THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT AVEC L’OUVERTURE DE TROIS NOUVELLES CONCESSIONS DISNEY STORE AUX GALERIES LAFAYETTE DE MARSEILLE, STRASBOURG ET ROSNY-SOUS-BOIS

Paris, France, 30 août 2016

Des espaces Disney Store pour faire vivre à tous une expérience exceptionnelle

Disney Store au sein des Galeries Lafayette de Marseille, Strasbourg et Rosny-sous-Bois. Ces nouveaux espaces viennent renforcer le partenariat entre les deux entreprises et permet à The Walt Disney Company France de poursuivre le développement de Disney Store.

Les deux entreprises ont à cœur de faire de chaque visite une expérience unique de shopping pour les clients de l’enseigne leader des Grands Magasins en France. Aussi, des événements uniques en magasin feront vivre ce partenariat tout au long de l’année, au rythme des actualités des deux entreprises.

« Je me réjouis de l’ouverture de ces trois nouveaux espaces Disney Store qui renforce notre partenariat avec les Galeries Lafayette, l’enseigne incontournable du shopping français. Avec six espaces Disney Store en concession, nous développons notre stratégie de vente omnicanale grâce à un nouveau modèle de distribution permettant de déployer l’offre Disney Store, au-delà de nos boutiques existantes et de notre site e-commerce et d’aller à la rencontre des familles pour leur offrir la magie Disney. » déclare Jérôme Le Grand, General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France.


Des produits exclusifs Disney, Marvel et Star WarsTM pour ravir petits et grands

Depuis plusieurs années et grâce aux produits proposés par les partenaires licenciés de The Walt Disney Company France, de nombreux produits Disney, Marvel et Star Wars™ sont déjà accessibles aux clients des magasins Galeries Lafayette, sur la mode homme, femme et enfant, les jouets, les chaussures, la bagagerie et le luxe. Grâce à ces nouveaux espaces, l’offre produits se verra désormais enrichie.

Chacun d’entre eux proposera des produits exclusifs Disney, Marvel et Star Wars™ aux couleurs des personnages préférés des familles, mais aussi des animations exceptionnelles pour les enfants telles que des conteurs d’histoires, des cours de dessins, des spectacles, des rencontres avec les personnages… Autant d’initiatives qui renforceront l’expérience visiteurs unique mise en place avec les Galeries Lafayette.

Ce partenariat permet aux deux entreprises de s’adresser à tous : l’offre « enfant » (jouets, déguisements, …) des Galeries Lafayette se voit désormais enrichie tandis que The Walt Disney Company France renforce son interaction avec les adultes, cible privilégiée du leader des Grands Magasins.

 

Des concessions au sein des Galeries Lafayette, un nouveau modèle de développement

Déjà présente aux Galeries Lafayette Haussmann avec 370 m² d’espace dédié, plus de 150m² à Nice Cap 3000 et Nantes, The Walt Disney Company France poursuit son développement à Marseille, Strasbourg et Rosny-sous-Bois, grâce à des concessions au cœur de l’enseigne de la Mode.

Ces nouveaux espaces permettent à l’entreprise de compléter l’offre Disney Store existante, déjà composée de cinq boutiques en propre (Paris Champs-Elysées, Belle Epine dans le Val de Marne, Calais, Marseille, Lyon), trois concessions au sein des Galeries Lafayette (Paris Haussmann, Nantes et Nice) et du site e-commerce Disneystore.fr.

Sujet lié