Chaîne National Geographic Wild : Évadez vous vers le plus beau joyaux de la nature, en suivant le cours d'un des plus grands fleuves du monde.
Par les réalisateurs récompensés aux Emmy Awards® Dereck & Beverly Joubert en collaboration avec Ivo Filatsch & Sabine Holzer
Série documentaire 3 x 52’
Diffusée le 15 avril à partir de 20h45 sur National Geographic Wild
Engagés depuis plus de 30 ans dans la préservation des espèces sauvages, notamment les grands prédateurs, les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert ont choisi la voie du documentaire avec un style unique pour montrer la beauté et les richesses du monde sauvage. Ecologistes de premier plan, porte-paroles et acteurs du changement, pour leur dernier film ils mettent à l’honneur le fleuve Okavango dans une série en trois parties qui sera diffusée exceptionnellement le mercredi 15 avril à partir de 20h45, à l’aube de la journée mondiale de la terre qui célèbre cette année ses 50 ans.
Seul fleuve au monde à ne pas rejoindre l’océan, l’Okavango termine sa course à l’intérieur des terres, au cœur du désert. Au sein de cet écosystème complexe, toutes les créatures sont interdépendantes et reliées entre elles : les lions prennent en chasse les éléphants, qui à leur tour pourchassent les hippopotames, qui poursuivent les crocodiles, qui mangent les poissons-chats, qui dévorent les insectes amenés par la montée des eaux. Chacune de ces histoires s’inscrit dans un plus grand récit, celui de ce fleuve unique.
Guide des épisodes
Le paradis - Diffusion le 15 avril à 20h45
Partez à la découverte des fascinants paysages et des extraordinaires espèces sauvages en amont de l’Okavango, ce fleuve d’Afrique australe. Au cœur de cette nature unique évolue Fekeetsa, une lionne pas comme les autres. Lors d’une partie de chasse, elle se retrouve grièvement blessée par un buffle. Tandis que sa troupe la laisse pour morte, Fekeetsa se rétablit doucement et tente de survivre seule au milieu des marécages. Elle doit chasser pour se nourrir, mais aussi pour subvenir aux besoins de ses lionceaux. De nombreux animaux évoluent au cœur de ce monde aquatique, chacun avec son propre destin.
Les limbes - Diffusion le 15 avril à 21h35
Partez à la découverte des paysages et des espèces sauvages du cours moyen de l’Okavango, en Afrique australe. Le roi, un lion mâle, règne en maître sur ces plaines inondables. Pleine de vie, cette partie la plus dynamique du fleuve se nourrit et alimente tout un écosystème. Alors que de gigantesques troupeaux d’éléphants affluent dans ces eaux, de jeunes lions nomades tentent de se mesurer à un hippopotame débarqué sur la terre ferme. Une meute de hyènes et une famille de phacochères occupant des tanières voisines s’entraident et se tiennent à l’affût d’éventuels prédateurs.
L’enfer - Diffusion le 15 avril à 22h30
Partez à la découverte des paysages et de la faune à couper le souffle du cours inférieur de l’Okavango, en Afrique australe, là où le fleuve achève sa course. Dans cet environnement aux conditions extrêmes dans le désert de Kalahari, la femelle léopard Moproto tente de survivre en étant en perpétuel mouvement avec ses petits. On trouve également de nombreux zèbres et gnous à la recherche de sel dans ces grandes plaines sèches.
A propos de Dereck et Beverly Joubert :
Explorateurs National Geographic, Dereck et Beverly Joubert sont des cinéastes primés, spécialistes de la conservation de la faune et de la flore, qui filment et explorent l’Afrique depuis plus de 35 ans. Leur mission est la conservation et la compréhension des grands prédateurs et autres espèces sauvages indispensables à la conservation de la faune et flore africaine. Ils sont avec National Geographic les fondateurs de la « Big Cats Initiative », qui finance actuellement 120 subventions dans 27 pays pour la conservation des grands félins. Ensemble, ils ont réalisé plus de 40 films, publié 15 livres, une demi-douzaine d'articles scientifiques, et ont écrit de nombreux articles pour le magazine National Geographic. Beverly Joubert est également une photographe de renom et ses expositions internationales ont contribué à sensibiliser le public à la protection des grands félins dans le monde entier.
Fichier attaché

11 mars 2020