National Geographic Wild lance une "Alerte disparition" des grands félins à l'occasion du Big Cat Month

5 février 2020

NATIONAL GEOGRAPHIC WILD LANCE UNE « ALERTE DISPARITION » DES GRANDS FELINS  A L’OCCASION DU BIG CAT MONTH


Dans le cadre du « Big Cat Month », du 5 au 26 février 2020, National Geographic Wild propose une programmation exceptionnelle, tous les mercredis soirs, en diffusant 8 documentaires qui mettent à l’honneur les plus beaux des grands félins. Magnifiques chasseurs, prédateurs féroces, puissants félins ; lions, tigres, panthères et léopards sont tous d’incroyables grands fauves vénérés dans le monde entier ; pourtant ils font partie des espèces les plus menacées sur Terre et sont en danger d’extinction.Dès le 5 février 2020, National Geographic Wild lance une « alerte disparition » pour sensibiliser à la situation critique des grands félins.

La semaine du 3 février, pendant le « Big Cat Month », National Geographic Wild rappelle l’importance de ces animaux emblématiques en lançant un appel à témoins « disparition ». Cette campagne digitale a pour but de réveiller les consciences et de sensibiliser le plus grand nombre à la situation critique dans laquelle les grands félins se trouvent. A travers cette opération, National Geographic Wild incite tout un chacun à relayer l’information sur les réseaux sociaux via le hastag #SauvonsLesBigCats.

Bien plus qu’un événement télévisé, le « Big Cat Month » s’inscrit dans le cadre de la « Big Cats Initiative », un engagement sur le long terme de la National Geographic Society afin d’endiguer, voire même inverser, le déclin des populations de fauves à l’état sauvage. Cette initiative internationale, portée par les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert soutient activement des projets de recherche et de conservation sur le terrain qui visent à protéger les grands félins de notre planète.

À propos de National Geographic Partners LLC

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr


Fichier attaché

Contact Presse