STAR WARS FORCES DU DESTIN : Disney et Lucasfilm rendent hommage aux héros d’une galaxie lointaine, très lointaine… avec Star Wars Forces du Destin

13 avril 2017

 

Cette minisérie animée inédite évoquera les actes de courage ordinaires qui ont influé sur la destinée de Rey, Jyn Erso, Sabine Wren, la princesse Leia ou Ahsoka Tano.

Des livres, des vêtements et des jouets — dont les nouvelles « figurines d’aventure » Hasbro — seront lancés en parallèle.

Paris, le 13 avril 2017 – Disney et Lucasfilm viennent d’annoncer la diffusion prochaine de Star Wars Forces du Destin, une minisérie de courts-métrages d’animation consacrée aux exploits héroïques de quelques-uns des personnages les plus célèbres de l’univers Star Wars. Ces épisodes inédits (d’une durée de 2 à 3 minutes chacun) raconteront les aventures palpitantes de Rey, Jyn Erso, Sabine Wren, la princesse Leia ou encore Ahsoka Tano. Des livres et un programme spécial accompagneront cette diffusion, ainsi qu’une collection de jouets Hasbro grâce à laquelle les enfants pourront inventer une toute nouvelle manière de s’amuser avec Star Wars.

 

Les fans qui se rendront à la convention Star Wars d’Orlando pourront assister à la projection d’un teaser de Star Wars Forces du Destin au cours de la conférence « Les Héroïnes de Star Wars » organisée le vendredi 14 avril. Cette table ronde animée par Amy Ratcliffe (du podcast Lattes with Leia) réunira Carrie Beck, directrice adjointe de l’animation chez Lucasfilm, Dave Filoni, producteur délégué de Star Wars Rebels, Ashley Eckstein, Tiya Sircar et d’autres invités surprise.

 

Conçue par Lucasfilm Animation, Star Wars Forces du Destin est fidèle à l’univers de la saga, et montre comment des actes de courage ordinaires finissent par définir les personnages emblématiques de l’univers Star Wars. Cette minisérie sera mise en ligne en juillet sur la chaîne YouTube de Disney Channel. Un programme spécial en deux parties, composé de huit autres courts-métrages, sera diffusé sur Disney Channel sur Disney Cinema et sur Disney XD à l’automne. Les fans anglophones retrouveront avec plaisir les voix de Daisy Ridley (Rey), Felicity Jones (Jyn), Tiya Sircar (Sabine), Ashley Eckstein (Ahsoka Tano) et Lupita Nyong’o (Maz Kanata, la narratrice).

 

Star Wars Forces du Destin s’accompagnera également d’une large gamme de produits dérivés — livres, vêtements, linge de lit, jouets, etc. – dont une nouvelle collection de figurines d’aventure commercialisées par Hasbro. Chaque figurine pourra effectuer des mouvements dynamiques (Rey peut, par exemple, donner des coups de sabre laser) grâce à plusieurs points d’articulation qui permettront de recréer les aventures et actes héroïques des personnages par le biais de différentes poses.

 

Ces figurines Hasbro de 28 cm – à l’effigie de Rey, Jyn Erso, la princesse Leia, Sabine Wren, des compagnons d’aventure aussi attachants que BB-8 ou Chewbacca, et des méchants comme Kylo Ren – seront commercialisées en parallèle de jeux de rôle et d’accessoires, comme le bâton extensible de Rey ou le nouveau sabre laser de Jedi électronique de la gamme Star Wars Bladebuilders.

 

« Qu’il s’agisse de la princesse  Leia ou de Sabine Wren, les héroïnes Star Wars sont uniques, et c’est ce que nous avons souhaité mettre en avant dans cette collection Star Wars Forces du Destin », ajoute Jimmy Pitaro, président de Disney Consumer Products and Interactive Media.

 

Pour John Frascotti, président de Hasbro, « nous continuons à proposer des jouets inspirés de la marque Star Wars, susceptibles de passionner toutes les générations, car les fans de la saga sont de plus en plus nombreux depuis 40 ans. Notre collection Star Wars Forces du Destin leur permettra de jouer avec ces personnages et de revivre leurs aventures d’une manière totalement inédite. »

 

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

A propos de Lucasfilm Ltd.
Lucasfilm Ltd., une filiale à 100% de The Walt Disney Company, est l’un des acteurs majeur de l’industrie du film, de la télévision, et du divertissement numérique. En complément de ses activités cinématographiques et télévisuelles,  les activités de LucasFilm Ltd, incluent les effets visuels et la post production sonore, l’animation numérique de haute technologie, et les logiciels de divertissements interactifs, et la gestion du merchandising pour ses propriétés intellectuelles dont les légendaires STAR WARS et INDIANA JONES.  Le siège de la société est basé en Californie du Nord. 

 

À propos de Hasbro

Hasbro, Inc. (NASDAQ: HAS) est une compagnie de divertissement qui propose aux enfants comme aux plus grands une variété d’expériences très diversifiée, basée sur un portefeuille de marques de renommée internationale. En proposant des jouets, des jeux de société, des programmes télévisés, des dessins animés, des jeux digitaux et un important programme de licence, Hasbro a pour objectif de divertir ses consommateurs au travers de marques innovantes, connues et aimées de tous comme TRANSFORMERS, LITTLEST PET SHOP, NERF, PLAYSKOOL, MY LITTLE PONY, G.I. JOE, MAGIC: THE GATHERING et MONOPOLY. Les Studios Hasbro développent et produisent des programmes pour les télévisions du monde entier. Au travers de son dévouement et de ses valeurs de responsabilité sociale, dont fait partie la philanthropie, Hasbro aide à construire un avenir plus sûr et durable pour les générations futures et à laisser, d’année en année, un impact positif sur des millions d’enfants et de familles. Ses efforts ont d’ailleurs été reconnus puisque Hasbro a été élu comme faisant partie des « Entreprises les plus Ethiques » et est classé comme l’une des « Entreprises les plus Responsables » par le magazine « Les 100 entreprises les plus citoyennes. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.hasbro.com.

CONTACTS PRESSE :

Judith Sautereau – judith.sautereau@disney.com – 01 73 26 55 13

Cécilia Kilejian – cecilia.kilejian@disney.com – 01 73 26 51 72

Contact Presse

Fichier attaché

Suivez-nous