Chaîne National Geographic : Gordon Ramsay revient pour des aventures encore plus audacieuses et spectaculaires dans la série d'exploration des saveurs du monde entier, « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés »

23 juillet 2020

6iw292okll-ng-logo-black.png

h0n99n8hsj-phpimtt8h

Gordon Ramsay enchaîne les festins en Tasmanie, Afrique du Sud, Indonésie, Louisiane, Norvège, Inde et Guyane

La deuxième saison de la série sera diffusée à partir du dimanche 6 septembre à 17h30 sur National Geographic

Paris, le 23 juillet 2020 – Gordon Ramsay fait ses lacets, attrape son couteau et boucle sa ceinture. Il est l’heure de se remettre en route dans la deuxième saison de Gordon Ramsay : Territoires inexplorés, qui sera diffusée à partir du dimanche 6 septembre à 17h30 sur National Geographic ! Cette série diffusée dans 172 pays et en 43 langues raconte les aventures du cuisinier multi-étoilé – et athlète Ironman – dans son exploration de la planète, au cours de laquelle il découvre les différentes cultures par le biais de leurs traditions culinaires.

« Au cours de cette saison, nous partons à la découverte de sept nouvelles régions. Chacune a ses traditions culinaires et une histoire bien distinctes », explique l’intéressé. « Nous profitons de l’occasion pour apprendre des populations locales et écouter leurs histoires, ce qui nous permet d’approfondir notre connaissance du monde qui nous entoure. »

Gordon Ramsay enchaîne les festins dans différentes contrées – Tasmanie, Afrique du Sud, Indonésie, Louisiane, Norvège, Inde et Guyane –, s’aventurant toujours plus loin, hors des sentiers battus, dans son tour du monde des cuisines. Il examine en détail la topographie des lieux visités, escalade des montagnes, affronte des vagues de trois mètres, brave les températures glaciales et se fraie un chemin à travers les zones les plus reculées pour dénicher quelques-uns des ingrédients les plus savoureux de la planète. Qu’il nage dans les eaux infestées de grands requins blancs ou qu’il participe à un lâcher de taureaux, il risque sa vie dans des missions encore plus spectaculaires et audacieuses, dans sa quête d’excellence alimentaire.

Sous l’égide de spécialistes locaux et de légendes de la gastronomie rencontrées en chemin, il prend part aux traditions culinaires et découvre les mets délicieux et saveurs de chaque région. Tous les ingrédients qu’il récolte, les plats qu’il goûte et les personnes qu’il rencontre lui inspirent de nouvelles recettes qui tentent de saisir l’essence d’une culture donnée. À la fin de chaque épisode, il met à profit ce qu’il a appris et défie une légende culinaire locale pour cuisiner ensemble un festin pour les habitants du coin.

Parmi les aventures – culinaires et autres – de Gordon Ramsay cette saison, citons :

  • le jour où il a risqué sa vie en participant au traditionnel lâcher de taureaux dans une rizière reculée du Sumatra occidental ;
  • le jour où il a affronté les eaux troubles de Tasmanie pour aller pêcher des langoustes géantes dans les rochers ;
  • le jour où il a sauté d’un hélicoptère dans des vagues immenses pour ramasser des moules le long de la côte sud-africaine ;
  • le jour où il a exploré un réseau de grottes infestées de chauves-souris en Indonésie pour trouver des crevettes géantes ;
  • le jour où il a conduit un 4 x 4 sur les chemins embourbés de Louisiane pour récolter des légumes frais, chasser des ouaouarons et pêcher des écrevisses ;
  • le jour où il a plongé dans l’eau glaciale d’un fjord norvégien pour trouver les ingrédients que l’on y trouve en abondance ;
  • et le jour où il a affronté des courants terribles pour pêcher des poissons selon la méthode traditionnelle sud-indienne, c’est-à-dire au moyen d’un filet pesant près de cent kilos, en pleine mer.

q87nex6dqj-guyana-ep206-gordonramsayuncharted-dsc06355-csi.jpg

Guide des épisodes 

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : la Tasmanie

Le dimanche 6/09 à 17h30

Gordon Ramsay explore la lointaine Tasmanie, au sud de l’Australie. Il découvre la pureté de l’île, plonge dans les eaux infestées de requins pour y pêcher des langoustes géantes, cueille des herbes locales dans le bush en évitant des serpents venimeux, et survole les terres sauvages dans un hydravion pour aller pêcher la truite à la mouche et recueillir un miel unique au monde, avant d’affronter Analiese Gregory, célèbre nomade culinaire, pour préparer un mémorable festin.

