Cet été sur la chaîne National Geographic, plongez au coeur des mythes & légendes

9 juin 2021

CET ETE SUR NATIONAL GEOGRAPHIC PLONGEZ AU CŒUR D’UNE PROGRAMMATION PASSIONNANTE AUTOUR DES MYTHES & LEGENDES

DOCUMENTAIRES TOUS LES DIMANCHES À 21H

DU 4 JUILLET AU 1er AOÛT

Pour découvrir des histoires palpitantes et parfois incroyables, la chaîne vous donne rendez-vous chaque dimanche, à partir de 21h du 4 juillet au 1er août, pour une programmation unique autour de la thématique des Mythes et légendes.

Qui n’a jamais entendu parler de Dracula, Jack l’Éventreur, Big Foot ou encore d’anecdotes rocambolesques sur des tyrans comme Néron ou bien sur les fantômes, les vaudous, la CIA ?

Inhérents à toutes les civilisations, les mythes et les légendes n’ont cessé de nourrir la culture populaire et notre mémoire collective en se transmettant de génération en génération. Les légendes sont des faits historiques enjolivés avec une pointe de merveilleux. Les mythes ont quant à eux souvent tendance à idéaliser des évènements historiques, des phénomènes ou encore des personnages.

 

Découvrez la programmation « Mythes & Légendes » en détails

Les contes sanglants d’Europe

Diffusion du dimanche 4 juillet au 1er août à 21h

Découvrez la série « Les contes sanglants d’Europe » qui retrace les événements les plus terrifiants et meurtriers d'Europe.  L'historienne Suzannah Lipscomb et le journaliste Joe Crowley unissent leurs compétences pour dévoiler les secrets les plus sordides de meurtres, de tortures et d'incarcération. L'Italie, l'Espagne, la Scandinavie, l'Irlande, les Pays-Bas, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, l'Autriche et la France sont autant de pays possédant d'étonnantes et sinistres histoires... Vous serez surpris de découvrir tous les mystères que l’Europe a pu vous cacher !

Vrai ou Faux

Diffusion du dimanche 4 juillet au 1er août à 22h40

Refusant toute logique et toute raison, des gens continuent de croire en des événements inexpliqués ou surnaturels. Cette série s'intéresse aux mythes derrière ces histoires d'aujourd'hui.

La Face cachée de l’histoire

Diffusion le dimanche 4 juillet et 1er août à 21h50

Ce programme revient sur certaines énigmes de l’histoire à travers des reconstitutions saisissantes d’enquêtes uniques ; des disparitions déroutantes de la famille royale russe aux expériences ultrasecrètes de la CIA.

Malédictions autour du monde

Diffusion le dimanche 11 juillet et 18 juillet à 21h50

L’écrivain et aventurier Sam Sheridan sillonne le globe sur les traces des lieux frappés par les malédictions. Véritable plongée dans la culture macabre contemporaine, la série explore l’histoire glaçante et le folklore envoûtant des régions arpentées. Au moyen d’outils scientifiques de pointe, le scénariste jette la lumière sur les dangers de ces malédictions et dresse un tableau inédit des endroits condamnés et de leurs habitants. 

 

À propos de National Geographic Partners LLC

 

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

 

Fichier attaché

Contacts Presse