LA DEUXIÈME SAISON DE COURTS-MÉTRAGES HILARANTS "MICKEY MOUSE" RÉCOMPENSÉS PAR DES EMMY ET ANNIE AWARDS SERA DIFFUSÉE DÈS VENDREDI 11 AVRIL SUR DISNEY CHANNEL

Paris, France, 28 octobre 2015

La deuxième saison de "Mickey Mouse", la série de courts-métrages hilarants numéro 1 de Disney et récompensée par de nombreux Emmy et Annie Awards, sera diffusée dès VENDREDI 11 AVRIL (21h, heure de la côté Est) sur Disney Channel et sera disponible sur WATCH Disney Channel, www.Disney.com et iTunes le lendemain de leur première diffusion. Depuis son lancement en juin 2013, la série a été vue plus de 100 millions de fois aux États-Unis et est actuellement diffusée dans 160 pays, en 33 langues.

Cette deuxième saison met de nouveau en scène le personnage de Mickey dans diverses situations plus cocasses les unes que les autres pour des moments forts et hilarants. Dans cette nouvelle saison, Mickey et ses amis, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto, voyagent dans diverses régions du globe comme l'Espagne, les Pays-Bas et l'Inde, et même jusque dans l'espace ! Cette saison proposera par ailleurs plusieurs courts-métrages centrés sur le personnage de Minnie.

Dans le premier épisode de cette deuxième saison, basé à San Francisco, "Cable Car Chaos", Mickey et Minnie doivent arrêter un funiculaire alors qu'il fonce à travers les célèbres rues de la ville. Parmi les nouveaux épisodes, l'on trouve également "Fire Escape", où Mickey tente de sauver Minnie d'un immeuble en flammes (diffusion vendredi 25 avril à 19h55, heure de la côté Est), "Eau de Minnie", où le nouveau parfum de Minnie ensorcelle une ville entière (diffusion vendredi 23 mai à 20h25, heure de la côté Est), et "The Boiler Room", où Mickey doit affronter un monstre qui vit dans le sous-sol de l'immeuble où habite Minnie (diffusion courant juin).

Mêlant le classicisme de Mickey à une réalisation et un rythme plus contemporains, les courts-métrages "Mickey Mouse" présentent Mickey dans une grande variété de situations humoristiques qui mettent en avant à la fois son courage et son côté fripon, sans oublier son charme et son bon cœur légendaires. Destiné à des enfants de 6 à 14 ans et à leur famille et produit en 2D, ces courts-métrages rappellent l'esthétisme des premiers Mickey et le style des années 1930, tout en y apportant une touche de modernité. Les designs des autres personnages ont une approche similaire, en encourageant un style cartoon avec une animation plus approfondie. Les décors sont grandement inspirés des graphismes des dessins animés Disney des années 1950 et 1960. Et pour les vrais fans de Disney, l'équipe de production a pensé à inclure çà et là un hommage à d'autres icônes Disney.

Le réalisateur et artiste récompensé par un Emmy Award Paul Rudish ("Star Wars : La Guerre des Clones", "Le Laboratoire de Dexter") est le producteur exécutif et réalisateur. Aaron Springer ("Bob l'éponge", "Souvenirs de Gravity Falls") et Clay Morrow ("Le Laboratoire de Dexter", "Les Supers- Nanas - Powerpuff girls") sont réalisateurs. Quant à Joseph Holt récompensé par un Emmy Award ("Sym-Bionic Titan"), il est directeur artistique. La série est produite sous la supervision des vice-présidents seniors Eric Coleman et Lisa Salamone chez Disney Television Animation.

Téléchargez les images en haute définition

Contact Presse