23 mai 2024

LA STAR CORÉENNE LEE JUNG-JAE AU 63ÈME FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO POUR LA NOUVELLE SÉRIE SIGNÉE LUCASFILM, STAR WARS: THE ACOLYTE

Monte-Carlo Television Festival logo

Paris, le 23 mai 2024,

La Directrice Exécutive du Festival de Télévision de Monte-Carlo, Cécile Menoni a confirmé aujourd’hui la présence de l'acteur de renommée internationale Lee Jung-jae à la 63 ème édition qui se déroulera du 14 au 18 juin, au Grimaldi Forum Monaco.

Le célèbre talent coréen fera une apparition exclusive auprès de la presse européenne dans le cadre du lancement de la série « Star Wars :  The Acolyte », produite par Lucasfilm et réservée aux abonnés Disney+.

Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Lee Jung-jae incarnera, dans ce prochain show en liveaction, un maître Jedi du nom de Sol. Les deux premiers épisodes de cette série à suspense seront diffusés pour la première fois le 5 juin et disponibles en exclusivité sur Disney+.

C’est grâce à son rôle dans la série à succès « Squid Game » produite et diffusée par Netflix, que la carrière de l’acteur coréen a été propulsée au devant de la scène internationale. Dans le rôle de Seong Gi-hun (n° 456), un père en difficulté financière qui participe à un jeu de survie mortel, il réalise une performance exceptionnelle qui lui a valu, en 2022, l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. Une première pour un acteur non anglophone !

Depuis le succès retentissant de la série, Lee Jung-jae est désormais considéré par beaucoup comme le porte-drapeau international de la culture coréenne, définie comme créative et avant-gardiste.

Dans « Star Wars :  The Acolyte », un maître Jedi respecté (Lee Jung Jae) se retrouve confronté à un dangereux guerrier de son passé alors qu’il enquête sur une série de crimes effroyables. Au fil de leur investigation, de nouveaux indices les plongent dans une voie obscure, où des forces sinistres révèlent que les apparences sont souvent trompeuses...

La série met également en vedette Amandla Stenberg, Manny Jacinto, Dafne Keen, Charlie Barnett, Jodie Turner-Smith, Rebecca Henderson, Dean-Charles Chapman, Joonas Suotamo et CarrieAnne Moss.

La série, créée par Leslye Headland et basée sur l'univers de Star Wars de George Lucas, est produite par Headland elle-même, aux côtés de Kathleen Kennedy, Simon Emanuel, Jeff F. King et Jason Micallef. Charmaine DeGraté et Kor Adana sont les co-producteurs exécutifs. Rayne Roberts, Damian Anderson, Eileen Shim et Rob Bredow sont également producteurs. Headland a réalisé les premiers épisodes (101 et 102). La réalisation de la série est complétée par Kogonada (épisodes 103 et 107), Alex Garcia Lopez (épisodes 104 et 105) et Hanelle Culpepper (épisodes 106 et 108).

Télécharger l’affiche ICI
Télécharger les photos de la série ICI

Cécile Menoni, Directrice Exécutive du Festival de Télévision de Monte-Carlo, commente : « Nous sommes honorés d'accueillir Lee Jung-jae et l'équipe de Disney+ le mois prochain en parallèle du lancement de Star Wars :  The Acolyte. La Principauté est ravie de recevoir un tel acteur et de soutenir cet événement médiatique important. La participation de Lee Jung-jae met en lumière l'engagement du Festival à célébrer ce qu’il y a de meilleur dans le domaine de la télévision et du cinéma au niveau international. Sa présence attirera sans aucun doute des fans et des médias du monde entier, offrant aux participants l’occasion parfaite pour rencontrer l'un des talents les plus en vogue de l'industrie. »

a77a24pcyp-phppgolkm

Né en Corée du Sud, Lee Jung-jae, d’abord découvert par un styliste, est propulsé dans le monde du mannequinat avant de découvrir le métier d'acteur en 1993 avec la série dramatique « Dinosaur Teacher ». En 1994, il décroche un rôle dans le film THE YOUNG MAN, qui lui vaut le prix du meilleur acteur aux Blue Dragon Film Awards et qui fait de lui le plus jeune acteur à recevoir cette distinction. Lee Jung-jae a ensuite joué dans de nombreux films à succès, notamment AN AFFAIR (1998), ASAKO IN RUBY SHOES (2000), THE HOUSEMAID  (2010), THE THIEVES (2012), THE FACE READER (2013), ASSASSINATION (2015) et DELIVER US FROM EVIL (2020). À la télévision, il est apparu dans des séries telles que « Feeling » (1994), « Sandglass » (1995), « Air City » (2007) et « Chief of Staff » (2019).

 

À propos de Disney+
Disney+ est une plateforme de streaming dédiée aux films et émissions de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et Les Simpsons, entre autres. Sur certains marchés internationaux, elle inclut également la marque de divertissement général Star. Aux États-Unis, les abonnés du Disney Bundle ont accès au contenu de Hulu, y compris Next Day TV et les productions originales de Hulu, via Disney+. En tant que service de streaming phare de Disney, Disney+ propose une collection en constante expansion de contenus originaux exclusifs, tels que des longs métrages, documentaires, séries d'action et d'animation, ainsi que des courts-métrages. Offrant un accès inédit à l'héritage cinématographique et télévisuel de Disney, Disney+ est aussi la plateforme exclusive pour les nouvelles sorties des Walt Disney Studios. Disponible en tant que service autonome, Disney+ est également inclus dans le Disney Bundle aux États-Unis, qui regroupe Disney+, Hulu et ESPN+, ainsi que dans le Combo+ en Amérique latine avec Star+, le service de streaming de divertissement général et de sport de la région. Pour plus d'informations, visitez disneyplus.com ou téléchargez l'application Disney+ sur la plupart des appareils mobiles et TV connectées.

À propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus de soixante ans, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence. Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios, de chaînes TV et de plateformes digitales se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces... Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories Fiction et Actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la Cérémonie de Clôture. www.tvfestival.com

Contact presse