National Geographic : La série événement "COSMOS: NOUVEAUX MONDES" diffusée en exclusivité à partir du 15 mars à 21h

4 février 2020

LA SERIE EVENEMENT COSMOS EST DE RETOUR SUR NATIONAL GEOGRAPHIC AVEC UNE NOUVELLE SAISON A PARTIR DU DIMANCHE 15 MARS A 21H

 

"COSMOS: NOUVEAUX MONDES" EST UN VOYAGE COSMIQUE

À TRAVERS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ AU PASSÉ, PRÉSENT ET FUTUR 

 

La série scientifique la plus regardée de toute l’histoire de la télévision fait son grand retour avec treize nouveaux épisodes, qui seront diffusés à partir du dimanche 15 mars à 21h sur National Geographic.

Le livre tiré de la série édité par Hachette sera disponible dès le 11 mars.

 

Paris, le 4 Février 2020 - Il était une fois, le jeune Carl Sagan qui rêvassait, consignant ses pensées sur la conquête spatiale et l’exploration interstellaire. Ce visionnaire mondialement connu a depuis réalisé ses rêves et partagé sa passion avec les téléspectateurs du monde entier dans Cosmos, la série scientifique la plus regardée de l’histoire de la télévision. Quatre décennies plus tard, ce voyage homérique atteint de nouveaux sommets avec une nouvelle saison très attendue.

Diffusée sur National Geographic à partir du dimanche 15 mars à 21h , Cosmos: Nouveaux Mondes d’Ann Druyan (la collaboratrice et épouse de Carl Sagan) est la saison la plus ambitieuse de la série à ce jour. Dans une quête sans fin de la connaissance, la série nous transmet de façon claire et accessible les concepts scientifiques les plus complexes. Ces nouvelles aventures célèbrent l’existence de plusieurs humanités dans notre univers. Elles mettent en scène des voyages temporels vers des époques reculées ; rappellent les destins de héros méconnus, ayant sacrifié leur vie au nom de la science ; et transportent les téléspectateurs depuis la naissance de la vie sur Terre, aux mondes disparus de nos ancêtres, et vers les nouveaux mondes de nos lointains descendants.

 

3s6chacxz6-313-cosmospossibleworlds-lr-14.jpg

 

Ann Druyan a reçu un Emmy et un Peabody pour l’écriture et la réalisation, avec Brannon Braga (The Orville, Star Trek), de la saison précédente, Cosmos : Une Odyssée à travers l’univers. Le duo s’est réuni une seconde fois lors de Cosmos: Nouveaux Mondes, en compagnie des producteurs délégués Seth MacFarlane (The Orville, Les Griffin), Jason Clark (The Orville, The Long Road Home), Kara Vallow (Les Griffin, American Dad!) et Joseph Micucci (Traque à Boston, Ted 2), et au côté de Kevin Mohs de National Geographic. Le célèbre astrophysicien Neil deGrasse Tyson, du Musée d’Histoire naturelle américain, présentateur de la série StarTalk et auteur de best-sellers (Death by Black Hole, Letters From an Astrophysicist), demeure le narrateur et le rédacteur en chef scientifique de la série.

« Cosmos est bien plus qu’une épopée à grand spectacle. Nous espérons qu’elle éveillera la curiosité scientifique de millions de téléspectateurs dans le monde entier », explique Ann Druyan. « Vous ferez la connaissance de nouveaux héros prêts à mourir plutôt que de mentir ou de mettre en danger les générations à venir. Cosmos: Nouveaux Mondes nous offre la possibilité d’un nouvel avenir si nous sommes suffisamment raisonnables pour suivre les recommandations des scientifiques. »

« Cosmos: Nouveaux Mondes poursuit la quête éternelle de notre place dans l’univers », renchérit Neil deGrasse Tyson. « La série explore la tapisserie entrelacée qu'est la vie sur Terre et nous invite à nous souvenir de cette vérité alors que nous construisons ensemble l’avenir de notre civilisation. »

« L’engagement de notre espèce dans la recherche scientifique est absolument primordial. En tant que membre de l’équipe de production de Cosmos, je suis très honoré de jouer, à ma petite échelle, un rôle dans l’exploration de notre univers », explique le producteur délégué Seth MacFarlane, qui prête également sa voix au président Truman dans la série.

Cette nouvelle saison, qui se compose de 13 épisodes tournés sur 19 lieux dans 11 pays, a fait appel à plus d’un millier de professionnels, afin de transporter les téléspectateurs vers de lointaines étoiles, et aux frontières de l’inconnu.

