A l’occasion de ses 100 ans, Disney dévoile sa campagne de fin d’année qui invite à réaliser ses rêves
Point culminant d’une année de festivités, Disney lance la campagne « Disney100, que vos rêves deviennent réalité »
qui s’inspire du nouveau film des studios d’animation Walt Disney, Wish - Asha et la Bonne Étoile.
Ce spot met en scène des familles issues de six régions du monde et traditions festives familiales différentes.
Disney soutient une fois de plus l’association Make-A-Wish, en aidant l'association à réaliser des vœux d’enfants malades.
Dans le cadre de son 100e anniversaire Disney lance aujourd’hui sa campagne des fêtes de fin d’année, « Que vos rêves deviennent réalité » centrée sur le pouvoir du rêve, et dévoile pour la première fois un spot en prises de vues réelles, « Un rêve pour la fin d’année », qui s’inspire du film Wish - Asha et la Bonne Étoile des studios d’animation Walt Disney.
Tourné en Afrique du Sud, le spot, qui sera diffusé dans une cinquantaine de pays, est l’œuvre du réalisateur britanique d'origine nigérianne Meji Alabi. Il met en scène des séquences situées dans six régions du monde, en six langues et autant de cultures différentes, pour illustrer le souhait universel des familles et amis du monde entier de se réunir pendant les fêtes de fin d’année.
La célèbre chanson Tendre rêve (A Dream Is a Wish Your Heart Makes) du film Cendrillon a été réorchestrée pour être interprétée par les différentes actrices qui doublent Asha dans le monde entier - et notamment pour la France Océane Demontis - pour s'achever sur un choeur d'enfants.
Le spot a été produit par Ridley Scott Associates aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et en collaboration avec l'agence de publicité Yellow Shoes.
« Les traditions peuvent être différentes d’un pays à l’autre, mais quelles que soient leurs spécificités et l’endroit où l’on se trouve, nous avons tous envie de retrouver nos proches pour les fêtes de fin d’année », ajoute Joss Hastings, VP Global Marketing, Disney Consumer Products, Games & Publishing. « Ce spot, inspiré du nouveau film des studios d’animation Walt Disney, Wish - Asha et la Bonne Étoile, propose une reprise très émouvante de la célèbre chanson A Dream Is a Wish Your Heart Makes, interprétée par des voix du monde entier. A l'heure où nous célébrons nos 100 ans, nous espérons que les fans apprécieront cette nouvelle version d’un grand classique de Disney et le rôle essentiel de la musique dans notre histoire. »
Tout au long des festivités entourant son 100e anniversaire, Disney a tenu à associer son partenaire historique, Make-a-Wish. Depuis plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish réalisent de nombreux vœux d’enfants qui apportent de la joie au moment où ils en ont le plus besoin. Pour fêter la sortie de Wish - Asha et la Bonne Étoile et de la collection de jouets dédiée sur shopdisney.fr, Disney a fait un don de 300 000 $ à Make-a-Wish International de manière à exaucer encore plus de vœux partout dans le monde. Enfin, Mattel reversera à Make-a-Wish une partie des recettes * liées aux ventes des mini-figurines surprises Wish - Asha et la Bonne Étoile.
« C’est une année très spéciale pour notre partenaire historique Disney », conclut Luciano Manzo, Président de Make-a-Wish International. « Nous sommes ravis que Disney ait choisi, une fois de plus, de contribuer à réaliser les rêves d’enfants malades. La réalisation de voeux peut transformer des vies, et apporter joie, espoir, force et courage aux enfants gravement malades. »
* Mattel EMEA reversera 10 % du prix de vente conseillé de chaque mini-figurine surprise vendue entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023 à Make-a-Wish (hors TVA), à hauteur de 50 000 €. Ces dons contribueront à exaucer les vœux d’enfants atteints de maladies graves. Pour plus d’informations, rendez-vous sur worldwish.org.
À PROPOS DE DISNEY CONSUMER PRODUCTS GAMES AND PUBLISHING :
Filiale de Disney Parks, Experiences and Products (DPEP), Disney Consumer Products Games & Publishing (CPGP) apporte chaque jour un peu de la magie Disney aux familles et aux fans du monde entier en donnant vie aux histoires et aux personnages au travers de produits innovants et engageants comme des jouets, des livres, des collections de mode, des jeux vidéo ou des applications ; et au travers d’expériences à vivre, que ce soit sur notre site de e-commerce shopdisney.fr, dans nos magasins Disney Store ou ceux de nos partenaires et distributeurs, et au sein de nos parcs d’attractions. Les équipes de CPGP se composent d’experts du développement de produits, de la licence, de la distribution, tout comme d’artistes qui nourrissent l’imaginaire de chacun à travers le monde.
À PROPOS DE WISH - ASHA ET LA BONNE ÉTOILE :
Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles...
Le film est mis en scène par Chris Buck (le réalisateur oscarisé de LA REINE DES NEIGES) et Fawn Veerasunthorn (RAYA ET LE DERNIER DRAGON). Produit par Peter Del Veccho (le dyptique LA REINE DES NEIGES) et coproduit par Juan Pablo Reyes Lancaster Jones (ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL), le film compte pour scénaristes Allison Moore (MANHUNT) et Jennifer Lee, directrice créative des studios d’animation Walt Disney et également productrice déléguée. 7 nouvelles chansons écrites et composées par Julia Michaels et Benjamin Rice accompagnent la partition originale de Dave Metzger.
À propos de MAKE-A-WISH® :
Make-A-Wish réalise des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves. Fondée en 1980, Make-A-Wish est la première organisation mondiale de réalisation de vœux d'enfants, ayant réalisé plus de 500 000 vœux dans près de 50 pays à travers le monde. Grâce à ses généreux donateurs, ses sympathisants, son personnel et plus de 40 000 bénévoles dans le monde, Make-A-Wish apporte espoir et joie aux enfants et à leurs familles au moment où ils en ont le plus besoin. L'objectif de Make-A-Wish est d'apporter une parenthèse magique à chaque enfant atteint d'une maladie grave, car les expériences de vœux peuvent aider à améliorer la santé émotionnelle et physique. Pour plus d'informations sur Make-A-Wish America, visitez wish.org, et pour plus d'informations sur Make-A-Wish International, visitez worldwish.org ou suivez @makeawishintl sur les médias sociaux.
L’ engagement social de Disney
La mission de The Walt Disney Company est de créer un monde meilleur grâce à la puissance évocatrice des histoires, ce qui passe notamment par les partenariats que nous avons mis en place avec Make-a-Wish et d’autres organisations à but non lucratif en Europe. Nous mettons le pouvoir de nos marques, nos histoires et nos personnages au service de ces enfants et de leurs proches, dans les moments où ils en ont le plus besoin. En 2021, nous avons ainsi créé plus de 58 000 moments inoubliables dans toute l’Europe. La liste de nos engagements, objectifs et initiatives figure chaque année dans le rapport RSE de The Walt Disney Company. Pour plus d’informations sur nos programmes et la liste de nos partenaires caritatifs historiques, rendez-vous sur www.thewaltdisneycompany.eu
Contact presse
Elisabète Gonçalves
Responsable Relations Presse Disney Consumer Products
Fichiers attachés
2 novembre 2023
Chorale1.jpg
2 novembre 2023
Chorale2.jpg
2 novembre 2023
Famille.jpg
2 novembre 2023
visuel au marché.jpg
2 novembre 2023
Visuel à la maison.jpg
2 novembre 2023