ROGUE ONE : A STAR WARS STORY - Le côté artistique de la Force !

Paris, France, 21 décembre 2016

AVEC PRES D’1,8 MILLION DE SPECTATEURS POUR SES 7 PREMIERS JOURS D’EXPLOITATION EN FRANCE

DEVIENT LA « MEILLEURE PREMIERE SEMAINE 2016 » AU BOX OFFICE ET CONQUIERT DEFINITIVEMENT LE CŒUR DU PUBLIC.

POUR FETER L’EVENEMENT, REDECOUVREZ COMMENT STAR WARS™ S’EST IMPOSE DANS LA POP CULTURE

AU POINT DE DEVENIR UNE VERITABLE SOURCE D’INSPIRATION POUR LES ARTISTES DE STREET ART CONTEMPORAINS…

 

Hommages ou détournements géniaux, les artistes du monde entier racontent une histoire urbaine autour d’images inspirées de la saga

Mythe moderne installé dans les consciences de plusieurs générations, les fans n’ont de cesse de faire vivre le fantastique univers imaginé par George Lucas. Les plus artistes d’entre eux expriment leur créativité en taguant dans les rues de leurs villes les couleurs de la saga, faisant ainsi de Star Wars™ l’une des épopées les plus influentes de la pop culture. Une expression créative du street art, inscrite dans une logique urbaine intelligente. Comme à Paris, dans le 13ème arrondissement, où l’artiste Nascio a réinterprété le thème du film ROGUE ONE : A STAR WARS STORY sur la façade du bar-restaurant « l’Age d’or ». Visible jusque fin janvier, elle invite à rejoindre la Rébellion, clin d’œil à l’esprit du film.

 

Quelques sources d'inspiration :

 

L’Age d’or devient la base des rebelles

L’artiste Nascio signe une fresque sur la thématique de la Rébellion sur le mur du bar /restaurant « l’Age d’or » dans le 13ème arrondissement de Paris.

http://www.lagedorparis.com/  

https://www.facebook.com/lagedorparis/?fref=ts

 

Cherbourg fait le mur

Le writer originaire de Cherbourg, Baby.K, a transformé un bunker de la plage d'Urville-Nacqueville en vaisseau de l'Empire, surveillé par des Stormtroopers.

https://www.youtube.com/watch?v=nxjhsJ-CudI

 

L’Expo contre-attaque à la Galerie Sakura

L'année dernière la Galerie Sakura rassemblait street artistes, sculpteurs, illustrateurs et photographes autour de Star Wars. L'expo contre-attaque nous dévoilait la Force avec plus de 150 œuvres inédites, à retrouver ici :

https://www.parisbouge.com/mag/articles/expo-star-wars-a-la-galerie-sakura-le-street-art-contre-attaque-2380

 

À propos :

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est réalisé par Gareth Edwards (GODZILLA, MONSTERS) et produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur (HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT, CENDRILLON) et Simon Emanuel (THE DARK KNIGHT RISES, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 1 et 2). John Knoll, superviseur des effets visuels chez ILM (PIRATES DES CARAÏBES) et depuis longtemps associé à la saga STAR WARS, est producteur exécutif aux côtés de Jason McGatlin (STAR WARS : ÉPISODE VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE, LA GUERRE DES MONDES).

Felicity Jones (UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, À LA FOLIE) est à la tête de la distribution avec Diego Luna (HARVEY MILK, ELYSIUM). À leurs côtés, on retrouve Ben Mendelsohn (« Bloodline », ANIMAL KINGDOM), Mads Mikkelsen (CASINO ROYALE, la série « Hannibal »), Alan Tudyk (LA REINE DES NEIGES, I, ROBOT), Riz Ahmed (NIGHT CALL, JASON BOURNE) et Forest Whitaker (LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE, LE MAJORDOME). Sont également à l’affiche deux des plus grandes stars chinoises, Donnie Yen (IP MAN, BLADE II) et Jiang Wen (LET THE BULLETS FLY, LE SOLEIL SE LÈVE AUSSI).

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est le premier d’une série de films « STAR WARS » indépendants qui se déroulent dans un univers connu et apprécié des spectateurs, mais qui les entraînent dans des intrigues inédites mettant bien souvent en scène de nouveaux personnages.

 

Actuellement au cinéma

Suivez l’actu Star Wars :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/StarWars.fr

Sur Twitter : www.twitter.com/StarWarsFr

#RogueOne

 

Contacts Presse

Sujet lié