12 novembre 2024

D23 Brésil - Les studios du groupe Disney ont multiplié les annonces !

LE WEEK-END DERNIER,

DISNEY A MULTIPLIÉ LES ANNONCES LORS DU D23 BRÉSIL

 Disney Live Action, Pixar, Walt Disney Animation studios, Lucasfilm, 20th Century studios et Marvel ont réservé aux nombreux fans présents sur place surprises et images inédites de leurs prochaines productions…

Toutes les photos se trouvent ICI

Le week-end dernier, les milliers de fans réunis à São Paulo pour l’édition sud-américaine de la convention D23 sont repartis les yeux pleins d’étoiles. Les grandes marques qui forment l’ADN des studios Disney – Disney Live Action, Pixar, Walt Disney Animation studios, Lucasfilm, 20th Century studios et Marvel – leur ont en effet offert en première exclusivité les nouvelles bandes-annonces, premières images ou premiers extraits de leurs productions à venir, tant au cinéma que sur Disney+. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les révélations ont été nombreuses !

L’énorme surprise qui a ouvert les festivités est l’annonce d’un nouvel opus de la saga à succès L’AGE DE GLACE : ICE AGE 6. Manny, Diego, Ellie, Sid, Scrat et bébé Scrat seront donc prochainement de retour sur grand écran pour de nouvelles aventures épiques auxquelles, dans la version originale, Ray Romano, Queen Latifah, John Leguizamo, Denis Leary et Simon Pegg associeront leurs voix. Davantage de détails seront prochainement donnés.

DISNEY LIVE ACTION a présenté au public rien moins que 4 films, parmi les plus attendus :

  • MUFASA : LE ROI LION. Présent sur place, le réalisateur Barry Jenkins a présenté la toute dernière bande annonce du film (à découvrir d’ici quelques jours en France) et livré de nouveaux visuels de cette incroyable odyssée qui conduira le jeune Mufasa à travers le continent africain. Les nouvelles photos et l’affiche finale de cette aventure inédite qui sortira au cinéma le 18 décembre 2024 se trouvent ICI

Téléchargez l’affiche française ICI

  • BLANCHE NEIGE. Une nouvelle bande-annonce de cette version revisitée du conte intemporel des frères Grimm a été présentée par Rachel Zegler, la comédienne qui incarne la jeune princesse. Elle sera disponible en VOST et en VF d’ici quelques jours également. Timide, Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur et Atchoum rejoindront “la plus belle de toutes” au cinéma dès le 19 mars 2025.
  • LILO & STITCH. L’attendrissante - et fracassante - histoire du turbulent extra-terrestre et de la petite hawaienne qui voulait redonner tout son sens au mot « famille » sera à nouveau contée, mais cette fois en prises de vues réelles. Cette réadaptation du classique de l’animation Disney est attendue au cinéma pour le 21 mai 2025, et livre pour l’occasion une première photo du film ICI.

  • TRON : ARES. C’est Jared Leto lui-même - héros du troisième film de la saga - qui par vidéo a présenté au public quelques scènes de ce nouvel opus qui relate l’étonnante aventure d’un Programme hautement sophistiqué du nom d’Ares, lequel est envoyé du monde numérique au monde réel pour une mission dangereuse qui marquera la première rencontre de l’humanité avec des êtres dotés d’une intelligence artificielle. Le film est attendu au cinéma le 8 octobre 2025.

PIXAR ANIMATION STUDIOS était également présent en force, avec plusieurs projets réservés soit à Disney+, soit aux salles de cinéma.  

  • “Rêves Productions”. Cette mini-série animée entrainera les abonnés à la plateforme dans le monde de VICE-VERSA, et plus particulièrement au sein d’un petit groupe de réalisateurs cherchant à offrir à la jeune Riley le plus beau rêve qui soit. Les quatre épisodes qui la composent seront proposés à partir du 11 décembre 2024 sur Disney+.
  • “Gagné ou perdu”. Cette série suit les trajectoires croisées de plusieurs personnages, chacun d’eux appréhendant différemment une future et décisive rencontre de softball. Chacun des 8 épisodes – à découvrir sur la plateforme à partir du 19 février 2025 – abordera le point de vue d’un des protagonistes de l’histoire.
  • ELIO. A travers la projection d’une bande-annonce non encore finalisée, les fans brésiliens ont pu se familiariser avec l’éblouissant univers d’Elio, un petit garçon passionné d’astronomie et à l’imagination débordante, qui se retrouve téléporté par accident au Communiverse, une organisation interplanétaire qui le prend pour le dirigeant de la Terre. Le film est attendu au cinéma le 18 juin 2025 en France.
  • HOPPERS (titre français à venir). Mabel, une adolescente amoureuse des animaux, utilise une nouvelle technologie pour transférer sa conscience dans le corps d’un robot-animal plus vrai que nature : un adorable castor. Les spectateurs présents dans la salle ont eu la chance de découvrir les toutes premières images de ce film attendu en 2026.
  • TOY STORY 5. Voilà près de 30 ans que le public a fait connaissance du ranger de l’espace Buzz l’éclair, du cow-boy Woody et de tout un tas de figurines issues du coffre à jouets de notre enfance. Mais pour ce cinquième opus, le monde évolue et la technologie de pointe fait son apparition. Pour Buzz, Woody, Jessie et le reste de la petite bande, il est grand temps de prendre les choses en mains et d’affronter cette menace bien réelle s’ils ne veulent pas se retrouver au chômage ! Le film est attendu au cinéma pour juin 2026 et livre dès aujourd’hui ses premiers concept art ICI.

