"Alice et la Pâtisserie des Merveilles", une série d'animation délicieusement fantastique arrive à partir du 4 juin sur Disney Junior

2 mai 2022

DISNEY JUNIOR PRESENTE

oswm7h6nl1-phpz738m2

Alice est de retour dans une toute nouvelle série d’animation à destination des tous petits… et de leurs parents ! « Alice et la Pâtisserie des Merveilles » est une plongée gourmande au Pays des Merveilles à retrouver tous les week-ends à 8h30 à partir du 4 juin.

Le premier épisode de la série sera disponible en avant-première sur YouTube et MyCanal à compter du 28 mai

Depuis la publication des contes de Lewis Carroll, il y a plus de 150 ans, la magie et l’espièglerie d’Alice au Pays des Merveilles ont séduit des millions de personnes. Cette nouvelle série fait découvrir la jeune Alice, arrière-petite-fille de l’héroïne du dessin animé Disney, et ses charmants amis à une nouvelle génération de téléspectateurs. « Alice et la Pâtisserie des Merveilles » ce sont des pâtisseries préparées avec amour et gourmandise, des histoires pleines de fantaisies adaptées à un très jeune public qui s’articulent autour de l’apprentissage de valeurs essentielles : la générosité, le partage, l’acceptation des différences, la bonne humeur… le tout dans un environnement coloré et joyeux !

Composé de deux histoires de 11 minutes, chaque épisode raconte les aventures gastronomiques d’Alice et de ses amis, qui la rejoignent pour concocter des gâteaux fantaisistes et des friandises pour leurs amis et leurs voisins, avec des ustensiles de cuisine et des ingrédients enchantés. La série rend hommage au rôle de la cuisine dans toutes les cultures, à la créativité culinaire et l’expression des sentiments et de la créativité de chacun, et rappelle dans des vignettes adaptées au jeune public l’importance de l’amitié, de l’esprit d’équipe et de la communauté.

Frank Montagna (Elena d’Avalor) est le directeur artistique et l’un des producteurs délégués, avec Chelsea Beyl (Docteur la Peluche) de cette série produite par Ciara Anderson (Harley Quinn) pour Disney Television Animation. L’écriture en a été confiée à Lisa Kettle (Mira, Détective Royale), entourée de Melinda LaRose (Vampirina), Michael Rodriguez (Toukin, le chien-requin), Marisa Evans-Sanden (Fancy Nancy Clancy), Stuart Friedel (Clifford le gros chien rouge) et Sara Karimipour (Ryan’s Mystery Playdate). Nathan Chew (Elena d’Avalor), le réalisateur principal, est assisté de Steven Umbleby (Monstres et Cie : au travail) et Arielle Yett (La Brigade des poussins). John Kavanaugh (Princesse Sofia, Elena d’Avalor), le directeur musical, est aussi le parolier des compositions écrites par Matthew Margeson (Rocketman).

Avant de savourer cette adorable série, voici tout ce que vous devez savoir sur Alice et la Pâtisserie des Merveilles :

Alice et la Pâtisserie des Merveilles raconte les aventures de l’arrière-petite-fille de l’héroïne du film de 1951, une jeune apprentie à la Pâtisserie des merveilles, entourée pour l’occasion de personnages familiers – le chat du Cheshire, la Reine de cœur – et de nouveaux venus, comme la Princesse de cœur.

Mangez, buvez, et amusez-vous

La nourriture fait partie intégrante d’Alice au Pays des Merveilles : l’héroïne mange et boit tout au long de son voyage magique. Pour Chelsea Beyl, coproductrice déléguée, avec Frank Montagna, d’Alice et la Pâtisserie des Merveilles, il allait de soi que la nourriture et la pâtisserie auraient toute leur place dans l’histoire de la jeune Alice. « Les enfants adorent cuisiner, et j’espère que cette série les incitera à tenter de nouvelles choses, ou à exprimer leur créativité par le biais d’une fournée de biscuits, de gâteaux ou de décorations, car la gastronomie est véritablement un art ».

Les friandises de la Pâtisserie des Merveilles sont préparées avec des ingrédients du monde réel, comme les œufs et le lait, pour établir un lien avec le jeune public, sans oublier la touche de fantaisie des recettes de l’établissement. « Un dessert que j’adore, c’est la ‘Tarte essaye encore’ de Hattie (le copain fou d’Alice) parce qu’elle illustre à merveille la capacité des enfants à personnaliser tout ce qu’ils entreprennent », indique Frank Montagna. « C’est aussi une leçon amusante sur la façon de cuisiner du personnage, qui doit préparer une tarte similaire pour la Reine. »

Je suis ton ami·e

À la pâtisserie, Alice peut compter sur ses meilleurs amis – Hattie; Fergie le lapin et Rosa, la princesse de cœur –, mais aussi sur Cookie, son livre de cuisine magique, et sur quelques appareils enchantés. La petite bande fait preuve d’esprit d’équipe et de créativité pour concocter de délicieuses créations destinées à tous leurs copains. Alice, Fergie, Hattie et Rosa sont les descendants des célèbres personnages du film de Walt Disney. En matière de décors, de pâtisseries, de musique et de casting, le maître-mot était la diversité. « Pour les personnages de Hattie, de Rosa ou de la Reine, nous avons trouvé tout naturel de nous orienter vers différentes cultures », ajoute Frank Montagna, qui a choisi un style d’inspiration japonaise pour Hattie et une influence cubaine pour la Reine (et la Princesse) de cœur.

Cuisinez en musique

Dans Alice et la Pâtisserie des merveilles, les chansons sont si entraînantes qu’elles donneront envie aux fans de danser dans leur cuisine ! La musique étant un élément essentiel du récit, les créateurs de la série se sont tournés vers des professionnels : « Nous avons fait appel à des compositeurs de Broadway, en particulier pour les personnages des fleurs, qui chantent beaucoup au Pays des Merveilles », reprend Chelsea Beyl.

Inspiré des parcs Disney… et d’ailleurs

Au début du tournage, l’équipe a fait une excursion à la grande pâtisserie de Disneyland pour sélectionner les ustensiles dont Alice aurait besoin pour rendre ses pâtisseries exceptionnelles. Plusieurs des choix de l’équipe artistique (dont un mixeur industriel semblable à celui de Disneyland) ont été validés par la sœur de Chelsea Beyl, cheffe pâtissière de profession. La pâtisserie d’Alice elle-même rappelle les créations époustouflantes de la jeune fille, avec une palette chromatique dont les tons pastel rappellent ceux des bonbons.

Disney Junior est une chaîne disponible en exclusivité aux abonnés CANAL +

YouTube : https://www.youtube.com/DisneyJuniorFR/

À propos de Disney Junior

Disney Junior invite les parents à rejoindre leurs enfants pour partager ensemble l’expérience Disney qui les emmène dans un univers où vivent des personnages attachants vivant de belles et grandes histoires. Destinée aux 3-6 ans, Disney Junior est la chaîne de LA MAISON MAGIQUE DE MICKEY, PYJAMASQUES, SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES, LE MONDE DE BINGO ET ROLLY, MIRA DETECTIVE ROYALE, T.O.T.S., BLUEY.

Contacts Presse