L’équipe créative comprend le directeur de la photo Karl Walter Lindenlaub (Independence Day, Stargate), la costumière oscarisée Ruth E. Carter (Black Panther, Racines), le compositeur Alan Silvestri (Avengers, Forrest Gump, Contact), le responsable des effets visuels Jeff Okun (Le Choc des titans, Blood Diamond) et les directeurs de l’animation Lucas Gray (Les Simpson, Les Griffin), Brent Woods (American Dad!, Les Griffin) et Duke Johnson (Anomalisa, Mary Shelleys Frankenhole).

Parmi les nombreux acteurs dont on entend les voix dans la version originale, citons Patrick Stewart (Star Trek, X-Men) dans le rôle de l’astronome britannique William Herschel ; Viggo Mortensen (Green Book : sur les routes du Sud, Le Seigneur des anneaux) dans celui du généticien soviétique Nikolaï Vavilov ; et Judd Hirsch (Un homme d’exception, Independence Day) dans celui de Robert Oppenheimer, le « père de la bombe atomique ». Sasha Sagan, la fille d’Ann Druyan et Carl Sagan, incarne sa propre grand-mère, Rachel Gruber Sagan.

Cosmos: Nouveaux Mondes sera diffusée chaque dimanche à 21h à partir du 15 mars pendant 7 semaines dans 172 pays et en 43 langues, et sur la chaîne Fox aux Etats-Unis cet été. La série est coproduite par Cosmos Studios et Fuzzy Door pour National Geographic et Fox. Geoff Daniels est le directeur général adjoint des programmes documentaires de National Geographic.

En parallèle de la diffusion, National Geographic Books publiera Cosmos: Nouveaux Mondes d’Ann Druyan, la suite très attendue du best-seller international de Carl Sagan, COSMOS (1980).  Il sera disponible dans sa version française le 11 mars 2020 chez Hachette.

Vous pouvez « liker » Cosmos: Nouveaux Mondes sur la page Facebook dédiée, CosmosOnTV. Suivez la série sur Twitter @CosmosOnTV. Retrouvez des photos et des vidéos sur Instagram en vous abonnant à @CosmosOnTV.

89mrgv2uly-308-cosmospossibleworlds-lr-3.jpg

Cosmos Studios

Cofondée en 2000 par Ann Druyan, ce studio installé à Ithaca, dans l’État de New York crée, produit et distribue des divertissements scientifiques multiformat visuellement impressionnants, instructifs et émouvants. Cosmos Studios a pour mission de décloisonner les sciences afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous nous efforçons de démystifier le langage, les valeurs et les grands événements de la science pour que chacun ait accès à tout le potentiel de la méthode scientifique, constamment révolutionnaire. Carl Sagan (et ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui) a démontré l’appétit du public pour des divertissements captivants qui reflètent notre prise de conscience grandissante sur l’évolution de l’univers et notre place dans son histoire fascinante. La Terre entière a faim d’images et de rêves qui traduisent la façon dont notre regard a changé du tout au tout, qu’il s’agisse de notre identité en tant qu’espèce ou de nos perspectives d’évolution. En partenariat avec des scénaristes, des artistes, des réalisateurs, des producteurs, des chercheurs, des ingénieurs, des éducateurs, et des collaborateurs toujours plus nombreux dans les domaines de la science, des communications et de la finance, nous cherchons à sensibiliser le public au plaisir enivrant qui accompagne la compréhension des principales découvertes scientifiques et, avec elles, notre harmonie avec l’univers.

Fuzzy Door

Dirigée par Seth MacFarlane et Erica Huggins, Fuzzy Door est la société de production de quelques-uns des plus grands succès de notre époque au cinéma et à la télévision. Disposant d’un catalogue attractif de franchises irrévérencieuses, satiriques, iconoclastes, engagées et captivantes, elle produit actuellement la série de science-fiction The Orville pour Hulu ; la série d’animation humoristique Les Griffin, qui fête aujourd’hui son 20e anniversaire ; et la série American Dad!, dont la 14e saison est en cours de diffusion. Fuzzy Door s’est inspirée du succès de la série Cosmos des années 1980 pour Cosmos : une odyssée à travers l’univers, nommée 13 fois aux Emmy Awards et vue par plus de 135 millions de téléspectateurs dans le monde entier, et prépare le lancement de la saison suivante, Cosmos: Possible Worlds. Côté cinéma, Fuzzy Door a sorti plusieurs grosses comédies, dont Ted, Ted 2 et Albert à l’ouest, qui ont engrangé plus de 800 M$ au box-office international. L’engagement social et la curiosité intellectuelle de la société lui permettent de proposer des récits audacieux et innovants, tout en conservant son humour et sa candeur légendaires.

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l'aventure et l'exploration, à travers un portfolio inégalé d'actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plates-formes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au coeur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd'hui, il s'agit d'aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d'individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l'exploration, la conservation et l'éducation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr 

Fichier attaché

Contact Presse