Début de tournage imminent pour STAR WARS : EPISODE IX

30 juillet 2018

Des visages bien connus et de nouveaux venus

seront au générique

du dernier chapitre de la saga Skywalker

 

C’est dans 2 jours, le 1er aout 2018, que débutera aux studios Pinewood de Londres le tournage de STAR WARS : EPISODE IX, sous la réalisation de J.J. Abrams. L’ultime chapitre de la saga Skywalker a été écrit par J.J. Abrams et Chris Terrio.

 

Ce film marquera le retour à l’écran de Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd, lesquels seront rejoints pour la première fois par Naomi Ackie et Richard E. Grant. Les vétérans STAR WARS™ seront également au rendez-vous : Mark Hamill, Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian.

 

Le personnage de Leia Organa sera à nouveau interprété par Carrie Fisher à partir de scènes restées inédites tournées lors de STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE. « Nous aimions passionnément Carrie Fisher », reconnait J.J. Abrams. « Et il était inconcevable de trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans sa présence. Nous n’avons jamais envisagé de faire appel à une autre actrice, ou d’avoir recours aux images de synthèse. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille Billy Lourd, nous avons trouvé un moyen de lui rendre hommage et d’accorder un rôle à Leia dans l’Episode IX en utilisant des scènes jamais vues tournées lors du REVEIL DE LA FORCE. »

 

Le compositeur John Williams, auteur de toutes les musiques de la saga Skywalker depuis le premier film UN NOUVEL ESPOIR en 1977, nous entraînera à nouveau vers une galaxie lointaine, très lointaine, à l’occasion de cet ultime opus.

 

STAR WARS : EPISODE IX sera produit par Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Michelle Rejwan. Les producteurs exécutifs en seront Callum Greene et Jason McGatlin. Au sein de l’équipe technique, on retrouvera le directeur de la photographie Dan Mindel, les chefs décorateurs Rick Carter et Kevin Jenkins, le chef costumier Michael Kaplan, le responsable des créatures et droïdes Neal Scanlan, les chefs monteurs Maryann Brandon et Stefan Grube et le superviseur des effets spéciaux Roger Guyett.

 

 

 

STAR WARS : EPISODE IX est attendu pour décembre 2019 au cinéma

 

Suivez l’actu Star Wars :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/StarWars.fr

Sur Twitter : www.twitter.com/StarWarsFr

 

#StarWars

Contact Presse