HAPPY WINNIE : troisième et dernière édition pour la journée de la lecture !

10 avril 2017

#HAPPYWINNIE de retour
pour la journée de la lecture

avec une troisième et dernière journée anniversaire

placée sous le signe de la langue des signes

Animée par Anne-laure LAIDET,
Animatrice certifiée par « Bébé Fais-moi Signe »

DIMANCHE 23 AVRIL A PARIS

Le 14 octobre dernier, les fans de Winnie fêtaient le 90ème anniversaire de la publication du premier livre d’A.A. Milne et 90 ans de petits bonheurs au quotidien. A cette occasion, Disney lançait les journées événements #HappyWinnie pour célébrer tour à tour des thèmes chers aux familles.

Chaque journée permet de vivre des moments privilégiés au travers d’activités gratuites spécialement conçues pour les enfants de 0 à 3 ans et ce, sur simple inscription par mail à l’adresse invitations@disney.fr*.

Face au succès de la première date lors de la semaine du goût, Disney renouvelait l’opération le 5 mars dernier en invitant parents, enfants et grands-mères à partager une journée sous le signe de la « zénitude » pour la fête des grands-mères.

Pour la troisième et dernière fois, Disney continue de célébrer #HappyWinnie et convie les familles à fêter la journée de la lecture, le dimanche 23 avril prochain. Cette journée sera l’occasion de partager des moments uniques et privilégiés autour d’une activité : la langue des signes pour bébé. Avec une spécialiste du domaine, les parents pourront, de manière ludique, communiquer avec leurs enfants au travers de comptines, de chants et de signes qu’ils pourront ensuite utiliser au quotidien. Winnie L’Ourson, le plus tendre des oursons accompagnera les enfants et les parents dans cette découverte à l’occasion de cette journée anniversaire.

 

AU PROGRAMME :

Un atelier langue des signes animé par Anne-Laure Laidet, spécialiste et animatrice certifiée.
 Des activités libres : la bibliothèque de Winnie, le mur de peluches, le parc à jouets de Winnie ou encore des ateliers découverte ou coloriage géant.

 

 

BEBE FAIS-MOI SIGNE est une association qui propose des ateliers et formations autour de la communication gestuelle pour  bébés, avec des signes associés à la parole. Il ne s’agit pas d’apprentissage de la Langue des Signes des Sourds. Les formatrices et les animatrices, dotées d’une riche pédagogie et expérimentées à la pratique des Ateliers Bébés Signeurs, interviennent aussi bien auprès des professionnels de la petite enfance qu’auprès des particuliers afin de les initier au concept de cette communication gestuelle auprès des tout-petits, à travers jeux et comptines. Un enrichissement de la communication, merveilleux outil de respect et source de plaisir mutuel.

 

ANNE-LAURE LAIDET



Animatrice certifiée par « Bébé Fais-moi Signe » depuis 2015 elle partage son expérience avec d’autres parents et les aide à se lancer en animant des ateliers ludiques autour de comptines et jeux pour leur permettre de reproduire les signes à la maison. « En utilisant des gestes précis issus de la Langue des Signes des Sourds, on réduit les frustrations liées à l’incompréhension, on tisse un lien privilégié avec bébé, mais aussi une confiance et une fierté réciproques. De plus, les signes associés à la parole stimulent l’envie de parler ! »

 

 

* dans la limite des places disponibles

Contact Presse

Sujets liés