par un bâbord et un tribord.

Finlande – Diffusion le 21 avril à 21h

La Laponie, plus grande région de Finlande se trouve au nord du cercle polaire arctique et est plongée dans l'obscurité pendant deux mois consécutifs chaque hiver. Cette zone vaste et tentaculaire couvre 100 000 km carrés. En regardant de plus près, on découvre une immense étendue de terre avec des lacs gelés, une toundra ouverte et des terres arbustives de bouleaux. Mais ce désert est loin d'être vide. Il abrite l'une des créatures les plus appréciées au monde : le renne. Il y a environ 200 000 rennes en Finlande, mais étonnamment, ces animaux ne sont pas complètement sauvages. Ils partagent une relation unique avec l'un des derniers peuples autochtones d’Europe : les Samis.

Turquie – Diffusion le 21 avril à 21h50

Il y a neuf millions d'années, la Turquie était un gouffre bouillonnant d'activité volcanique. Aujourd'hui, la plupart de ces volcans sont éteints ou en sommeil, mais les paysages qu'ils ont laissés derrière semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction. C'est la région de la Cappadoce. Ce paysage aux sculptures complexes a captivé les voyageurs depuis des millénaires.  Mais comment s'est-il formé ? Pour la plupart des visiteurs, la réponse se dévoile dans les airs, à bord de l’une des nombreuses montgolfières de la région.

 

Chacun des épisodes est disponible en replay sur MyCanal dès le lendemain de sa diffusion pour un mois.

Contact Presse

Sujet liés