The Walt Disney Company France et Franck Dubosc s’engagent pour Handicap International en soutenant le Sac à sapin et le Kit Plio
Paris, 20 juillet 2015 - Dans le cadre de sa politique de mécénat de solidarité à destination des enfants et des familles en difficulté, The Walt Disney Company France se mobilise en faveur de Handicap International. Cet engagement s’articule autour de trois actions concrètes : un don gracieux des licences Nemo et Mickey, du mécénat de compétences et un plan médiatique ambitieux pour promouvoir les produits solidaires de l’ONG.
The Walt Disney Company France s’engage ainsi à soutenir les deux produits-partage que développe et commercialise l’ONG durant l’année : le Kit Plio à la rentrée des classes et le Sac à sapin à Noël. L’intégralité des bénéfices de ces produits permettra de financer des projets de solidarité que Handicap International mène dans 60 pays en voie de développement. En 2014, près de 1,4 million d’euros a été collecté en France pour soutenir les activités sur le terrain.
Les licences Nemo et Mickey au service d’une grande cause
The Walt Disney Company France met gracieusement à disposition de l’ONG les licences de deux de ses personnages emblématiques : Nemo et Mickey. Ces personnages attachants et intemporels véhiculent des valeurs fortes comme celles du courage, de l’optimisme et de la solidarité ; valeurs que partagent Handicap International et The Walt Disney Company France.
-
Le Kit Plio 2015, actuellement en vente, met à l’honneur Nemo. Franck Dubosc qui prête sa voix à Marin, le papa de Nemo dans le long-métrage animé des studios Disney•Pixar « Le Monde de Nemo » a lui aussi souhaité se mobiliser pour Handicap International. Il a participé bénévolement à l’enregistrement des spots radio et télé du Kit Plio.
-
Commercialisé dès novembre 2015, le Sac à sapin, complice des moments festifs de Noël, arborera les couleurs de Mickey. Personnage historique de la marque, la souris la plus célèbre du monde célèbrera la magie de Noël auprès des grands et des petits.
La mise à disposition des savoir-faire des collaborateurs de The Walt Disney Company France
Très impliquées dans la démarche de Handicap International, les équipes de The Walt Disney Company France ont réalisé - à travers du mécénat de compétences - l’ensemble des supports de communication de la campagne du Kit Plio 2015 (spots télé et radio, annonces presse, bannières web…).
Un plan médiatique d’envergure
The Walt Disney Company France s’engage également aux côtés de Handicap International via :
- Un don d’espaces gracieux dans ses médias,
- La diffusion gracieuse des spots télé sur les chaînes Disney,
- Des annonces presse dans le magazine Le Journal de Mickey,
- Des bannières sur le site Disney.fr,
- Le relais d’information sur ses réseaux sociaux, notamment le jeu concours organisé par Handicap International durant l’été pour la sortie du Kit Plio.
Ce partenariat avec The Walt Disney Company France s’inscrit dans une longue chaîne de solidarité que forme l’ensemble des acteurs gravitant autour des produits solidaires : les distributeurs qui accordent une mise en avant du Sac à sapin et du Kit Plio sur les points de vente et en font la promotion dans leurs catalogues, prospectus et radios d’enseigne ; les animateurs qui présentent chaque année les produits dans leurs émissions, les régies publicitaires qui offrent de l’espace dans les principaux médias français, etc.
Avec le déploiement de cette nouvelle campagne, Handicap International espère dépasser les résultats de 2014 et atteindre les 1,5 million d’euros collectés grâce à la vente de ses produits solidaires. Ces recettes permettront de financer notamment des projets d’accès à l’école pour des enfants handicapés au Togo, à Madagascar ou en Éthiopie.