La série à succès BRAIN GAMES de retour sur National Geographic avec Keegan-Michael Key

23 janvier 2020
 

LA SERIE A SUCCES BRAIN GAMES REPREND DU SERVICE SUR NATIONAL GEOGRAPHIC AVEC L’ANIMATEUR KEEGAN-MICHAEL KEY ET DES INVITÉS PRESTIGIEUX :
 
Kristen Bell et Dax Shepard
Ted Danson
Rebel Wilson
Jack Black, Kyle Gass et Meghan Trainor
Mark Cuban
Tiffany Haddish
Drew Brees
Anthony Anderson et Marsai Martin

 

Tous les dimanches du 16 février au 8 mars
à partir de 13h55 sur National Geographic

 

Paris, le 23 janvier 2020 - Prenez part à une aventure « cérébrale » aux côtés de stars internationales. National Geographic vient d'annoncer la liste des invités de renom– à l’occasion de la sortie de la nouvelle saison de BRAIN GAMES, la série culte de la chaîne nommé aux Emmy Awards. Cette saison composée de huit épisodes, et produite par Magical Elves, en collaboration avec Alfred Street Industries, ajoute une touche hollywoodienne au format classique des jeux d’esprit et explore, de manière ludique, les multiples facettes du cerveau humain.
 
La série est animée par Keegan-Michael Key (Friends From CollegeToy Story 4The Lion King et la série primée aux Emmy Awards, Key & Peele), le célèbre mentaliste Lior Suchard et la journaliste scientifique Cara Santa Maria. Ceux-ci guident les célébrités (Anthony Anderson, Kristen Bell, Jack Black, Mark Cuban, Ted Danson, Tiffany Haddish, Dax Shepard, Megan Trainor et Rebel Wilson) au cours des démonstrations et des défis aussi excitants qu’amusants qui nous dévoilent la part inexplorée de notre cerveau.
 
Véritable cocktail de célébrités, de science et de révélations surprenantes, cette nouvelle saison de BRAIN GAMES est idéale pour une après midi studieuse en famille. BRAIN GAMES SUPERSTARS sera diffusée en France à partir du 16 février à 13h55 sur National Geographic.

 

Les épisodes de cette saison comprennent :

Ep.1 Confusions et illusions

Aux côtés du présentateur Keegan-Michael Key, l’acteur Ted Danson et ses invités du Blue Man Group se prêtent au jeu afin de découvrir comment notre cerveau distingue la réalité de la fiction.

Ep.2 La magie d’Hollywood
Aux côtés du présentateur Keegan-Michael Key, l’actrice Tiffany Haddish et le réalisateur Jordan Peele nous révèlent comment les professionnels d’Hollywood manipulent notre cerveau afin de susciter de véritables émotions face à un film. 

Ep.3 Enfants VS adultes
Aux côtés du présentateur Keegan-Michael Key, l’acteur Anthony Anderson et la jeune actrice Marsai Martin, tous deux vedettes de la série comique Black-ish, s’affrontent lors de plusieurs épreuves destinées à révéler les étonnantes différences entre le cerveau d’un adulte et celui d’un enfant.

Ep.4 L’amour sur le cerveau
Aux côtés du présentateur Keegan-Michael Key, l’actrice Rebel Wilson explore le pouvoir du subconscient au moment de tomber amoureux. 

Ep.5 La bataille des sexes
Kristen Bell et Dax Shepard, couple d’acteurs marié, s’affrontent dans la « bataille des sexes », une série de jeux destinée à révéler les différences entre cerveaux masculins et féminins.

Ep.6 Musique et cerveau
Aux côtés du présentateur Keegan-Michael Key, l’acteur et musicien Jack Black et son coéquipier Kyle Gass explorent les effets de la musique sur le cerveau.

Ep.7 L’art de la persuasion
Keegan-Michael Key accueille le milliardaire Mark Cuban, PDG et vedette de l’émission de téléréalité américaine Shark Tank, afin de tenter d’expliquer ce qui distingue le cerveau des personnes puissantes et avisées en affaires de celui des autres.

