UNE BIBLIOTHEQUE POUR LES ENFANTS HOSPITALISES OUVRE SES PORTES AU COEUR DU CENTRE HOSPITALIER DELAFONTAINE A SAINT-DENIS
Le 16 mars 2016 - La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, The Walt Disney Company France et Le Journal de Mickey inaugureront une bibliothèque/ludothèque pour les enfants du Centre Hospitalier Delafontaine, à Saint-Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une collaboration qui vise à permettre aux enfants hospitalisés de s’évader et se divertir grâce à la lecture.
La bibliothèque permettra aux jeunes patients de se divertir avec des livres, magazines, DVD et jeux-vidéo provenant essentiellement de l’univers Disney. Celle-ci répond à la problématique du développement des activités à l’hôpital, l’un des 6 champs d’actions de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Une après-midi sous le signe de la fête et de la lecture
A 16h00, le mercredi 16 mars, Mickey et Dingo inaugureront la bibliothèque du Centre Hospitalier Delafontaine de Saint-Denis. Les Disney VoluntEARS, les bénévoles Disney, profiteront de l’occasion pour offrir des livres et magazines aux enfants présents. Un dessinateur réalisera les dessins des personnages préférés des enfants.
Mickey, Dingo et les Disney VoluntEARS se rendront également au chevet des enfants du service pédiatrie des grands enfants, qui ne pourront pas assister à l’événement.
L’établissement de Saint-Denis tient une place particulière dans le cœur de la Fondation, puisqu’il a accueilli le lancement de la 27ème opération Pièces Jaunes, le 6 janvier dernier.
Un partenariat pour divertir les enfants hospitalisés
Le divertissement est au cœur de l’activité de The Walt Disney Company France. Dans le cadre de sa politique de mécénat de solidarité, l’entreprise souhaite offrir à tous les enfants le même accès aux expériences de divertissement, y compris quand ils sont le plus vulnérables.
Ainsi, chaque année, à l’occasion du Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey, The Walt Disney Company France effectue un don de 10 000 € à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes, afin de financer l’aménagement de bibliothèques et espaces de lecture dans les hôpitaux pédiatriques français.
En février 2013 puis octobre 2014, ce sont respectivement l’hôpital Mère/Enfant du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et le service chirurgie de l’hôpital Trousseau qui avaient pu bénéficier de l’ouverture d’espaces de lecture.
The Walt Disney Company France, soutien de l’opération Pièces Jaunes
The Walt Disney Company France diffuse chaque année la campagne de la Fondation sur ses media. Cette année, la campagne Pièce Jaunes a été diffusée en TV sur Disney Channel, Disney Junior et Disney XD et Online sur Disney.fr du 22 janvier au 4 février, mais également sur les réseaux sociaux de l’entreprise.
Grâce à l’opération Pièces Jaunes, la Fondation a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 500 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 448 villes, plus de 1 680 services et plus de 650 établissements.