CinemaCon 2022 : WALT DISNEY STUDIOS lève le voile sur plusieurs de ses productions

27 avril 2022

cid206292*image001.png@01D859B0.46D68650
LÈVE LE VOILE SUR PLUSIEURS DE SES PRODUCTIONS DU LINE-UP 2022
LORS DU CINEMACON DE LAS VEGAS

 Les studios d’animation Pixar, Marvel Studios et 20th Century Studios
y ont fait plusieurs annonces et présenté de nombreux contenus vidéo,
y compris la première bande-annonce de la suite d’AVATAR.

Paris, le 27 avril 2022
C'est aujourd'hui, lors du CinemaCon de Las Vegas, que les Studios Walt Disney ont présenté quelques-unes de leurs prochaines productions. Tony Chambers, responsable de la distribution cinéma pour The Walt Disney Company ; Kevin Feige; president de Marvel Studios et Jon Landau, producteur d’AVATAR ont ainsi dévoilé plusieurs temps forts du line-up 2022, offrant aux participants à la convention un aperçu exclusif des prochains titres des studios d’animation Pixar, Marvel Studios et 20th Century Studios.

20th Century Studios:
Trois nouvelles productions 20th Century Studios ont été mises en avant : THE BOB’S BURGERS MOVIE ; AMSTERDAM* - le nouveau film de David O. Russell (AMERICAN BLUFF, JOY) - et la première suite d’AVATAR, le plus gros succès cinématographique de tous les temps, mis en scène par James Cameron.

Les participants au CinemaCon ont eu le privilège de découvrir quelques séquences d’AMSTERDAM*, véritable épopée mêlant suspense et romantisme, au cours de laquelle trois amis très proches se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et scandaleuses de l’histoire américaine. Fiction fondée sur des faits réels, AMSTERDAM* permet de retrouver à l’écran Christian Bale - lauréat d'un Oscar® - Margot Robbie - deux fois nommée aux Oscars® - John David WashingtonAlessandro NivolaAndrea RiseboroughAnya Taylor-JoyChris RockMatthias SchoenaertsMichael ShannonMike MyersTaylor SwiftTimothy OlyphantZoe Saldana mais aussi Rami Malek - lauréat d'un Oscar® et Robert De Niro, lauréat de deux Oscar®. Écrit et réalisé par David O. Russell - cinq fois nommé aux Oscars® - le film est produit par Arnon MilchanMatthew BudmanAnthony KatagasDavid O. Russell et Christian BaleYariv MilchanMichael Schaefer et Sam Hanson en sont les producteurs délégués. AMSTERDAM* sortira le 4 novembre aux Etats-Unis et le 2 novembre en France

Découvrez la première image ICI 

Le titre de la première suite d’AVATAR - qui sortira le 16 décembre aux Etats-Unis et le 14 décembre en France - est AVATAR : LA VOIE DE L’EAU (AVATAR: THE WAY OF WATER). Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent. Réalisé par James Cameron, produit par James Cameron et Jon Landau, le film met en vedette Zoe SaldanaSam WorthingtonSigourney WeaverStephen LangCliff CurtisJoel David MooreCCH PounderEdie FalcoJemaine ClementGiovanni Ribisi et Kate Winslet. Pour replonger le public dans le monde de Pandora, le studio ressortira AVATAR au cinéma le 23 septembre aux Etats-Unis et le 21 septembre en France.

La première bande-annonce, qui a été projetée aujourd’hui en 3D, a reçu un accueil enthousiaste de la part des professionnels présents à CinemaCon. Elle sera dévoilée exclusivement au cinéma à partir du 6 mai aux Etats-Unis et du 4 mai en France** lors des séances de DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESSZoe Saldana, qui joue à la fois dans AVATAR : LA VOIE DE L’EAU et AMSTERDAM, recevra demain soir, jeudi 28 avril, le prix CinemaCon de la "Star de l’année" lors de la cérémonie des "Big Screen Achievement Awards".

Marvel Studios:
Marvel Studios a embarqué le public du CinemaCon dans un palpitant voyage à travers le multivers avec plusieurs séquences de DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS. En ouvrant les portes du multivers, le film permet à l’Univers Cinématographique Marvel de repousser ses limites comme jamais auparavant. Les spectateurs voyageront dans l'inconnu en compagnie de Doctor Strange, qui, avec l'aide d'anciens et nouveaux alliés mystiques, traversera des réalités alternatives hallucinantes et dangereuses afin d’affronter un nouvel adversaire mystérieux.

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS permet de retrouver à l’écran Benedict CumberbatchElizabeth OlsenChiwetel EjioforBenedict WongXochitl GomezMichael Stühlbarg et Rachel McAdams. Le film est réalisé par Sam Raimi, sur un scénario de Michael WaldronKevin Feige en est le producteur et Louis D'EspositoVictoria AlonsoEric Hauserman CarrollScott Derrickson et Jamie Christopher les producteurs délégués.

Les studios d’animation Pixar:
Le public du CinemaCon a pu découvrir également quelques séquences du nouveau film d’animation Disney.Pixar BUZZ L’ÉCLAIR, qui sortira au cinéma le 17 juin au Etats-Unis et le 22 juin en France. Mêlant science-fiction, action et aventure, le film raconte la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf sur Terre. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Dans la version originale, Chris Evans prête sa voix au légendaire Ranger de l’espace. Les autres voix sont assurées par Uzo Aduba (la commandante Alisha Hawthorne, sa meilleure amie), Peter Sohn (Sox), Keke PalmerTaika Waititi et Dale Soules (Izzy Hawthorne, Mo Morrison et Darby Steel, alias la Zap Patrouille Junior), James Brolin (Zurg), Mary McDonald-Lewis (l'ordinateur de bord I.V.A.N.), Isiah Whitlock Jr. (le commandant Burnside), Efren Ramirez (l'aviateur Diaz) et Keira Hairston (Izzy). Le film est réalisé par Angus MacLane (co-réalisateur sur LE MONDE DE DORY) et produit par Galyn Susman (le moyen métrage "Toy Story : Hors du temps"). Le compositeur multirécompensé Michael Giacchino (THE BATMAN, LA-HAUT) en signe la musique.

*Titre français à venir
**À la discrétion des exploitants qui se réservent le droit ou non de la projeter

Contacts Presse