Ep.8 Physique et mental
Drew Brees, quarterback pour les Saints de La Nouvelle-Orléans, met son cerveau à l’épreuve à travers une série de défis psychologiques.

En plus  des célébrités  présentes dans chaque épisode, d’autres invités feront de brèves apparitions tout au long de la saison. Parmi elles figurent Tim Allen, Colin Hanks, Tom Hanks, Kevin Hart, Gillian Jacobs, Thomas Middleditch, Jordan Peele, Ben Schwartz et Marcus Scribner. La nouvelle saison mélange défis physiques et mentaux ainsi qu’une compétition entre célébrités (« The Gauntlet »).
 
Le programme Brain Games Superstars est produit par Magical Elves et diffusé sur National Geographic. Toby Gorman, Casey Kriley, James Rowley et Lauren Williams sont les producteurs exécutifs à  Magical Elves. Dan Cutforth et Jane Lipsitz, ainsi que Elisa Key et Keegan-Michael Key sont les producteurs exécutifs à Alfred Street Industries. Matt Renner est le producteur exécutif et vice-président du service programmation et production à National Geographic et Geoff Daniels est le vice-président exécutif du service international des chaînes non scénarisés  à National Geographic.
 

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

À propos de Magical Elves 

Magical Elves est un producteur de documentaires pour la télévision nationale et internationale. Connu pour ses succès primés aux Emmy Awards tels que Top Chef (Bravo) et Last Chance Kitchen (Bravo), Project Runway (récompensé par un Peabody Awards) (Bravo), Magical Elves est une société de production bien établie dans la production de programmes de grande qualité. Parmi ses autres réalisations télévisuelles figurent Braxton Family Values (WETV), Shine On With Reese (DirectTV), All in With Cam Newton (Nickelodeon), Cold Justice (Oxygen) et Top Chef Junior (Universal Kids), sans oublier le retour de Brain Games (National Geographic Channel) et ses récents succès sur Netflix, Nailed It! et Sugar Rush. Magical Elves a également produit des documentaires musicaux tels que Tim & Faith: Soul2Soul (2017) (Showtime) ; Under the Electric Sky qui a été présenté pour la première fois au Sundance Film Festival en 2014 ; Katy Perry: Part of Me qui se classe en cinquième position dans le classement des biopics de musiciens ayant généré le plus de bénéfices ; et Justin Bieber: Never Say Never (2011), qui a été extrêmement bien reçu par la critique et a généré près de 100 millions de dollars américains au box-office. Magical Elves fait partie des sociétés de production du groupe Tinopolis.
 

À propos d'Alfred Street Industries

Fondée en 2019 par les producteurs, entrepreneurs et partenaires récompensés par des Emmy Awards Dan Cutforth et Jane Lipsitz, Alfred Street Industries est une société de service complet de médias et de contenus. Collaborant ensemble depuis maintenant plus de 20 ans, Cutforth et Lipsitz comptent parmi les producteurs les plus respectés et encensés de la télévision. Ils produisent des émissions de société, suscitent un engagement certain de la part du public et ont remporté de nombreuses récompenses telles que des Emmy Awards, un Peabody Award, un IDA Award, un SXSW Audience Award et un James Beard Award. Parmi leurs séries renommées figurent Project Runway (saison 18 actuellement en cours de production) ; Top Chef Nailed It! (tous deux nominés aux Emmy Awards en 2019) ; Project Greenlight ; et la série qui les a réunis, Bands on the Run. Cutforth et Lipsitz ont produit Justin Bieber: Never Say Never en 2011 et ont fait leurs débuts en tant que réalisateurs en 2012 avec Katy Perry: Part of Me (tous deux pour Paramount Pictures). Ils ont également produit et réalisé des documentaires présentés pour la première fois aux festivals SXSW et Sundance. Cutforth et Lipsitz ont créé leur première société, Magical Elves, en 2001 (acquise par le groupe Tinopolis en 2014) et ont annoncé plus tôt cette année la naissance d’Alfred Street Industries, un retour à leurs racines entrepreneuriales en tant que producteurs indépendants.

Fichier attaché

Contact Presse