  • LES INDESTRUCTIBLES 3. La famille Parr fera prochainement son retour au cinéma et les spectateurs présents sur place ont même pu découvrir les premiers croquis préparatoires !

WALT DISNEY ANIMATION STUDIOS a présenté les deux futurs grands rendez-vous de Noël :

  • VAIANA 2. C’est la superstar brésilienne Any Gabrielly qui a interprété sur scène “Beyond”, l’une des chansons phares du nouveau voyage à travers les îles du Pacifique qu’entreprend la plus intrépide des navigatrices Disney à l’occasion de ce second opus. Auli‘i Cravalho et Dwayne Johnson – les voix originales de Vaiana et du demi-dieu Maui – ont également salué les fans en vidéo, leur donnant rendez-vous pour ce nouveau voyage dès la fin du mois de novembre.
  • ZOOTOPIE 2. C’est à travers une video que la légendaire Shakira a révélé pour la première fois qu’elle serait de retour dans le rôle de Gazelle, la sensation pop qui ne laisse personne indifférent à Zootopie. Cette seconde aventure conduira les agents de police Judy Hopps et Nick Wilde à suivre la piste sinueuse d’un mystérieux reptile qui met la métropole sens dessus-dessous. Le public présent sur place a pu découvrir un avant-goût du film, attendu au cinéma en novembre 2025.

LUCASFILM a transporté les spectateurs vers une galaxie lointaine, très lointaine, à travers 3 nouvelles productions.

  • “Skeleton Crew”. A travers un message video, Jude Law a annoncé que les deux premiers épisodes de cette nouvelle série proposée en exclusivité sur Disney+ seraient disponibles dès le 4 décembre.
  • “Andor”. L’une des séries les plus appréciées de l’univers Star Wars revient pour une deuxième et ultime saison. Diego Luna et le droïde B2 EMO ont ainsi révélé sa date de lancement - le 23 avril 2025 - et montré les premières images « coulisses » de ce thriller spatial. Les 12 épisodes de la saison 2 entraineront le rebelle Cassian Andor et l’émergente Alliance Rebelle tout au long des 4 années qui ont conduit à la découverte de l’Etoile de la mort et aux événements relatés dans ROGUE ONE. Alors que la première saison suivait le parcours de Cassian de sa personnalité cynique à celle de volontaire révolutionnaire, la seconde le verra passer du statut de soldat à celui de leader puis de héros engagé dans une aventure encore plus grande qu’il n’aurait pu l’imaginer.
  • THE MANDALORIAN AND GROGU (titre français à venir). A travers une vidéo, le réalisateur Jon Favreau et le producteur Dave Filoni ont montré au public les toutes premières images du nouveau film Star Wars attendu au cinéma en mai 2026. Toujours en production, cette nouvelle épopée spatiale aura pour têtes d’affiche Pedro Pascal et Sigourney Weaver, sans oublier le jeune Grogu.  

20TH CENTURY STUDIOS a présenté également deux grands rendez-vous pour 2025 :

  • THE AMATEUR. Rami Malek est venu présenter la première bande annonce (qui sera proposée prochainement en VOST et VF) et quelques séquences de cet intense thriller d’espionnage dans lequel il officie en tant qu’acteur et producteur.  Il y incarne Charlie Heller, un cryptographe de la CIA aussi brillant qu’introverti, dont l’existence bascule lorsque sa femme décède durant une attaque terroriste perpétrée à Londres. Déplorant l’inaction de sa hiérarchie, il prend alors l’affaire en mains et se met à la recherche des assassins, embarquant pour un dangereux voyage partout à travers le monde. Le film sortira au cinéma le 9 avril 2025.
  • AVATAR : FIRE AND ASH (titre français à venir). James Cameron est venu présenter de nouveaux concept arts autour de ce troisième chapitre très attendu qui ramènera les spectateurs sur Pandora en compagnie de l’ex-marine devenu chef des Na’vi Jake Sully (Sam Worthington), de la guerrière Na’vi Neytiri (Zoe Saldaña) sans oublier la famille Sully. Le film sera proposé exclusivement au cinéma le 17 décembre 2025 et un nouveau concept art est désormais disponible ICI