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : l’Afrique du Sud

Le dimanche 6/09 à 18h15

Gordon Ramsay observe de près des rhinocéros, des girafes, des zèbres et des hippopotames dans la spectaculaire zone sauvage de Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, où il apprend les secrets de la cuisine traditionnelle des guerriers zoulous, et à se servir d’un braai. Il saute d’un hélicoptère dans l’océan indien déchaîné, récolte des moules sur des rochers dangereux et découvre la culture du township local, avant de cuisiner avec la célèbre cuisinière Zola Nene pour un chef zoulou vénéré.

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : la Louisiane

Le dimanche 13/09 à 17h20

Pour apprendre les secrets de la cuisine cajun, Gordon Ramsay se rend en Louisiane, où il fait la connaissance d’Eric Cook. Cet ex-Marine devenu cuisinier l’envoie se perdre dans les marécages, histoire de voir ce qu’il en ramènera. Au cours de son périple, le Britannique affronte des créatures aussi dangereuses que délicieuses aux fins fonds des marais du Golfe du Mexique. Parviendra-t-il à relever le défi, ou bien trouvera-t-il plus fort que lui dans le village que l’on surnomme “End of the World” ?

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : l’Indonésie

Le dimanche 13/09 à 18h15

Dans son exploration des traditions culinaires les plus fascinantes de la planète, Gordon Ramsay atterrit sur l’île de Sumatra, en Indonésie, où il se met en danger – sa fierté en prend alors un coup – pour acquérir les ingrédients dont il a besoin. Travail comme matelot en pleine mer, découverte d’un impressionnant réseau de grottes, traite d’un buffle, course effrénée derrière l’un de ces animaux… Son attachement à la gastronomie mondiale est mis à rude épreuve et la pression monte car le plus grand cuisinier du pays, William Wongso, l’observe quand il passe derrière les fourneaux.

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : le Guyana

Le dimanche 20/09 à 17h20

Gordon Ramsay s’enfonce profondément dans la forêt tropicale sud-américaine pour découvrir les origines de la gastronomie guyanienne. Après avoir été hélitreuillé dans la jungle, il chasse à mains nues les caïmans aux dents redoutables, pêche des piranhas avec une canne en bambou et fabrique sa propre flèche pour pêcher l’arowana. Avec ses prises, il s’associe à l’étoile montante de la gastronomie locale, Delvin Adams, pour cuisiner un festin pour la tribu amérindienne locale.

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : l’Inde

Le dimanche 20/09 à 18h15

Des côtes jusqu’aux montagnes de l’Inde du sud, Gordon Ramsay dévoile les saveurs complexes de la capitale mondiale du commerce des épices. Il brave les vagues de l’océan avec un filet de pêche géant, affronte la piqûre fulgurante des fourmis rouges, fonce sur des sentiers poussiéreux à travers les collines dans une minuscule voiture de rallye, a la bouche en feu après avoir avalé la cuisine locale extrêmement épicée, et tente d’impressionner une coopérative de cuisinières amateur en réinterprétant leurs recettes. Shri Bala, historienne de la gastronomie et présentatrice télé, le prend sous son aile et lui donne un cours sur l’histoire de l’Inde et des épices.

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : la Norvège

Le dimanche 27/09 à 17h20

Gordon Ramsay réveille le Viking qui sommeille en lui et s’acclimate aux températures glaciales de la Norvège en décembre pour découvrir les saveurs fugaces de la gastronomie locale. Il plonge chercher des crustacés dans les eaux glacées des fjords, affronte un troupeau de rennes en furie avec les Saami, fait fermenter du poisson et mange de la cervelle d’agneau, avant de mettre ses nouveaux acquis à l’épreuve pour préparer un festin de Noël avec le chef Christopher Haatuft.

