A l’occasion de la journée de la Terre, Disney Channel donne rendez-vous sur l’île de la baleine, pour découvrir la nouvelle série française d’animation « Droners »

14 mars 2022

PRESENTE

 

A l’occasion de la journée de la Terre, Disney Channel donne rendez-vous sur l’île de la baleine, pour découvrir la nouvelle série française d’animation « Droners »

Les premiers épisodes seront diffusés le 22 avril à partir de 16h30 avant le lancement officiel de la série à partir du 25 avril du lundi au jeudi à 19h20

« Droners » est une série d’animation alliant action et comédie qui regroupe de nombreux enjeux essentiels comme la préservation de l’environnement, les bienfaits de la nature contre la technologie toute puissante et la force qui naît de la diversité. Au travers de son trio de héros qui participe à une grande course de drones, la série met en avant les valeurs de fraternité, d’entraide, de courage, d’abnégation et de respect dans un style graphique proche du manga et de l’animation japonaise.

Corto, Enki et Mouse sont trois droners originaires de Nuï, un archipel paradisiaque malheureusement menacé par la montée irrémédiable des océans… afin de sauver leur île, ils vont participer à la Coupe de la Baleine, la plus folle course de drones de Terraqua.

Corto, l’héroïne, n’a pas froid aux yeux. Elle est déterminée et sûre d’elle… parfois même un peu trop.

Mouse est une mécanicienne de talent qui montre que rien ni personne ne peut empêcher les filles de faire ce qu’elles veulent.

Enki est l’ingénieur de l’équipe, rêveur et souvent à côté de la plaque, il est doux, attentionné et est passionné par les plantes et les animaux qui l’aident à découvrir les moyens essentiels pour aider son équipe à gagner les courses.

Ils évoluent dans un contexte où la diversité est la règle. Tous les participants de la Coupe de la Baleine – la grande course qui les réunit sur l’île de Wyatt Whale – sont regroupés dans un lieu nommé la ruche où toutes les couleurs de peau sont représentées, où les compétiteurs aveugles sont de grands champions et où la neurodiversité de certains ingénieurs permet de faire gagner les équipes.

Au total, la première saison de la série animée comprend 26 épisodes de 22 minutes.

La série DRONERS est produite par Cyber Group Studio, La Chouette Companie & SupaMonks.

Résumé de la série

TERRAQUA est en ébullition et pour cause : la plus grande, la plus folle et la plus incroyable DroneRace jamais organisée auparavant débute dans quelques jours... Les meilleures DroneTeams venues des quatre coins du monde affluent sur l’ÎLE DE LA BALEINE pour s’affronter dans des courses épiques, des circuits complètement dingues imaginés par Wyatt Whale en personne ! Les participants vont devoir rivaliser d’adresse, d’intelligence et d’inventivité pour déjouer les pièges de l’inventeur et espérer ainsi remporter la « Coupe de la baleine » !

C’est dans ce contexte bouillant que les TIKIS, l’équipe formée par Corto, Enki, Mouse et ORO leur G.EN.I.E, débarquent sur l’île de Whale, avec la ferme intention de remporter la victoire. Même s’ils sont novices dans le monde des DroneRaces, les TIKIS sont plus déterminés que jamais car de la réussite de leur tournoi dépend l’avenir de leur archipel tout entier ! En effet, devenir les apprentis de Wyatt Whale, leur permettrait à coup sûr de mettre en œuvre le moyen d’empêcher leur île de sombrer dans l’océan… Une lourde responsabilité sur de si jeunes épaules, mais nos héros ont du caractère et ne se laisseront pas impressionner ! Les autres DroneTeams n’ont qu’à bien se tenir ! Les Tikis sont dans la place !

Un peu de vocabulaire…

On appelle DRONERS les participants aux courses de drones, plus communément appelées DRONERACES.

Il existe trois grands types de Droners qui, combinés ensemble, forment une DRONETEAM :

  • Les pilotes, appelés DRONERS
  • Les créateurs de Drones, les INGENERDS
  • Et enfin les MECHANIX, qui s’occupent de la customisation, des réparations et des ajustements durant les Races.

Les circuits sur lesquels évoluent les Droners sont appelés DRONE TRACKS ou TRACKS. Les Tracks de la COUPE DE LA BALEINE ont été créées par Wyatt Whale en personne.

Chaque drone de course est alimenté par un G.EN.IE ou Générateur d’Energie Intelligent et Empathique. Le GENIE est une entité d’énergie pure qui se « télécharge » dans le drone de course.

On appelle cette opération le DRONELOAD.

À propos de Disney Channel

« Disney Channel s’adresse aux filles et aux garçons de 6-12 ans et leur propose des moments de rires, de belles histoires d’amitié et du fun. Elle est la chaîne des grands rendez-vous à destination des enfants avec des séries animées telles que MOLLY McGEE ET LE FANTÔME, MIRACULOUS : LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, BOY,GIRL,ETC., SHE-RA ET LES PRINCESSES AU POUVOIR. Disney Channel est également la chaîne des grandes séries de fiction comme GABBY DURAN BABY SITTER D’EXTRATERRESTRE et des Disney Channel Original Movies événements tels que Z-O-M-B-I-E-S 2, DESCENDANTS 3. Nous nous sommes donnés comme mission d’enchanter les petits comme les grands, de leur raconter des histoires qui les inspirent, les amusent, les surprennent, et les laisser choisir où et quand ils veulent les voir. »

YouTube : www.youtube.com/DisneyChannelFR

Instagram : https://www.instagram.com/DisneyChannelFR/

 

 

Fichier attaché

Contacts Presse