Cerise Calixte : un nouveau single « Aujourd’hui », en hommage aux Princesses Disney

5 juillet 2021

A l’occasion de la « Grande Fête des Princesses » qui célèbre les Princesses Disney - ces héroïnes intemporelles qui nous inspirent depuis des générations - Cerise Calixte dévoile un nouveau single « Aujourd’hui » produit par Universal Music France, disponible depuis le 2 juillet sur toutes les plateformes. La chanson, résolument moderne, incite les enfants d’aujourd’hui à vivre leurs rêves, se dépasser et rêver haut en couleur. Les plus grands fans sauront retrouver les 6 titres de chansons iconiques des Princesses Disney cachés dans les paroles françaises. Découvrez le clip ici.

LA GRANDE FÊTE DES PRINCESSES

Le 27 avril dernier, Disney lançait les festivités de « La Grande fête des Princesses » et dévoilait 14 histoires de Princesses inédites sur le site www.DisneyPrincessStories.fr. Le recueil de contes est intitulé « Histoires de Princesses Courageuses ». Au gré de ses grands classiques de l’animation, les artistes ont offert à ces formidables icônes une place de choix dans notre imaginaire collectif. Illustrées par des artistes du monde entier, ces histoires inédites prennent vie au travers de magnifiques illustrations mettant à l'honneur les légendaires Princesses. Ce recueil est proposé gratuitement dans le cadre des festivités de la campagne mondiale « La Grande Fête des Princesses », qui souligne les valeurs de courage et de générosité portées par les Princesses. Chaque semaine jusqu’au mois d’août une Princesse et sa nouvelle histoire inédite seront mises à l’honneur sur la page Facebook des Princesses Disney.

BIOGRAPHIE

Formée au conservatoire et à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris, Cerise Calixte est une artiste pluridiscilplinaire. Chanteuse, comédienne, danseuse elle foule les planches des plus prestigieuses scènes de Paris dans des spectacles d’envergure tels que FAME au Casino de Paris, LA BELLE ET LA BETE au théâtre Mogador, LE MAGICIEN d’OZ au Palais des Congrès, AVENUE Q à Bobino, FOOTLOOSE à l’Espace Pierre Cardin et au Palace, HAIRSPRAY aux Folies bergères. En 2019, elle ajoute une corde à son arc en devenant animatrice sur TV Pitchoun, elle conte le soir des histoires aux enfants.

Son talent lui vaut de devenir la voix française parlée et chantée de Vaiana dans le film « Vaiana, La Légende du bout du monde » dont le titre phare n’est autre que Le Bleu Lumière  (Grammy Awards 2018). Avec la sortie de son album « Cerise Chante Disney » (plus de 2 millions d’écoute en streaming) produit par Universal Music, elle a l’honneur d’être invitée à chanter au Grand Rex, au Zenith de Strasbourg, à l’Olympia, au Festival Walt Disney de Tunis et même à Tahiti pour l’élection de Miss Tahiti. Entourée des ses musiciens et ses danseurs elle fait le show au Trianon à Paris dans un spectacle inédit qui ravit petits et grands. Elle sera à l’affiche de la tournée Disney en Concert dans tous les Zénith de France à partir de septembre 2021.

Elle prête également sa voix à de nombreuses comédiennes dans des séries, films et dessins animés (Dora l’exploratrice, Abominable, Journal d’une future présidente, I am Mother, Escape Game, Alex le destin d’un roi , Dans leur regard, Destination Pékin, Siren, Les Orphelins Baudelaire, Dragons Rescue Riders...). Fin mai 2021 elle sort un single « Juste un peu d’amour », pour faire danser petits et grands.

Contacts Presse