BUZZ L’ÉCLAIR : Découvrez les talents français qui se cachent derrière les personnages du nouveau film des studios d’animation Pixar

Paris, France, 31 mai 2022

Au cinéma le 22 juin prochain

Un casting 5 Étoiles pour les voix françaises du nouveau film des studios d’animation Pixar

Les photos sont disponibles ICI

Pour cette mission périlleuse, c’est un casting de haut vol qui a été réuni.  Les voix françaises des personnages sont celles de François Civil (Buzz l’Éclair, le Ranger de l’espace qui a inspiré le jouet éponyme), Lyna Khoudri (Izzy Hawthorne), Michaël Gregorio (Sox, robot de compagnie de Buzz), Tomer Sisley (Mo Morrison) et Chantal Ladesou (Darby Steel). Au casting également Maïk Darah (Alisha Hawthorne âgée), Virginie Emane (Alisha Hawthorne jeune), Frantz Confiac (Commandant Burnside), Jean Barney (Zurg), Pauline Moulène (I.V.A.N), Volodia Serre (Eric/Deric), Lionel Lingelser (Featheringhamstan), Donald Reignoux (Officier Díaz), Juliette Davis (Izzy jeune).

Partez à la rencontre des personnages à travers la bande-annonce

Pour la bande-annonce VF cliquez ICI
Les photos sont disponibles 

Mêlant science-fiction, action et aventure, le film Disney.Pixar BUZZ L’ÉCLAIR, raconte la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz tente de ramener tout le monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable robot de compagnie, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

C’est le comédien François Civil qui prête sa voix à Buzz L’Éclair, le Ranger de l’espace qui a inspiré le jouet éponyme. Connu pour ses premiers rôles dans les films comme « CE QUI NOUS LIE », « MON INCONNUE », « DEUX MOI », « LE CHANT DU LOUP », « BAC NORD » et plus récemment « EN CORPS ». Il sera prochainement à l’affiche du film « LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN ». 

Buzz L’Éclair est un Ranger de l’espace sûr de lui, loyal et talentueux. Plein d’ambition, il réalise ses missions avec une grande détermination. Très différent du jouet, les spectateurs découvriront qui il était réellement.

https://assets.gettyimages.com/bf-boulder-whitelabelbucket-getty-prod/mhszshwjqn84gz8x5ss4hz3f/v/1042270649/original/LIGHTYEAR-ONLINE-USE-b336_17_pub.pub16.759.jpgIzzy, ce personnage rempli de fraîcheur, est interprété par Lyna Khoudri, comédienne récompensée à la Mostra de Venise par le prix de la meilleure actrice pour les « LES BIENHEUREUX et Meilleur Espoir Féminin aux César pour son rôle dans « PAPICHA ». Elle s’est illustrée au cinéma dans des films comme « HORS NORMES », « GAGARINE », « THE FRENCH DISPATCH », « HAUTE COUTURE » ou encore « LA PLACE D’UNE AUTRE ». Elle sera prochainement à l’affiche du film de Cédric Jimenez, « NOVEMBRE », et du film de Rachid Bouchared « NOS FRANGINS » tous deux présentés hors compétition lors de la 75ème édition du Festival de Cannes et en 2023 dans « LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN ».

Izzy est la meneuse de la « Zap Patrouille Junior », une équipe qui s’entraîne pour devenir des rangers de l’espace. Elle rêve de suivre le parcours de sa grand-mère, Alisha, la fidèle amie de Buzz LÉclair.
 

https://assets.gettyimages.com/bf-boulder-whitelabelbucket-getty-prod/ms7h5nj3m5nfn3699rvrg3/v/1040994208/original/LIGHTYEAR-ONLINE-USE-b391_51e_pub.pub16.384.jpgMo, ce personnage rempli d’humour est interprété par l’humoriste et comédien Tomer Sisley. Sur le devant de la scène depuis plus de 20 ans, il est aussi à l’aise au cinéma qu’à la télévision. Cet acteur international interprète des rôles dans des registres très variés tels que « LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE », « LARGO WINCH », « KIDON » et plus récemment « DON’T LOOK UP : DÉNI COSMIQUE ».  Il tient actuellement le premier rôle de la série télévisée BALTHAZAR.

Mo n’a pas encore trouvé sa voie, et ce n’est pas faute d’essayer. Il a décidé de rejoindre la « Zap Patrouille Junior » d’Izzy Hawthorne, mais il ne partage pas sa passion. C’est juste pour lui un moyen de passer le temps.

Mystérieuse et pleine d’humour, c’est Chantal Ladesou qui prête sa voix à Darby également membre de la « Zap Patrouille Junior ». Cette actrice et humoriste célèbre pour ses nombreux projets depuis les années 1980, est un visage incontournable du paysage audiovisuel français. Elle était récemment à l’affiche de « SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI ».

Bourrue, pragmatique et peu enthousiaste, Darby complète efficacement le trio. Darby dit les choses comme elles lui viennent, et ne se soucie pas de l’opinion des autres.
 

https://assets.gettyimages.com/bf-boulder-whitelabelbucket-getty-prod/qbcr8c7qp3krbb5cm5xb945q/v/1027034973/original/LIGHTYEAR-ONLINE-USE-b170_108_pub.pub16.937.jpgSox est le robot de compagnie qu’Alisha offre à Buzz. C’est Michaël Gregorio qui interprète ce personnage plein de ressources. Acteur, comédien, chanteur et imitateur il est actuellement à l’affiche du film « Hommes au bord de la crise de nerfs » et sera bientôt en tournée avec son nouveau spectacle « Michaël Gregorio l’odyssée de la voix ».  

Ami et acolyte idéal, Sox a pour rôle de rendre Buzz heureux après sa longue absence.

 

 


Au cinéma le 22 Juin 2022

#BuzzlEclair

Retrouvez-nous sur :
http://instagram.com/disneyfr
https://twitter.com/disneyfr
https://www.facebook.com/PixarFR

Contact Presse

Sujets liés