ROGUE ONE

Paris, France, 19 août 2015

LE PREMIER FILM DERIVE DE STAR WARS EMBARQUERA UN GROUPE DE REBELLES DANS UNE MISSION PERILLEUSE : voler les plans de l’Etoile Noire !

C’est lors de la convention D23 à Anaheim (Californie), que Lucasfilm a annoncé le début du tournage de ROGUE ONE, premier volet d’une série de films unitaires dérivés de Star Wars. Mis en scène par Gareth Edwards (GODZILLA, MONSTERS) et produit par Kathleen Kennedy, ce long métrage raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire. Sa sortie est annoncée au 16 décembre 2016 aux Etats-Unis..

Le prestigieux casting réunit Felicity Jones (nominée à l’Oscar pour UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS), Diego Luna (MILK, COGAN : KILLING THEM SOFTLY), Ben Mendelsohn (récemment nominé aux Emmy Awards pour la série « Bloodline », et bientôt à l’affiche de MISSISSIPPI GRIND), Donnie Yen (vedette de films d’action hongkongaise et expert en arts martiaux, qui jouait dans IP MAN et BLADE 2), Jiang Wen (qui a coécrit, produit, réalisé et tenu l’un des rôles principaux de LET THE BULLETS FLY et LES DEMONS A MA PORTE), Forest Whitaker (LE MAJORDOME et récompensé aux Oscars pour LE DERNIER ROI D’ECOSSE), Mads Mikkelsen (LA CHASSE, CASINO ROYALE), Alan Tudyk (qui interprète ici un personnage en motion capture, et qu’on verra en novembre dans TRUMBO) et Riz Ahmed (NIGHT CALL, WE ARE FOUR LIONS).

« L’action de ROGUE ONE se déroule avant les événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR », explique la Présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy. « Même si ce long métrage se veut différent des films de la saga, il reprendra des éléments de l’univers Star Wars en les explorant sous d’autres facettes. Pour ROGUE ONE, ce sera celle d’une vision au sol des combats intergalactiques. On retrouvera néanmoins l’inimitable touche Star Wars ! Gareth Edwards est un réalisateur très audacieux, et j’ai hâte de me joindre à l’équipe exceptionnelle qu’il a constituée. »

C’est John Knoll, directeur des effets spéciaux d’ILM et collaborateur de la saga Star Wars depuis le milieu des années 1990, qui a eu l’idée de ce film dont il est producteur délégué, aux côtés d’Allison Shearmur (HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT, CENDRILLON), Simon Emanuel (THE DARK KNIGHT RISES, FAST & FURIOUS 6) et Jason McGatlin (LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE, LA GUERRE DES MONDES). Kiri Hart et John Swartz (STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE) en sont les coproducteurs.

Pour donner vie au style réaliste et patiné de ROGUE ONE, Gareth Edwards a fait appel au chef opérateur Greig Fraser (ZERO DARK THIRTY, FOXCATCHER), au coordinateur des effets spéciaux Neil Corbould (GLADIATOR, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) et aux chefs décorateurs Doug Chiang (FORREST GUMP) et Neil Lamont (directeur artistique des films de la série HARRY POTTER, EDGE OF TOMORROW), collaborateurs de longue date de la saga et de Lucasfilm. Parmi les autres membres de l’équipe, citons le coordinateur des cascades Rob Inch (WORLD WAR Z, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER), le créateur des effets visuels Neal Scanlan (PROMETHEUS) et les chefs costumiers Dave Crossman (la saga HARRY POTTER, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) et Glyn Dillon (KINGSMAN : SERVICES SECRETS, JUPITER : LE DESTIN DE L’UNIVERS).

Les images de Rogue One sont disponibles ICI et ICI.

Contacts Presse