A la rentrée, une programmation spéciale félins vous attend sur la chaîne National Geographic Wild

26 juillet 2021

Poursuivant son engagement dans la préservation des grands félins, la chaîne National Geographic Wild propose du 15 au 29 septembre une nouvelle programmation exceptionnelle « un monde de félins » avec chaque mercredi à partir de 21h des récits passionnants sur les différents félins. Un voyage immersif au travers de 6 documentaires inédits au cœur de l’intimité de plusieurs félins dont les aventures sauront vous captiver et vous émouvoir.

Ces documentaires sont avant tout le fruit d’un travail de longue haleine, mené par des personnes engagées se donnant corps et âme pour la conservation de cette faune sauvage. Pour n’en citer que quelques-unes, notons Aishwarya Sridhar, réalisatrice, photographe et présentatrice indienne multi-primée (Wildlife Photographer of the year, Sanctuary Asia, etc.). Animée par sa passion pour l’exploration de la nature sauvage, cette jeune femme de 23 ans a réalisé Le Royaume de Maya la tigresse, l’un des temps forts de cette programmation.

L’exceptionnelle contribution du mythique couple Beverly et Dereck Joubert est également à mettre en lumière. En effet, le dévouement inconditionnel de ces deux explorateurs National Geographic a permis d’éveiller les consciences et de sensibiliser le public à la cause féline, notamment grâce à une œuvre aussi poignante que Le léopard aux yeux de jade, narré dans sa version originale par Jerémy Irons qui avait déjà narré pour eux plusieurs de leurs films dont l’iconique « Les derniers Lions ».

« Un monde de félins » permet, avant tout, de sensibiliser le plus grand nombre à la cause de ces créatures emblématiques, faisant partie des espèces les plus menacées sur Terre et en danger d’extinction.

Bien plus qu’un évènement télévisé, cette programmation s’inscrit dans le cadre de la « Big Cats Initiative », un engagement sur le long terme de la National Geographic Society afin d’endiguer, voire même d’inverser, le déclin des populations de fauves à l’état sauvage. Cette initiative internationale, portée par les explorateurs National Geographic Dereck et Beverly Joubert soutient activement des projets de recherche et de conservation sur le terrain qui visent à protéger les grands félins de notre planète.

Découvrez cette programmation unique en détails

Le léopard aux yeux de jade

Diffusion le mercredi 15 septembre à 21h

gwsx6tnn4z-phpgbihol

Suivez les trois premières années de la vie de Toto, une femelle léopard aux fascinants yeux bleu-vert, à mesure qu’elle apprend les techniques essentielles pour sa survie.

Le royaume du léopard des neiges

Diffusion le mercredi 15 septembre à 21h45

iu67tc8p1w-phpvhfybv

Dans les montagnes du Qinghai, en Chine, une femelle léopard des neiges s’installe au cœur d’une vallée inconnue afin d’y donner naissance et d’y élever ses deux petits, quels que soient les obstacles. À travers des images inédites, ce documentaire retrace trois ans de la vie de cette famille.

Journal d’un jeune léopard

Diffusion le mercredi 22 septembre à 21h

cdgreynm2u-phpqf1kip

Pemba est toujours dans les jupons de sa maman. Alors que, du haut de ses deux ans, ce jeune léopard devrait prendre son indépendance, il vit encore dans le foyer familial. À l’instar de la plupart des adolescents, il se veut impatient et têtu, deux défauts qui entravent ses capacités de chasse et de traque. Heureusement que sa mère est là pour lui apporter tous ses repas ! Lorsque cette dernière se blesse, Pemba n’a d’autre choix que de grandir à toute vitesse pour assurer sa survie. Réussira-t-il à couper le cordon ombilical et à affronter ses peurs pour voler de ses propres ailes ?

Léopard et hyène : le pacte

Diffusion le mercredi 22 septembre à 21h45

egj2h9ai2u-phptwetza

Suite à une rencontre explosive imprévue, un mâle hyène solitaire et une femelle léopard unissent leurs forces et mettent au point une stratégie de chasse hors du commun.

Le royaume de Maya la tigresse

Diffusion le mercredi 29 septembre à 21h

p7es757nue-phpivftav

Maya, une tigresse orpheline, établit ses propres règles. Pour garder la mainmise sur le territoire convoité de l’Inde centrale, elle n’hésite pas à se battre contre dingos et tigres rivaux.

La reine du Serengeti

Diffusion le mercredi 29 septembre à 21h45

4re7crzrgi-phplesyks

Alors qu’elle devient maman, Nzuri doit développer des stratégies pour éviter les prédateurs, nourrir ses petits et les amener avec succès à l’âge adulte.

Pour en savoir plus sur la Big Cats Initiative, rendez-vous sur https://www.nationalgeographic.fr/big-cat-month#home

 

À propos de National Geographic Partners LLC :

National Geographic Partners LLC (NGP) est une entreprise commune entre National Geographic Society et Disney, et a pour but de proposer du contenu de qualité avec pour thèmes la science, l’aventure et l’exploration, à travers un portfolio inégalé d’actifs médiatiques. NGP est la combinaison des chaînes de télévision National Geographic (National Geographic Channel, National Geographic Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) avec les médias National Geographic et avec des publications tournées vers les consommateurs, dont les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les platesformes digitales et réseaux sociaux dédiés, les livres, les cartes, les chaînes pour enfants et les activités secondaires parmi lesquelles le voyage, les évènements mondiaux, la vente d’archives ainsi que les activités de catalogues, licences et de e-commerce. Promouvoir et approfondir le savoir sont au cœur des activités de National Geographic depuis 132 ans ; aujourd’hui, il s’agit d’aller plus loin et de repousser les limites pour les consommateurs tout en atteignant plus de 730 millions d’individus dans 172 pays et en 43 langues chaque mois. NGP redistribue 27% de ses profits à la National Geographic Society, une association à but non-lucratif qui finance des travaux dans les domaines de la science, l’exploration, la conservation et l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr  

Fichier attaché

Contacts Presse