Cette année, pour la journée de la Terre, National Geographic annonce le lancement de « Planet Possible », une initiative visant à nous donner les moyens de réduire notre impact environnemental.

21 avril 2021

7ecup5dowe-php9tjcft

Notre initiative « Planet Possible » a vocation à informer et encourager les consommateurs à tirer parti des progrès scientifiques et environnementaux de l'année qui vient de s'écouler au travers d'articles, de produits et d'expériences qui les amèneront à découvrir ce qu’ils peuvent faire pour préserver notre planète.

Véritable événement planétaire, la journée de la Terre réunit chaque année plus d'un milliard de participants dans ce qui est devenu la plus grande journée d'action civique au monde. Cette année, à l'heure où le monde a été bouleversé par la pandémie de COVID-19, National Geographic lance « Planet Possible », une initiative multiplateformes et pluriannuelle visant à aider les consommateurs à tirer parti des progrès scientifiques et environnementaux de l'année passée tout en leur donnant les moyens de réduire leur impact environnemental.

« L'année qui vient de s'écouler a transformé notre perception du possible, nous avons assisté au développement et au déploiement d'un nouveau vaccin contre une maladie inconnue à une vitesse inouïe, les émissions de CO2 ont radicalement chuté et certaines populations vulnérables d'espèces sauvages montrent des signes de rétablissement. Alors que la population mondiale était aux prises avec la pandémie, plusieurs millions de personnes ont trouvé refuge dans les grands espaces et renoué avec la nature » déclare Gary Knell, Président de National Geographic Partners.

« Nous avons hâte de poursuivre sur cette lancée avec « Planet Possible », en invitant les consommateurs à comprendre les menaces qui pèsent sur notre planète et imaginer de nouvelles possibilités. » Le répertoire inégalé de National Geographic en matière de contenus, de produits et d'expériences ainsi que le travail de fond mené par la National Geographic Society tracent les contours de cette nouvelle initiative qui aidera le public à explorer notre monde, partager sa beauté et découvrir ce qui peut être fait pour préserver notre planète. »

À travers « Planet Possible », National Geographic souhaite s'adresser à chaque consommateur soucieux de l'environnement, où qu'il soit, et ainsi réaffirmer son engagement à inspirer le consommateur pour cette journée de la Terre et tous les jours qui suivront.

Coïncidant avec la journée de la Terre, la série Disney+ originals « Les secrets des baleines » sera disponible dès le 22 avril sur Disney + sur Disney+. Produite par l'explorateur National Geographic et cinéaste oscarisé James Cameron, narrée par l'actrice et écologiste Sigourney Weaver, la série plonge le spectateur au cœur du royaume des baleines pour y découvrir leur incroyable mode de communication et la complexité de leur structure sociale.

 

Pour son lancement Planet Possible rassemblera une variété de contenus National Geographic :

  • Une plateforme Planet Possible (https://www.nationalgeographic.fr/planet-possible) sur laquelle seront publiés des articles National Geographic, axés notamment sur les solutions environnementales, le travail des instigateurs du changement à travers le monde et la sensibilisation des consommateurs à un mode de vie plus durable. Parmi les premiers articles disponibles, 26 façons de réduire son impact environnemental. Pour son lancement, on retrouvera également sur la plateforme un concert virtuel pour célébrer la Terre à travers la musique et tourné en pleine nature qui réunira Angélique Kidjo, AURORA, José González, Maggie Rogers, Rostam, Valerie June, Willie Nelson, Yo-Yo Ma et Ziggy Marley, ainsi que l'avant-première mondiale du nouveau clip musical de My Morning Jacket.
  • National Geographic Originals : un élément clé de l'initiative Planet Possible consistera à présenter le contenu National Geographic, tel que certains programmes historiques de la marque sur l'histoire naturelle, pour permettre aux fans de voir le monde comme jamais auparavant. .
  • L'édition mai 2021 du magazine National Geographic, « La magie des océans » est un numéro spécial consacré aux océans de la planète, dont la couverture met à l'honneur l'ambitieux projet de l'explorateur et photographe National Geographic Brian Skerry, sur les Secrets des Baleines. Pour la première fois, le magazine dispense aux côtés de chaque article des conseils pratiques invitant le lecteur à modifier légèrement ses habitudes et à découvrir l'impact de ces changements sur la préservation de la planète.

8yysjg8tgr-phpp4xs6y

La marque invite également les utilisateurs des réseaux sociaux à prendre part à l'exaltante campagne Share Your Spot dont l'ambition est de réunir la communauté mondiale de National Geographic autour d'un amour commun pour la Terre. Lancée également pour la journée de la Terre, la campagne encouragera les utilisateurs à partager le coin de nature dans lesquels ils trouvent joie, espoir et optimisme, en soumettant leurs photos sous le hashtag #ShareYourSpot afin que le monde entier témoigne de son amour pour la planète.

Découvrez le spot de la campagne

Depuis plus de 133 ans, National Geographic met un point d'honneur à réveiller l'explorateur qui sommeille en chacun de nous grâce à un journalisme factuel qui incite à la réflexion et offre une tribune aux scientifiques, explorateurs, photographes et réalisateurs. En aidant les lecteurs à comprendre le monde et y trouver leur place, National Geographic souhaite faire naître chez les consommateurs le goût de l'action collective dont notre planète a tant besoin.

 

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plate-formes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Contact Presse