MARY KATRANTZOU LANCE UNE COLLECTION ‘BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS’ EN EXCLUSIVITE POUR COLETTE

20 novembre 2017

Inspirée par le film culte de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, la créatrice londonnienne Mary Katrantzou a créé une collection exclusive pour la mythique boutique parisienne Colette.


A l’occasion du 80e anniversaire de ce film d’animation révolutionnaire, la collection extrait les nains de la pellicule pour les réinventer en motifs de sequins multicolores, brodés audacieusement sur des t-shirts et des pulls, des bombers et des robes entièrement pailletés. S’inscrivant dans l’esprit pionnier de modernité et d’originalité de colette, la collection conjugue le style fin et coloré de Mary Katrantzou avec des silhouettes décontractées. 

 

“Mon travail s’ancre dans la culture visuelle et dans les associations insolites d’éléments disparates” observe Mary Katrantzou. “Blanche-Neige et les Sept Nains appartient, incontestablement, à la pop culture et chaque nain exprime une facette des sentiments humains. Cette collection est une ré-interpretation de ces personnages iconiques dans le monde d’aujourd’hui”.

 

Pour célébrer cette collection capsule, Mary Katrantzou et le réalisateur Pierre Dixsaut ont imaginé un univers merveilleux et scintillant dans lequel évolue la mannequin Louise Follain. La vidéo sera présentée dans une vitrine chez colette du lundi 20 au samedi 25 novembre. 

 

Installation-vitrine chez colette du 20 au 25 novembre 2017.
La collection sera disponible en boutique du 20 au 25 novembre et en ligne sur www.colette.fr du 20 novembre au 20 décembre 2017.

Fichier attaché

Contact Presse