AU FIL DE L’EXPLORATION : DÉCOUVREZ LA NOUVELLE CAMPAGNE DE LA CHAÎNE NATIONAL GEOGRAPHIC

1 octobre 2020

A l’occasion de sa rentrée, la chaîne National Geographic dévoile cette semaine un tout nouveau spot qui rend hommage à son rectangle jaune iconique pour montrer les facettes de sa programmation, de l’archéologie à l’investigation en passant par l’exploration

Cette campagne s’inscrit dans la volonté de la chaîne de faire découvrir au plus grand nombre les documentaires d’exception qui la composent depuis bientôt 20 ans

Paris, le 1er octobre 2020 - Ceci n’est pas une simple ligne. De la même manière que le rectangle jaune de National Geographic représente depuis plus de 130 ans un portail pour découvrir le monde, la ligne jaune de la chaîne National Geographic est un chemin pour explorer le monde au travers de son écran, d’en apprendre un peu plus chaque jour sur nos sociétés passées et présentes et mieux comprendre ce qui nous entoure.

« Nous avions à cœur pour cette nouvelle rentrée de faire voyager nos téléspectateurs au travers des univers qui composent la chaîne. L’archéologie, l’investigation et surtout la notion d’exploration font parties de nos piliers de programmation et nous voulions que cela résonne dans cette nouvelle campagne » indique Claire Matignon, Directrice Marketing & service créatifs de la Walt Disney Company France. « La promesse de la chaîne National Geographic est d’éveiller l’explorateur qui sommeille en chacun de nous. Et cette route tracée par la ligne jaune, directement rattachée au rectangle jaune symbolique de la marque, nous permet de créer ce lien, ce chemin à la découverte de nouveaux univers, d’histoires et de mystères » ajoute-t-elle.

Créée en 2001 en France, la chaîne National Geographic fait désormais partie des piliers essentiels de l’univers de National Geographic, à l’origine une organisation scientifique et éducative non lucrative créée en 1888 aux États-Unis par un groupe d’explorateurs et scientifiques, soucieux d’explorer le monde et ses richesses et de les faire connaitre au travers du magazine qu’ils créeront la même année.

En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + - chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

Le spot sera diffusé sur la chaîne et ses réseaux sociaux mais également lors d’une vague TV du 1er au 14 octobre sur les chaînes RMC, Planète+, Planète+ CI, Planète+ A&E, Polar +, Infosport+, C8, Cstar, Comédie+, TMC, TFX, TF1 Séries Films, TV Breizh, Ushuaïa TV, LCI, 6ter, W9, L’Equipe et via un dispositif digital puissant, notamment en social média, sur YouTube et la régie Ogury.

À propos de National Geographic Partners

National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, a pour objectif de créer des contenus scientifiques et de découverte audacieux et de qualité. NGP comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres ; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde au travers de contenus scientifiques audacieux et de qualité. Aujourd’hui, National Geographic est consommé par des millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr

Contact Presse

Sujet lié