Les studios d'animation Disney et Pixar au Festival d'Annecy 2016

27 avril 2016

 

Le 17 Juin au Festival International du film d’Animation d’Annecy 2016
les studios d’animation Disney et Pixar présenteront des images exclusives de leurs nouvelles productions !

 

                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                 

 

Le 17 Juin au Festival International du film d’Animation d’Annecy 2016

les studios d’animation Disney et Pixar présenteront des images exclusives de leurs nouvelles productions !

 

  • Les studios d’animation Walt Disney reviennent au Festival international du film d’animation d’Annecy avec le célèbre duo de réalisateurs Ron Clements et John Musker (LA PETITE SIRÈNE, ALADDIN, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) qui dévoileront de nouvelles images et des séquences en cours de création, et révèleront les recherches intensives que leur équipe a menées pour apporter de l’authenticité à leur nouvelle comédie d’aventure animée, VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, l’histoire d’une jeune fille rêvant de nouveaux horizons qui, avec l’aide de Maui un demi-dieu, se lance dans un voyage audacieux pour sauver son peuple.

 

  • Le réalisateur Leo Matsuda (storyboarder, LES NOUVEAUX HÉROS et LES MONDES DE RALPH) et le producteur Sean Lurie seront également là pour présenter en avant-première mondiale INNER WORKINGS, le nouveau court métrage des studios d’animation Walt Disney qui raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Cœur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limite.

 

  • Andrew Stanton accompagné de la productrice Lindsey Collins seront à Annecy pour présenter en avant-première LE MONDE DE DORY le nouveau long métrage des studios d’animation Pixar - au cinéma en France le 22 juin. La projection du film sera précédée de la cérémonie de remise des prix de la 4eme édition du « Disney Art Challenge » - concours destiné aux étudiants des 25 écoles d’animation - qui ont cette année été invités à travailler sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? ».  Les lauréats recevront leur prix des mains d’Andrew Stanton, co-président du jury cette année aux côtés de John Lasseter.

 

  • Le réalisateur Alan Barillaro et le producteur Marc Sondheimer ont également fait le déplacement pour venir présenter leur court métrage Disney.Pixar PIPER qui sera proposé en salles avant LE MONDE DE DORY. Ce court métrage raconte l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage

 

------------------------------------------

 

LE PROGRAMME

 

VENDREDI 17 JUIN

 

Vendredi 17 Juin à 10h30   

PRESENTATION D’IMAGES INEDITES DE « VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE »  ET DU COURT METRAGE « INNER WORKINGS ».
Les réalisateurs légendaires des Studios d’Animation Walt Disney Ron Clements et John Musker viendront présenter des images inédites de leur tout nouveau film d’animation« VAÏANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE » et le réalisateur Leo Matsuda accompagné du producteur Sean Lurie présenteront en avant-première mondiale le court métrage « INNER WORKINGS ».

À Bonlieu, Grande Salle

 

Vendredi 17 Juin de 11h30 à 12h30

Session d’autographes avec les réalisateurs Ron Clements et John Musker.

À Bonlieu, Grande Salle

 

Vendredi 17 Juin à 14h30 à 15h30

Session d’autographes avec le réalisateur Andrew Stanton et la productrice Lindsey Collins.

À Bonlieu

 

Vendredi 17 Juin  à 16h00

Présentation de PIPER le nouveau court métrage des studios d’animation Pixar par le réalisateur Alan Barillaro et le producteur Marc Sondheimer , puis cérémonie du Disney Art Challenge suivie de la présentation en avant-première du nouveau film d’animation des Studios Pixar LE MONDE DE DORY en présence du réalisateur Andrew Stanton et de la productrice Lindsey Collins. 

À Bonlieu

 

Vendredi 17 Juin à 22h30

Projection publique en extérieur et en présence de son réalisateur Andrew Stanton du film Disney.Pixar « LE MONDE DE NEMO », qui a remporté l’Oscar® 2003 du Meilleur Film d’animation et qui a été classé en 2008 par l’American Film Institute dans les 10 plus grands films d’animation de l’histoire du cinéma.

 

-------------------------------------------

À propos de « VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE »

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (voix originale de Auli’i Cravalho) va rencontrer Maui, un demi-dieu (voix originale de Dwayne Johnson). Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, c’est elle-même que Vaiana finira par découvrir…

Le film accostera dans les salles en France le 30 novembre 2016.

 

À propos de « INNER WORKINGS »

INNER WORKINGS raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Cœur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limite. Créé par une petite équipe des studios d’animation Walt Disney, ce court métrage au style unique, vif et rapide, mêle images de synthèse et animation traditionnelle à la main pour se pencher sur l’importance de trouver son équilibre dans la vie de tous les jours.

Le film sera proposé en salles* en première partie de VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE.

*Le court métrage « INNER WORKINGS » est proposé aux exploitants qui se réservent le droit de le diffuser avant la projection du film VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE.

 

-------------------------------------------

 

 

À PROPOS DU FILM  «LE MONDE DE DORY»

Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Le film est réalisé par Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO, WALL•E) et produit par Lindsey Collins (coproductrice de WALL•E). Les voix originales sont interprétées par Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Ed O'Neill, Kaitlin Olson, Ty Burrell, Eugene Levy et Diane Keaton. LE MONDE DE DORY sortira au cinéma en France le 22 juin 2016.

 

À PROPOS DE “PIPER”

Réalisé par Alan Barillaro et produit par Marc Sondheimer, PIPER, le nouveau court métrage des studios d’animation Pixar, raconte l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c’est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage…

Le film sera proposé en salles* en première partie du film « LE MONDE DE DORY »

*Le court métrage « PIPER » est proposé aux exploitants qui se réservent le droit de le diffuser avant la projection du film LE MONDE DE DORY .

 

A PROPOS DU « DISNEY ART CHALLENGE »

Le Disney Art Challenge, un concours pour mettre en lumière les talents de demain

Créé en 2013, sur une initiative de The Walt Disney Company France en partenariat avec le RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation), le Disney Art Challenge (DAC) a pour vocation d’inspirer, stimuler et mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques.

Devenu un évènement de référence pour les talents de demain, ce concours permet aux trois étudiants lauréats d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes passionnés d’animation, mais aussi de remporter la bourse Disney Art Challenge pour poursuivre dans les meilleures conditions financières possibles leur formation. Un diplôme ainsi qu’un trophée seront également remis aux gagnants.

Pour cette 4ème édition les étudiants des 25 écoles d’animation réunies sous l’égide du RECA ont été invités à réaliser entre le 12 février et le 15 avril une planche graphique sur le thème « Que se passe-t-il sous l’océan ? » directement inspiré par LE MONDE DE DORY qui sortira en France le 22 juin. 

Depuis sa création en 2013, plus de 600 étudiants ont déjà participé au Disney Art Challenge.

http://www.disney.fr/films/art-challenge

 

 

--------------------------------------------------------

 

Contacts:

THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE

25, quai Panhard et Levassor

75013 Paris

Floriane Mathieu

Directrice de la communication presse

Tel : + 33 1 73 26 57 56

Aude Thomas

Attachée de presse - Studios

Te l: + 33 1 73 26 57 57

www.disney.fr

 

 

 

Contacts Presse