Cet été sur National Geographic Wild, voyagez chaque mardi au coeur de l'Afrique et de l'Asie

8 juin 2021

Cet été, préparez-vous à faire vos valises car la chaîne National Geographic Wild a décidé de vous envoyer en expédition à travers une programmation extrêmement riche et éclectique tous les mardis à 20h45. Premier arrêt en juillet sur l’incomparable continent africain. De ses déserts à ses volcans en activité, en passant par ses lacs et fleuves infinis, l’Afrique est une terre d’extrêmes et de contrastes. L’aventure se poursuit en août avec une virée sur le plus vaste continent du monde ; l’Asie. Vous pourrez ainsi y explorer la richesse et la beauté de ses territoires.

Découvrez cette programmation unique en détails

Programmation spéciale : En terre d'Afrique

qbazflvpxi-php7fp5zu

Tous les mardis à 20h45

Du 6 au 27 juillet

Destination Wild : les merveilles de l’Afrique

Diffusion le mardi 6 juillet

Aux quatre coins de ce fascinant continent, des créatures, des plus imposantes aux plus microscopiques, luttent pour survivre dans des conditions terriblement hostiles. D’énormes prédateurs parcourent les immenses savanes, d’étranges singes se nichent sur les hauts sommets des montagnes et de mystérieux insectes et serpents se tapissent au cœur des forêts les plus impénétrables de notre planète. 

Les rives sanglantes d’Afrique

Diffusion le mardi 13 juillet

Vivez l’une des migrations les plus violentes de la planète, aux côtés de deux zèbres, une mère et son petit. Ils s’exposent aux rivières infestées de crocodiles et aux attaques de lions, dans la rivière la plus dangereuse au monde : la rivière Mara. 

Botswana à la vie, à la mort

Diffusion le mardi 20 juillet

Sur les champs de bataille du Botswana, ruse, pouvoir et ingéniosité sont indispensables pour survivre. Dans cette série en trois parties, découvrez les multiples armes, méthodes rusées et tactiques employées par les prédateurs et leurs proies en vue de triompher. L’union des troupeaux leur permet de prendre le pouvoir, même contre les plus redoutables des prédateurs du continent africain. Alors que les charognards s’emparent des dépouilles laissées lors des affrontements les plus meurtriers, d’autres mènent des missions secrètes et usent de stratégies inattendues afin de l’emporter sur leurs plus grands rivaux. 

Afrique Royaume impitoyable

Diffusion le mardi 27 juillet

Immersion dans les différents recoins de l’Afrique : les déserts, la côte ouest de l’Afrique du Sud et sous les littoraux du sud de l’Afrique. Cette série documentaire vous dévoilera à la fois les adaptations fascinantes des animaux et des hommes dans ces territoires particuliers, mais aussi les obstacles auxquels ils sont confrontés.

Programmation spéciale : Au cœur de l'Asie

rn1663u69m-phpzaq4kv

Tous les mardis à partir de 20h45

Du 17 août au 7 septembre

Panda Géants

Diffusion le mardi 17 août à 20h45

Suivez la vie des pandas pendant un an, dans la plus vaste réserve de pandas géants au monde, au centre d’élevage et de protection de Bifengxia en Chine. Découvrez leur monde, leurs caractéristiques étonnantes, la volonté des chercheurs de conserver l’espèce et les efforts entrepris pour relâcher les pandas dans la nature. 

Mission spéciale : Rhino de Sumatra

Diffusion le mardi 17 août à 21h40

Le rhinocéros de Sumatra est une espèce d'animal extrêmement menacée avec un peu moins de 100 rhinocéros dans la nature. Les scientifiques ont étudié l'espèce afin d'élaborer un programme d'urgence visant à garantir la survie du pachyderme rarissime en Malaisie.

L’île au venin

Diffusion le mardi 24 août à 20h45

 Que ce soit sur terre ou dans la mer, découvrez les plus dangereux habitants de l'île de Rinca en Indonésie. Deuxième plus grande île du Parc national de Komodo, Rinca abrite une quantité incroyable de dragons de Komodo. Vipère verte, vipère de Russell et cobras cracheurs de venin, sont les voisins venimeux de cette espèce qui fait froid dans le dos ! Découvrez comment ces animaux se sont adaptés à cet environnement particulier. 

Mission Orangs-outans

Diffusion le mardi 24 août à 21h45

Mission orangs-outans saisit des instants du quotidien dans des centres de sauvegarde et de réhabilitation d'orangs-outans orphelins. Alors que leur survie est en péril, le seul espoir pour la préservation des orangs-outans de Bornéo repose entre les mains des défenseurs de l'environnement Sue Sheward et une équipe de scientifiques et de volontaires britanniques. Le centre de réhabilitation de Sepilok et la réserve naturelle Tabin Wildlife, situés sur la partie malaise de Bornéo, sont le théâtre du périple des orangs-outans entre leur vie d'orphelins et l'âge adulte. Nous suivrons aussi Sue et son équipe dans la fondation d'un nouveau centre de réhabilitation situé à Kalimatan, sur la partie indonésienne de Bornéo.

Destination Wild Japon

Diffusion le mardi 31 août à 20h45

 Les macaques japonais sont les primates les plus photographiés au monde. Des milliers de curieux viennent chaque année dans ce coin isolé des Alpes japonaises pour voir le spectacle des singes des neiges faire trempette dans leur source d’eau chaude privée. Mais ceci n’est qu’un mince aperçu de la vie de ces singes. Ce qu’ils font le reste du temps a échappé à l’œil des caméras, jusqu’à maintenant. Pendant un an, nous rejoignons leur troupe et découvrons la véritable histoire d’un jeune singe, Hiro, et son ami chef de bande lorsqu’ils bravent les tempêtes, cherchent de la nourriture, et découvrent le sens de la famille dans la Vallée de l’enfer au Japon.   

Destination Wild Philippines

Diffusion le mardi 31 août à 21h40

 Nous partirons à la découverte des recoins sauvages les plus fascinants de ces îles merveilleuses. En étudiant la relation qu’entretiennent les humains avec les animaux, nous découvrirons comment les Philippins protègent ces inestimables espèces sauvages. 

Inde à la découverte du léopard

Diffusion le mardi 7 septembre à 20h45

 Partez pour le Ladakh, dans l’Himalaya, à la rencontre des léopards des neiges, aussi appelés fantômes des sommets. Poursuivez votre voyage dans les jungles du nord-est du pays, territoire de la panthère nébuleuse, le plus petit des grands félins. Sandesh Kadur, reporter animalier et membre de National Geographic, part en mission afin de révéler la vie mystérieuse de ces chats majestueux. 

Machli

Diffusion le mardi 7 septembre à 21h40

Véritable reine du parc national de Ranthambore, situé en Inde, Machli est la plus célèbre des tigresses du monde. Cette féline légendaire est une redoutable guerrière dont les courageux exploits ont fait sa renommée. Mère de quatre portées de tigreaux, elle vit depuis bien plus longtemps que la majorité des tigres à l’état sauvage. Menacée par sa propre progéniture, Machli risque désormais de perdre son emprise sur le plus grand territoire du parc.

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les platesformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au cœur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Contacts Presse