VAIANA - EXTRAIT : MAUI INTERPRÈTE « POUR LES HOMMES »

Paris, France, 29 novembre 2016

Inspiré par la multitude de contes et de légendes dont il fait l’objet à travers l’Océanie, Maui est un demi-dieu qui manie un hameçon magique, lui permettant de prendre l’apparence de n’importe quel animal et de faire émerger des îles au beau milieu de l’océan. Maui était jadis considéré comme le plus grand héros d’Océanie, son corps est recouvert de tatouages relatant ses extraordinaires exploits, parmi lesquels figure une version miniature de lui-même qui fait office de conscience.

#VAIANA

 

EXTRAIT : MAUI INTERPRÈTE « POUR LES HOMMES »

L’extrait est disponible sur YouTube : https://youtu.be/jv9SKQvX_ZY

 

Lien Embed : <iframe width="560" height="315" src="https://youtu.be/jv9SKQvX_ZY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

---------------------------------------------------

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est le 56eme film d’animation des Studios d’Animation Walt Disney. Il est réalisé par Ron Clements et John Musker, le duo auquel on doit LA PETITE SIRÈNE, ALADDIN ou encore LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE et est produit par Osnat Shurer (« Extra-terrien », « L’Homme-orchestre »). L’équipe musicale du film est composée de Lin-Manuel Miranda, plusieurs fois lauréat du Tony Awards ainsi que du Pulitzer Prize (“HAMILTON” “IN THE HEIGHTS”), du compositeur Mark Mancina, couronné trois fois aux Grammy Award (“SPEED,” “TARZAN” “THE LION KING”) et d’Opetaia Foa`i (le fondateur et meneur du groupe primé aux Awards, Te Vaka).

LE PERSONNAGE DE MAUI

Inspiré par la multitude de contes et de légendes dont il fait l’objet à travers l’Océanie, Maui est un demi-dieu qui manie un hameçon magique, lui permettant de prendre l’apparence de n’importe quel animal et de faire émerger des îles au beau milieu de l’océan. Maui était jadis considéré comme le plus grand héros d’Océanie, son corps est recouvert de tatouages relatant ses extraordinaires exploits, parmi lesquels figure une version miniature de lui-même qui fait office de conscience.

Maui est un personnage charismatique et drôle, il fallait un showman, un artiste complet pour lui prêter sa voix. C’est Anthony Kavanagh, humoriste, chanteur,  danseur et comédien qui promène sa voix, son humour ravageur et son charme au service de ce personnage, dans la version française. C’est Dwayne Johnson dans la version originale qui lui prête sa voix.

Le personnage de Maui possède davantage de détails dans le visage que la plupart des personnages. Quand il plisse les yeux, les nuances de son expression sont particulièrement riches. L’assurance que montre Maui se retrouve dans le répertoire entier de ses mouvements. Mark Kablan note : « Il a une démarche arrogante parce qu’il ne craint rien ni personne – c’est un demi-dieu qui a accompli autrefois de hauts faits qui lui ont valu l’adoration des humains. Ses mouvements sont très agiles et athlétiques. »

À la surface du squelette, des articulations et des muscles vient la peau… et ses tatouages. Le chef décorateur Ian Gooding explique : « Les tatouages de Maui sont inspirés de ceux pratiqués dans les îles Marquises, en Polynésie française. Même si cette partie du globe n’était pas encore peuplée à l’époque où se déroule le film, on peut se dire que Maui étant un demi-dieu immortel, il se pourrait qu’il ait été la source d’inspiration des Marquises… »

John Musker raconte : « L’idée de rendre vivants les tatouages de Maui a germé très tôt dans le processus de développement du personnage. Au fur et à mesure que sa personnalité prenait forme, nous avons songé à un tatouage qui serait son alter ego. C’est ainsi qu’est né ce personnage en 2D auquel Maui peut parler. Mini Maui est avec lui depuis très longtemps, il le connaît mieux que personne. Il atténue ce que le demi-dieu pourrait avoir de pompeux ou de prétentieux. »

« Eric Goldberg, l’un des plus grands animateurs du monde en animation traditionnelle à la main, a été notre superviseur de l’animation ; il a contribué à créer ces vignettes qui s’animent sur le torse de Maui comme s’il s’agissait d’un tableau. Cette animation 2D a ensuite été placée sur le personnage en 3D. C’est un magnifique mariage entre l’animation traditionnelle et la synthèse d’images. »

 

L’HISTOIRE

 

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager là-bas. Et personne ne sait pourquoi...

 

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (voix de Cerise Calixte) va rencontrer Maui (voix de Anthony Kavanagh), un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

 

 

LE DISNEY DE NOËL ACCOSTERA EN SALLES LE 30 NOVEMBRE 2016

ET sera prÉsentÉ EN EXCLUSIVITÉ AU GRAND REX À PARTIR DU 16 NOVEMBRE

#VAIANA

 

Site Officiel : www.disney.fr

Facebook : www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr 

Twitter: www.twitter.com/DisneyFR

Snapchat : DisneyFR

 

En 2016 et 2018, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

 

Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr

 

cid:image021.png@01D1E682.0FD24330

Contact Presse

Sujet lié