Découvrez comme jamais les coulisses de l’école de ballet américain de New-York avec « On Pointe », une nouvelle série documentaire Disney+ Original à retrouver dès le 18 décembre

9 novembre 2020

x01ccc6yzi-phpt4xrid 

Paris, le 9 novembre 2020,

Produite par Ron Howard et Brian Grazer, la série documentaire « On Pointe » a suivi pendant un an la vie d’un groupe d’élèves de l’Ecole de Ballet Américaine (SAB) de New York, l’une des institutions les plus réputées au monde. Dans cette prestigieuse école rarement ouverte aux caméras, les élèves reçoivent une formation très stricte où rigueur et engagement sans failles sont de mise, permettant aux plus âgés d’entre eux de s’orienter vers une carrière de danseur professionnel.

Les 6 épisodes que comprend la série offrent une plongée unique et exceptionnelle dans les coulisses de cette institution. Les élèves y sont suivis au plus près, de leurs auditions aux préparatifs des représentations du célèbre ballet « Casse-noisette » de Tchaikovski chorégraphié par George Balanchine qu’ils donneront sur la scène du Lincoln Center.

Disponible exclusivement sur Disney+ à partir du 18 décembre, la série  « On Pointe » est produite par Imagine Documentaries et DCTV. Brian Grazer, Ron Howard, Sara Bernstein et Justin Wilkes sont les producteurs exécutifs pour Imagine Documentaries et Matthew O’Neill pour DCTV. Tous les épisoodes sont réalisés et produits par Larissa Bills.   

Twitter: @DisneyPlusFR
Instagram: @disneyplusfr  
Facebook: 
@DisneyPlusFR/
Hashtag: #DisneyPlus

A propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV.
Pour en savoir plus ou vous abonner : www.DisneyPlus.com

A propos de Imagine Documentaries
Imagine Documentaries a été fondée en 2018 par les présidents d’Imagine Entertainment Brian Grazer et Ron Howard avec l’ambition de développer et produire des longs métrages et programmes de télévision documentaires de qualité. Basée à New York, Imagine Docs est dirigée par Justin Wilkes et Sara Bernstein, plusieurs fois primés aux Oscars, aux Emmys et aux Peabodys. La Filiale vient renforcer la riche histoire d’Imagine dans la création de documentaire dont les réputées « MARS » ou « Inventer le futur » (Pour National Geographic), les films réalisés par Ron Howard MADE IN AMERICA, THE BEATLES : EIGHT DAYS A WEEK – The Touring Years de Jay-Z (lauréat des Grammy® 2017 la meilleure musique de film) et Pavarotti, ou les films récents PARADISE : L’ENFER DES FLAMMES (National Geographic); Dads (AppleTV+); ONCE WERE BROTHERS : ROBBIE ROBERTSON AND THE BAND (Magnolia Pictures); et D WADE : LIFE UNEXPECTED (ESPN Films). Parmi les projets à venir figurent José Andrés : World Central Kitchen (National Geographic); On Pointe (Disney+); Supervillain : The Making of Tekashi 6ix9ine (Showtime); Gossip With Cindy Adams (Showtime); The Supermodels (Apple TV+); un documentaire sur Julia Child (films CNN); un documentaire réalisé par Martin Scorsese sur la scène musicale new-yorkaise des années 1970; un long métrage documentaire sur le musicien Louis Armstrong; et le docu-projet de Rory Kennedy sur les accidents d’avion des Boeings 737-Max.
www.imagine-entertainment.com

 À propos de DCTV
Fondé en 1972, Downtown Community Television Center, Inc. (DCTV) est devenu l’un des principaux centres de production de documentaire et de films éducatifs des Etats-Unis. Communauté de et pour les réalisateurs de documentaires, DCTV est un espace unique où coexistent des projections communautaires, des masterclass, des programmes éducatifs, du matériel de production et des œuvres documentaires primées. Les productions cinématographiques et télévisuelles de DCTV ont été récompensées par 16 Emmy Awards, quatre duPont-Columbia Awards, deux nominations aux Oscars, un Peabody Award, 6 New York Emmy Awards et des récompenses dans des festivals à travers le monde. Parmi les œuvres récentes, on peut retrouver la série documentaire Axios sur HBO (HBO), le documentaire Cuba et le Cameraman (Netflix), Life on Parole (FRONTLINE), Alternate Endings - Six New Ways to Die in America (HBO), Finding the Way Home (HBO), et la série documentaire 15 : A Quinceañera Story (HBO). En 2021, DCTV ouvrira un nouveau cinéma dédié aux documentaires dans la caserne de pompiers emblématique du quartier chinois de Manhattan.

A propos de SAB:
L’École de Ballet Américain (SAB) est considérée comme la plus réputée académie de ballet des Etats-Unis. Membre du Lincoln Center for the Performing Arts de New York, SAB recrute et forme des jeunes talentueux âgés de 6 à 18 ans à des carrières dans le ballet classique. Fondée en 1934 par le légendaire chorégraphe George Balanchine et le visionnaire mécène des arts et écrivain Lincoln Kirstein, l’École forme presque tous les danseurs du New York City Ballet, la plus grande compagnie de ballet aux Etats-Unis, ainsi que des danseurs pour des compagnies du monde entier. Environ 20 étudiants entreprennent une carrière professionnelle en danse chaque année. Au-delà des danseurs étoiles, les anciens du SAB depuis plus de 86 ans ont marqué le milieu de la danse, en tant que fondateurs, directeurs artistiques, chorégraphes ou enseignants pour des compagnies de danse et des écoles à travers le monde.

Fichier attaché

Contacts Presse