***

Gordon Ramsay : Territoires inexplorés est produit par Studio Ramsay pour National Geographic. Gordon Ramsay, Lisa Edwards et Jon Kroll de Studio Ramsay, et Betsy Forhan de National Geographic, en sont les producteurs délégués. Chez National Geographic, Kevin Tao Mohs est directeur adjoint de la production et Geoff Daniels, directeur général adjoint des documentaires et de la téléréalité. 

# # #

Gordon Ramsay et le Studio Ramsay

Connu pour ses émissions originales à succès, Gordon Ramsay produit des émissions télévisées des deux côtés de l’Atlantique, diffusées dans plus de 200 pays (il est le seul animateur à avoir quatre émissions en prime time aux États-Unis sur les chaînes hertziennes). Outre ses émissions spéciales annuelles de MasterChef Celebrity Showdown, il anime et produit les programmes de la chaîne Fox Hell’s Kitchen, MasterChef, MasterChef Junior et Gordon Ramsay’s 24 Hours to Hell and Back.

Studio Ramsay, sa société multimédia, a produit plusieurs émissions à succès aux États-Unis et au Royaume-Uni, et prépare de plus en plus de choses. Lancée en 2016, elle a été créée pour développer des séries, des contenus numériques et des émissions de téléréalité ou documentaires, en se concentrant sur les nouveaux formats, les contenus innovants et la promotion des nouveaux talents. Elle a notamment produit Gordon Ramsay’s 24 Hours to Hell and Back pour Fox ; la série Gordon Ramsay : Territoires inexplorés pour National Geographic (diffusée dans 172 pays et en 43 langues, et accompagnée – initiative inédite – d’un magazine numérique et papier). Au Royaume-Uni, Studio Ramsay a produit Gordon, Gino and Fred’s Road Trip pour ITV, dont la deuxième saison est en cours de diffusion ; la nouvelle série Channel 4 The Fantastical Factory of Curious Craft ; une série documentaire (à venir) en cinq parties pour ITV sur le Savoy, célèbre hôtel londonien ; Born Famous pour Channel 4, programmée l’été dernier ; Culinary Genius, diffusée sur ITV au Royaume-Uni et reprise sur Fox aux États-Unis ; Gordon Ramsay en guerre contre la cocaïne pour ITV ; The F-Word Live with Gordon Ramsay pour Fox ; et Matilda and the Ramsay Bunch, avec Tilly Ramsay, diffusée sur la chaîne pour enfants CBBC au Royaume-Uni.

Studio Ramsay a aussi plusieurs projets en tournage ou en développement pour les plus grandes chaînes britanniques et les principales chaînes du câble américain. Sa filiale numérique, qui produit notamment des contenus pour National Geographic et MasterClass, a également conçu les contenus originaux de la chaîne YouTube de Gordon Ramsay, ce qui fait de lui le cuisinier le plus suivi sur cette plateforme (regardée principalement par les 18-34 ans, la chaîne a mis en ligne la série d’interviews Scrambled! et compte lancer d’autres séries cette année). 

Gordon Ramsay est enfin le producteur délégué de Best New Restaurant sur Bravo et de l’émission de téléréalité Food Court Wars sur Food Network. Au Royaume-Uni, il a produit Gordon Behind Bars et Gordon’s Great Escape pour Channel 4 ; la série rétro My Kitchen pour le Good Food Channel de UKTV ; et deux séries culinaires, Ultimate Home Cooking et Gordon Ramsay : Les Recettes du chef 3 étoiles, pour Channel 4.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gordonramsay.com ou suivez Gordon Ramsay sur FacebookTwitter et Instagram.

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les platesformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au coeur des activités de National Geographic depuis 132 ans; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

2yw18hrhhl-b326b5f8d23cd1e0f18df4c9265416f7.png  oqqt20yey8-logo-twitter.png  bnwu7k2e7b-instagram-png-instagram-png-logo-1455.png

Fichier attaché

Contact Presse