VOLVIC ET STAR WARS UNISSENT LEURS FORCES AUTOUR D'UNE LICENCE EXCLUSIVE
Volvic et Disney France unissent leurs forces pour rendre l’hydratation plus amusante pour les enfants et les familles. Une activation qui s’inscrit dans une démarche commune de sensibilisation à l’importance de s’hydrater.
Volvic et Star Wars, une force commune autour de l’hydratation
L’eau minérale naturelle Volvic a uni sa force à celle de Disney France et Lucasfilm pour créer une gamme collector de bouteilles d’eau minérale naturelle dont la forme est à l’effigie des personnages de Star Wars.
« Volvic partage ces valeurs de force et de courage que l’on retrouve dans chaque épisode de Star Wars. Boire Volvic, c’est s’emparer de la force du volcan pour chaque besoin du quotidien. » précise Caroline Benoist, Directrice de la marque Volvic.
L’importance de s’hydrater en s’amusant
Depuis toujours, Volvic porte le combat d’une hydratation saine et naturelle. Notre corps est composé à 60% d’eau, l’hydratation est donc capitale pour l’organisme. Aujourd’hui, 72 % des enfants entre 4 et 13 ans ont un apport en liquides inférieurs aux recommandations de l’EFSA. En abordant le sujet de l’hydratation via des licences ludiques et familiales, Volvic et Disney encouragent chaque membre de la famille à s’hydrater régulièrement tout en s’amusant, à travers des formats qui s’adaptent à tous.
De son côté, Disney est devenu depuis 2006 le premier groupe mondial de médias à établir des recommandations nutritionnelles claires dans le cadre de son engagement continu à apporter un mode de vie sain aux générations futures, tout en s’amusant. Ce qui implique le développement de produits alimentaires nutritionnellement équilibrés pour les enfants, aux couleurs de ses marques et personnages.
Anne-Florence Sattonnay, Directrice Carrefour, FMCG et Healthy Living indique « Nous avons conscience que pour les parents, s’assurer que son enfant consomme suffisamment d’eau chaque jour, peut-être un challenge ; mais également que les enfants ont tendance à privilégier les produits alimentaires et boissons où figurent leurs personnages préférés. Ces bouteilles Volvic Star Wars peuvent ainsi aider les parents à faire de l’hydratation une source d’amusement pour leurs enfants. »
Ainsi, les familles et les fans de Star Wars pourront retrouver les personnages Chewbacca, Stormtrooper, Dark Vador, C-3PO et Boba Fett de la célèbre saga, représentés sur les bouteilles Volvic Nature d’1,5L et de 33cL, mais aussi des formats « mascottes » à la forme des personnages iconiques de la saga.
Un dispositif événementiel en magasin
Pour accompagner ce lancement inédit, Volvic va déployer un dispositif dans plus de 2 000 points de vente, avec des stands animés par des personnages emblématiques de Star Wars grandeur nature, ainsi que des marquages dédiés à l’opération.
Une activation digitale engagée qui vise à favoriser l’accès à l’eau
Volvic et Disney poursuivent leur mission commune également aux côtés de 1001 Fontaines pour venir en aide à 20 000 enfants du Cambodge qui n’ont pas accès à l’eau potable. Volvic et Disney proposent donc au consommateur de devenir un Jedi de l’accès à l’eau à travers l’activation digitale #ShowYourForce. En se rendant sur Instagram, le consommateur postera un selfie imitant la pause iconique du Jedi. En utilisant le hashtag #ShowYourForce, il devra expliquer en légende pourquoi il est primordial de soutenir l’accès à l’eau pour tous, et nominer un ami pour qu’il poste un selfie à son tour.
Volvic, une marque dynamique sur le marché des eaux minérales naturelles
Numéro 3 sur le marché des eaux minérales naturelles, Volvic enregistre de bons résultats sur le premier semestre de l’année 2015. Avec une croissance de 26% en volume et de 38% en valeur, la marque représente 9,7%* des parts de marché.
« Nous sommes fiers de ces résultats. Le renouvellement de la marque en 2014, à travers l’évolution de notre identité, contribue au succès de Volvic » ajoute Caroline Benoist.