13 octobre 2017

4 GRANDS CLASSIQUES DISNEY DONT L’ACTION SE DEROULE EN FRANCE PROJETES LORS DU FESTIVAL LUMIERE DE LYON

La nouvelle édition du Festival Lumière de Lyon qui débute demain permettra au public de voir ou revoir au cinéma, en copies restaurées, 4 films d’animation DISNEY ayant pour point commun une intrigue se déroulant en France : LES ARISTOCHATS, LA BELLE ET LA BETE, LE BOSSU DE NOTRE-DAME et RATATOUILLE. Un clin d’œil hommage à la ville qui a vu naître le cinéma qui montre également combien l’histoire d’amour entre la France et DISNEY reste toujours aussi intense et inspirante…

 

 

L’année 2017 a rappelé par différents événements combien les Français étaient attachés à l’univers DISNEY, et combien la France restait une source d’inspiration pour DISNEY. Contes de fées ancestraux, récits originaux, romans de science-fiction... : aucun autre pays n’est à l’origine d’autant de films live et d’animation ainsi que d’attractions. 

« Ces derniers mois ont été marqués par la création d’un jardin Walt Disney à Isigny sur Mer - ville dont sont issus les ancêtres de Walt -, le 20ème anniversaire de Disney Channel en France, la sortie au cinéma de l’adaptation live de LA BELLE ET LA BETE avec Emma Watson dans le rôle principal, le 25ème anniversaire du grand classique éponyme, le 25ème anniversaire de Disneyland Paris qui se poursuit encore à l’heure actuelle. Nous sommes ravis de pouvoir présenter dans le merveilleux écrin patrimonial que représente le Festival Lumière de Lyon 4 grands classiques DISNEY qui ont pour point commun de raconter des histoires se déroulant en France », déclare Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France. « Permettre aux familles comme aux fans de cinéma de voir ou revoir ces films sur grand écran nous tient particulièrement à cœur. Toutes ces œuvres montrent combien DISNEY est attaché à notre pays, et combien les Français le lui rendent bien. »

 

WALT DISNEY ET LA FRANCE : UNE LONGUE HISTOIRE D’AMOUR

D’origine normande - son nom vient « d’Isigny » sur Mer - Walt Disney est souvent venu en France et a mis en scène notre patrimoine littéraire dans ses premiers cartoons tirés des Fables de Jean de La Fontaine (Le Lièvre et la tortue, La Cigale et la fourmi…), ses Grands Classiques d’après les Contes de Charles Perrault (Cendrillon, La Belle au bois dormant) ou ses films en prises de vues réelles tirés des Voyages Extraordinaires de Jules Verne (20000 lieues sous les mers, Les enfants du Capitaine Grant).

Aujourd’hui encore, la France continue d’inspirer les studios d’animation DISNEY et DISNEY.PIXAR, en témoignent des Grands Classiques aussi réputés que LES ARISTOCHATS, LA BELLE ET LA BETE, ou LE BOSSU DE NOTRE-DAME mais aussi RATATOUILLE ou CARS 2, dont l’une des étapes passe par la France.

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, et dans la continuité de leur présentation au Festival Lumière, DISNEY proposera dès la semaine prochaine un coffret DVD commémoratif regroupant les 4 grands films d’animation dont l’action se déroule en France : LES ARISTOCHATS, LA BELLE ET LA BETE, LE BOSSU DE NOTRE-DAME et RATATOUILLE. Accompagnés d’un livre de coloriage antistress pour adulte thémé aux couleurs de ces mêmes films et de 4 cartes collector montrant la vision de la France par les artistes DISNEY, il devrait combler les nombreux amateurs de films d’animation….

 

 

 

 

 

Contacts presse