MARVEL STUDIOS, MARVEL ANIMATION et MARVEL TELEVISION ont conclu les festivités avec 6 nouveautés, 3 étant réservées au cinéma et les 3 autres à Disney+.

  • CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD.  Anthony Mackie - qui fait ses débuts au cinéma dans le costume de Captain America - et Danny Ramirez - qui reprend celui de Falcon - ont proposé au public un nouveau film-annonce, une affiche inédite ainsi que de nouvelles photos disponibles ICI. Le film est attendu dans les salles obscures le 12 février 2025.  Le film compte dans sa distribution Anthony Mackie (la série « Falcon et le soldat de l’hiver », CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L’HIVER), Danny Ramirez (TOP GUN MAVERICK, la série « Falcon et le soldat de l’hiver »), Shira Haas (la série « Unorthodox », LA FEMME DU GARDIEN DE ZOO), Carl Lumbly (DOCTOR SLEEP, la série « Falcon et le soldat de l’hiver »), Xosha Roquemore (la série « Cherish the Day »), Giancarlo Esposito (les séries « Breaking Bad » et « The Mandalorian »), Liv Tyler (ARMAGGEDON, la saga LE SEIGNEUR DES ANNEAUX), Tim Blake Nelson (BANG BANG, LINCOLN) et Harrison Ford (les sagas INDIANA JONES, STAR WARS et BLADE RUNNER).

    Réalisé par Julius Onah (LUCE, THE CLOVERFIELD PARADOX), le film est produit par Kevin Feige et Nate Moore, avec Louis D'Esposito et Charles Newirth en tant que producteurs exécutifs. L'histoire, imaginée par Rob Edwards, Malcolm Spellman et Dalan Musson, a été portée à l'écran grâce à un scénario coécrit par ces trois auteurs, rejoints par Julius Onah et Peter Glanz

Retrouvez la bande annonce en VF ICI

Retrouvez la bande annonce en VOST ICI

 

  • THUNDERBOLTS*. David Harbour, qui interprète Red Guardian dans cette aventure riche en action et en rebondissements, a partagé avec l’assistance une bande-annonce inédite mais aussi de nouvelles photos disponibles ICI. Les spectateurs feront connaissance avec cette irrévérencieuse bande de marginaux à partir du 30 avril 2025 au cinéma.

Retrouvez la bande annonce en VF ICI

Retrouvez la bande annonce en VOST ICI

  • THE FANTASTIC 4: FIRST STEPS. Avec en toile de fond les années 60, cette nouvelle production a l’atmosphère rétrofuturiste permettra de faire connaissance avec la toute première famille Marvel. Rendez-vous au cinéma dès le 23 juillet 2025 !
  • "What If…?”. L’affiche et la bande-annonce de la troisième saison de cette série à succès ont également été révélées ce week-end. Point culminant de cette aventure à travers le temps et l'espace, cet ultime rendez-vous verra les plus célèbres personnages Marvel faire des choix inattendus qui transformeront leurs mondes en spectaculaires versions alternatives du MCU. Les visuels de cette série qui transcende les genres et qui sera lancée le 22 décembre au rythme d’un épisode par jour pendant 8 jours se trouvent ICI.

La bande annonce en VF est ICI

La bande annonce en VOST est ICI

  • “Your Friendly Neighborhood Spider-Man,”. Ce second rendez-vous d’animation Marvel sera lancé sur la plateforme le 29 janvier 2025. On y découvrira un jeune Peter Parker sur la voie qui le mènera à devenir un héros. Ce cheminement intérieur inédit s’effectuera dans un style qui rend hommage aux racines du personnage tel qu’on a pu le découvrir dans les premières bandes dessinées.  
  • “Daredevil: Born Again,”. Charlie Cox et Vincent D’Onofrio ont conclu les festivités en proposant au public quelques images de la série qui les attendra sur Disney+ à partir du 5 mars prochain. Le premier incarne Matt Murdock, un avocat aveugle dote de superpouvoirs, et le second son ennemi ultime, Wilson Fisk, qui poursuit ses propres ambitions politiques sur le territoire new-yorkais. 

Contacts presse