Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Philippe Lellouche et Kev Adams cèdent à l’appel de l’océan pour le nouveau film d’animation

9 mai 2016

En 2003, le monde entier découvrait les aventures de Marin, le poisson-clown qui se lançait à la recherche de son fils Nemo avec l’aide de Dory, le poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur. Aujourd’hui, c’est au tour de Dory de s’engager dans une folle quête à travers l’océan, à la recherche de sa famille.

Pour LE MONDE DE DORY, la nouvelle comédie familiale animée des studios Pixar où se mêlent aventure, humour et émotion, Franck Dubosc prête à nouveau sa voix à Marin cette fois-ci rejoint par Mathilde Seigner qui prête sa voix au requin-baleine Destinée, Philippe Lellouche à Hank le poulpe et Kev Adams à Bailey le Béluga - de nouveaux personnages aussi amusants qu’attachants !

 

Comme dans LE MONDE DE NEMO, Marin doit de nouveau sa voix à Franck Dubosc, l’un des artistes les plus populaires de l’hexagone. Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Mais il sait ce que l’on éprouve quand on a perdu sa famille, et Dory l’avait aidé à retrouver Nemo

Franck Dubosc s’est forgé une place à part dans le cœur des Français à travers le personnage de french lover qui lui a apporté la gloire d’abord sur scène (ses 4 one man shows ont connu un énorme succès en 15 ans), puis grâce à ses rôles irrésistibles de séducteur, macho et mytho tour à tour ridicule et touchant. Vedette des grands succès CAMPING (Prix du meilleur acteur de comédie au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez) et CAMPING 2, on l’a vu dans des comédies très populaires comme, INCOGNITO, ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES et DISCO. Il s’est illustré dans LE MARQUIS, BIENVENUE À BORD ou LES SEIGNEURS. Plus récemment, il a été le père du petit héros de BOULE ET BILL et a enseigné dans FISTON l’art de la séduction à Kev Adams (la voix de Bailey dans LE MONDE DE DORY). Il était dernièrement un descendant révolutionnaire de Jean Reno/Godefroy de Montmirail dans LES VISITEURS : LA RÉVOLUTION. Il vient de terminer le tournage de  la comédie LES TÊTES DE L’EMPLOI avec Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison et tourne actuellement BOULE ET BILL 2 avec Mathilde SEIGNER (la voix de Destinée dans LE MONDE DE DORY). Il sera sur les écrans dès le 29 juin avec CAMPING 3.

 

Mathilde Seigner est la voix de Destinée. Celle-ci n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin…

Éclectique dans ses rôles, cette comédienne réputée s’est illustrée dans une grande variété de registres, aussi bien dans le cinéma d’auteur que dans des drames et des comédies populaires. Primée comme meilleure actrice dès son premier grand rôle, elle a connu de nombreux succès au cinéma et se produit sur scène avec succès depuis près de 30 ans. Récompensée à de multiples reprises, elle a été nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour NETTOYAGE À SEC puis pour VENUS BEAUTÉ (INSTITUT) et HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN et a été sacrée meilleure actrice de comédie de l’année dans CAMPING face à Franck Dubosc au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Dans sa longue filmographie figurent entre autres EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAÎT, BOWLING, LA GUERRE DES BOUTONS, MAMAN, CAMPING 2, UNE SEMAINE SUR DEUX (ET LA MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES), 3 AMIS, DANSE AVEC LUI, BETTY FISHER ET AUTRES HISTOIRES, LE LAIT DE LA TENDRESSE HUMAINE, NETTOYAGE A SEC. Elle est la vedette de la nouvelle série de comédie de TF1, « Sam », face à Fred Testot. Elle donnera la réplique à Franck Dubosc dans BOULE & BILL 2.

 

Philippe Lellouche prête sa voix à Hank le poulpe. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de Biologie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : mener une existence paisible, dans le confort et la solitude.

Comédien, réalisateur, auteur, Philippe Lellouche est un artiste complet. Il promène sur la vie son regard décalé et son humour tendrement mordant. Il a débuté au cinéma dans des films comme LISE ET ANDRÉ, MICHEL VAILLANT, NARCO, MINEURS 27, BIENVENUE À BORD ou TU VEUX OU TU VEUX PAS. Il a connu parallèlement le succès au théâtre avec son premier one man show, qu’il a joué deux ans à Paris, tout en écrivant sa pièce « Le jeu de la vérité », énorme succès public, qui sera nommée aux Molière. Il écrira et interprètera l’adaptation au cinéma sous la direction de François Desagnat en 2014. En 2012, il a fait ses débuts de réalisateur avec la comédie NOS PLUS BELLES VACANCES, nommé au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, puis UN PRINCE PRESQUE CHARMANT. Il a écrit et joué récemment « Tout à refaire »  et, après un grand succès au Théâtre du Gymnase à Paris, il vient de reprendre la comédie « L’Appel de Londres », qui a été retransmise en direct à la télévision le 23 avril dernier. On le retrouvera à l’affiche de CAMPING 3 aux côtés de Franck Dubosc.

 

 

Bailey, le béluga de l’Institut de Biologie Marine, doit sa voix à Kev Adams. Son espèce dispose de l’un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés, mais lui est convaincu que le sien est en panne… Le penchant de Bailey pour le drame met les nerfs de tous ses voisins en pelote, mais peut-être écoutera-t-il Dory, qui déborde toujours d’optimiste et d’idées toutes plus folles les unes que les autres.

Kev Adams, qui est aussi scénariste et producteur, est l’acteur préféré des jeunes générations. Il se fait connaître dès l'âge de 19 ans aux travers de ses spectacles (« The Young Man Show », puis « Voilà, voilà ! »). Il gagne en popularité avec la série « Soda » à partir de 2011 sur M6 puis W9. Au cinéma, il a été remarqué dans LES PROFS et dans FISTON, dont il partage l’affiche avec Franck Dubosc. Il a repris le rôle du lycéen Boulard dans LES PROFS 2 et a tenu le rôle-titre des NOUVELLES AVENTURES D’ALADIN, l’un des plus grands succès populaires de ces dernières années. Il a depuis montré une facette plus dramatique dans AMIS PUBLICS et UN SAC DE BILLES. A la fin de l'année 2016, il partagera la scène avec Gad Elmaleh dans "TOUT EST POSSIBLE" un spectacle qu'ils joueront en duo.

 

À propos du film

Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…

 

LE 22 JUIN 2016 AU CINÉMA

#Dory

*Les visuels du film sont disponibles sur le site www.image.net

 

Contacts Presse