QUAND DISNEYNATURE FAIT DE LA" JOURNEE DE LA TERRE" UN VERITABLE "MOIS DE LA TERRE"

Paris, France, 25 février 2016

 

QUAND DISNEY NATURE FAIT DE LA « JOURNEE DE LA TERRE » UN VERITABLE « MOIS DE LA TERRE »…

 

C’est le 22 avril prochain qu’aura lieu, partout dans le monde, la 47ème édition de la Journée de la Terre. Initiée en 1970 par le sénateur américain Gaylord Nelson dans le but d’encourager les initiatives estudiantines relatives à la sensibilisation de leur entourage à l’environnement, elle est désormais célébrée par plus de 500 millions de personnes, dans quelques 184 pays.

 

Pour cette année 2016, Disneynature - dont l’ambition est à la fois de présenter des histoires comme seule la nature sait en écrire, mais aussi de sensibiliser le public à la beauté de la planète pour influer sur l’avenir des générations futures -, a choisi d’aller plus loin en faisant du mois d’avril un véritable Mois de la Terre, riche en initiatives variées, où familles et enfants auront l’occasion de jeter un regard émerveillé sur la faune et la flore, et assurément l’envie de les préserver…

 

Pour susciter l’engagement ou la vocation, l’expérience sera le maître-mot des diverses initiatives proposées par Disneynature en ce mois d’avril. Les plus jeunes comme leurs aînés auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir tous les films Disneynature au cinéma (Festival International du Film d’Environnement – FIFE), en vidéo (la sortie du film AU ROYAUME DES SINGES sur support physique ou digital), sous forme de spectacle (la scénographie nocturne Disney Dreams© ! à Disneyland Paris) mais pourront également interagir avec eux à travers les formidables espaces de création et de sensibilisation plus spécifiquement réservés aux juniors que sont le Disneynature Photo Challenge et les ateliers FNAC Kids.

 

 

5 INITIATIVES DISNEYNATURE ILLUSTRANT LE « MOIS DE LA TERRE »

 

 Proposé en première exclusivité digitale dès le 11 mars et en Blu-ray, DVD et VàD à partir du 30 mars, c’est AU ROYAUME DES SINGES, le film de Mark Lindfeld coréalisé avec Alastair  Fothergill, qui ouvrira les festivités de ce mois pas tout à fait comme les autres. Accompagné de bonus pour la plupart inédits, ce récit nous entraîne dans les ruines d’un vieux temple du Sri-  Lanka, où vivent les macaques à toque, de petits singes aussi espiègles qu’attachants, qui obéissent à une organisation sociale des plus strictes…

 

 

Le Parc Disneyland fête le mois de la Terre avec Disneynature.

  Imaginez les plus belles histoires de la Nature sur le plus magique des écrans… Pour fêter le mois de la Terre, Disneyland Paris met à l’honneur Disneynature avec un happening  spécial  sur la silhouette de son iconique Château. Du 1erau 30 avril 2016, les publics de tous âges et de toutes les cultures pourront ainsi découvrir à la tombée de la nuit, une  projection  spéciale racontant les merveilles de la nature à travers les incroyables images des films Disneynature comme Les Ailes Pourpres, Pollen, Félins, Chimpanzés, Grizzly, Au  Royaumes des  Singes…Juste avant le célèbre spectacle Disney Dreams!®.Le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra l’écran magique d’une célébration de la nature, à  l’origine des plus belles h  histoires.

Spectacle de 4 minutes présenté tous les soirs au Parc Disneyland. Les feux d’artifice, parades, certains spectacles et festivals ont lieu à des dates précises, ils sont soumis aux conditions climatiques et peuvent être modifiés. 

 

 Du 5 au 12 avril, Disneynature s’associera à la 33ème édition du Festival International du Film d’Environnement (FIFE). Organisé par la région Ile de France au cinéma des  Cinéastes à Paris et dans plusieurs salles franciliennes, le FIFE aborde des thématiques environnementales, sociales mais aussi humaines. Sur entrée libre, les spectateurs pourront  voir ou revoir 6 films Disneynature et un documentaire inédit intitulé « Dans les coulisses de Disneynature ». Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France  et fondateur du label Disneynature, sera cette année membre du jury du Festival.

 

 

 La seconde édition du Disneynature Photo challenge, organisée du 6 avril au 8 juin en association  avec le Journal de Mickey et Disney Channel, conviera comme l’année dernière  les photographes en herbe à réaliser les plus beaux clichés des animaux au printemps. Parrain de cette nouvelle édition, Patrick Blin donnera de précieux conseils pour réussir ses  photos! Un jury sélectionnera les plus belles en prenant en compte l’intérêt du sujet, la qualité artistique et la difficulté de la prise de vue. 

 

 

 Le 30 mars, dans près de 30 magasins FNAC participants, les ateliers FNAC Kids vont inviter les enfants à observer les animaux emblématiques des films Disneynature, à reconnaître leurs  cris, à découvrir leurs environnements naturels et leurs besoins à travers toute une série d’activités. C’est la première fois que les plus jeunes pourront s’immerger dans le monde de   Disneynature à travers ces ateliers ludo-pédagogiques gratuits.

 

Avec autant de rendez-vous donnés à tous ceux qui veulent admirer et préserver leur environnement, la Journée de la Terre avait toutes les raisons de se transformer en Mois grâce aux initiatives Disneynature

 

© 2016 The Walt Disney Company France/ ©Droits réservés

Contacts Presse