À l’occasion de la sortie d’ « Encanto, la Fantastique Famille Madrigal », Disney France et le groupe CGR Cinémas relancent l’action « Ciné Solidarité » en invitant les personnes accompagnées par les Restos du Cœur

24 novembre 2021

L’opération « Ciné Solidarité » est reconduite pour la troisième année consécutive.

42 000 places seront à nouveau offertes aux familles et personnes accueillies par l’association en 2022.
 

Le 24 novembre, une projection exceptionnelle « d’Encanto, la Fantastique Famille Madrigal » a été organisée dans 5 villes de France dans les cinémas CGR pour 1300 familles invitées à vivre une expérience exceptionnelle lors de cette première journée.

rkm69v62qf-phpk2yliw

Convaincus que l’accès à la culture et au divertissement est un droit fondamental qui favorise le développement de l’enfant et fort du succès des années précédentes de « Ciné Solidarité », The Walt Disney Company France et le groupe CGR Cinémas, premier réseau cinématographique de France en nombre de cinémas, reconduisent cette opération au profit des « Restos du cœur ».

Après 18 mois de pandémie, The Walt Disney Company France et ses deux partenaires veulent faire de ce retour du public en salle un moment de fête, de partage et de joie. Disney propose ainsi la découverte de 7 nouveaux films* Disney, Pixar et Marvel dans les prochains mois, avec la distribution de 42 000 invitations au total (6 000 par film).

Que les enfants et les plus grands puissent reprendre place dans les salles obscures en cette période de fin d’année 2021 est synonyme de reprise d’une vie (presque) normale et, nous ne pouvons que nous en réjouir. Les événements culturels et éducatifs en groupe reprennent petit-à-petit et « Ciné Solidarité » en est un bel exemple ! En effet, ce partenariat a pour volonté affichée de faire vivre des moments inoubliables et un moment de cinéma complet à des familles et des personnes en difficulté. Elles pourront partager, rire, s’émouvoir et ainsi, oublier l’espace de quelques heures, les soucis du quotidien.

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, déclare « Nous sommes très fier-e-s de relancer l’opération Ciné Solidarité, opération unique en France par son ampleur et sa régularité. Pouvoir se retrouver à nouveau, ensemble, dans les salles de cinéma pour découvrir un film est une véritable joie. Nous voulons que cette joie soit partagée par le plus grand nombre d’enfants et c’est le sens de notre engagement auprès des Restos du Cœur en partenariat avec CGR.

Pour Patrice Douret, Président bénévole des Restos du Cœur : « Les deux précédentes opérations ont profité d’un excellent « bouche à oreille » et, après la période sans précédent que nous avons tous vécue, le souhait de Disney France de reconduire l’opération a été accueilli avec joie et a suscité un fort engouement de la part des personnes que nous aidons et des bénévoles qui les accompagnent. Pour cette nouvelle saison de festivité, nous leur proposerons d’aller dans les salles « comme tout le monde ». Le cinéma doit plus que jamais reprendre son rôle de générateur d’aventures, de rêves et d’émerveillement et est un média important pour recréer du lien et du vivre ensemble, après des mois de séparation contrainte. »

Jocelyn Bouyssy, Directeur Général du groupe CGR, déclare : « Notre partenariat avec Disney est pérenne et pouvoir nous réassocier à ce beau projet des Restos était, cette année encore, une évidence pour notre groupe. Surtout après les derniers mois que nous venons de passer. Le circuit CGR reprend ses activités et souhaite plus que jamais revoir du public passionné dans ses salles ; il est donc important de rendre – davantage - le cinéma accessible pour tous dans le confort et l’excellence technologique de nos salles afin que l’expérience, le partage et les émotions que seul le cinéma peut procurer soient au rendez-vous ».

Le 24 novembre, pour lancer cette opération, 1 300 places de cinéma ont été offertes aux personnes accueillies par les Restos du Cœur, pour une projection évènementielle du dernier film des studios Disney, Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, dans 5 villes de France : Nanterre, Béthune, Clermont-Ferrand, Metz et Lorient. Pour faire vivre une expérience exceptionnelle aux enfants et à leurs familles, tous les spectateurs bénéficiaires de l’opération se sont vus offrir, à l’entrée, du pop-corn et des boissons. Et, après la séance, tous sont repartis avec un cadeau souvenir. 

Le programme de mécénat de solidarité de The Walt Disney Company France :

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale, The Walt Disney Company France s’engage depuis de nombreuses années auprès d’associations caritatives et hôpitaux venant en aide aux enfants en difficulté en mobilisant ses partenaires, ses collaborateurs et le grand public.

Un engagement qui s’articule autour d’une mission concrète : faire vivre des moments qui comptent à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est ainsi que Disney France propose depuis plus de 20 ans des d’expériences de divertissement inoubliables, mène des actions pour l’amélioration du bien-être des enfants à l’hôpital, et sensibilise les enfants et les familles aux enjeux de demain.

www.linkedin.com/company/disney-france

*Les 7 films proposés dans le cadre de l’opération « Ciné Solidarité » sont Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, Alerte Rouge, Docteur Strange in the Multiverse Madness, Thor : Love and Thunder, Buzz l’Eclair, Black Panther : Wakanda Forever, Indiana Jones 5.

La liste des films est toutefois susceptible de varier en fonction d’événements indépendants de notre volonté.

A propos de The Walt Disney Company France:

Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaînes TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne. 

A propos des Restos du Cœur :

Les Restos du Cœur luttent contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes. Durant la 1ère campagne, les Restos ont distribué 8,5 millions de repas. En 2020-2021, ce sont 142 millions de repas qui ont été distribués à 1,2 million de personnes accueillies par les 70 000 bénévoles de l’association. Parce qu’un repas ne suffit pas, de nombreuses aides à la personne sont organisées pour permettre un accompagnement vers l’autonomie ; en effet, la relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles pour leur venir en aide permettent de proposer des pistes pour une insertion sociale durable : ateliers et chantiers  d’insertion, structures d’hébergement et logement, camions, maraudes, accueils de jour et centres de repas chauds, départs en vacances, lecture, ateliers de français, accompagnement scolaire, soutien à la recherche d’emploi, accompagnement au  budget et microcrédit personnel, accès aux droits … Plus d’infos sur : www.restosducoeur.org

A propos du groupe CGR :

CGR Cinémas est le 1er circuit cinématographique français en nombre de cinémas, le 1er circuit européen équipé 100% numérique et le 1er circuit au monde à se doter de la toute nouvelle génération de projection laser RGB Christie dans ses salles. Avec plus de 26 millions de spectateurs par an, le groupe CGR Cinémas conforte sa position de leader de l’exploitation cinématographique en lançant son concept de salle premium ICE by CGR : la première salle 100% française, imaginée et conçue par un exploitant de cinémas, équipée de la technologie d’immersion révolutionnaire ICE IMMERSIVE®.

Contacts Presse