EVENEMENT : L'intégrale Star Wars sur Disney Cinema en octobre

9 octobre 2017

STAR WARS: LE REVEIL DE LA FORCE

ET L'INTEGRALE DE LA SAGA STAR WARS POUR LA 1ERE FOIS SUR DISNEY CINEMA

Pour fêter la sortie en salles de STAR WARS : LES DERNIERS JEDI le 13 décembre, Disney Cinema diffuse pour la première fois l’intégralité des 7 premiers films de la saga. Et pour satisfaire les fans, Disney Cinema leur offre le choix : les découvrir dans l’ordre chronologique de sortie en salles (de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR à STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE) ou en respectant la chronologie de l’histoire (de STAR WARS : LA MENACE FANTOME à  Star Wars : LE REVEIL DE LA FORCE).

C’est la saga la plus célèbre de l’histoire du cinéma et celle qui, depuis 40 ans, rassemble le plus de fans à travers le monde. C’est également l’événement sur Disney Cinema qui va permettre aux fans de tous âges de découvrir ou redécouvrir l’intégralité de la saga culte avec une qualité de son et d’images HD inégalée à la télévision.

Combats de sabre-lasers, batailles intergalactiques, personnages emblématiques et décors somptueux sont au menu de cette programmation exceptionnelle offerte par Disney Cinema pour cette fin d’année.

 

Dans quel ordre regarder la saga Star WarsTM ?

Depuis des décennies, les fans s’affrontent sur le sujet et les novices ne savent plus à quel trooper se vouer.  Pour satisfaire les goûts de chacun, Disney Cinema propose 2 programmations :

 

 

Du 17 au 20 octobre : dans l’ordre chronologique de l’histoire

  • Mardi 17 octobre à 20h45     Star Wars : La Menace Fantôme

  • Mardi 17 octobre à 22h55     Star Wars : L’Attaque des Clones

  • Mercredi 18 octobre à 20h45     Star Wars : La revanche des Sith

  • Mercredi 18 octobre à 23h00     Star Wars : Un Nouvel Espoir

  • Jeudi 19 octobre à 20h45     Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

  • Jeudi 19 octobre à 22h45     Star Wars : Le Retour du Jedi

  • Vendredi 20 octobre à 20h45 Star Wars : Le Réveil de la Force

     

 

 

Le samedi 28 octobre et week-end spécial les 18 et 19 novembre : dans l’ordre de sorties en salles

 

  • JOURNEE STAR WARSTM le samedi 28 octobre
    • 14H25     Star Wars : Un Nouvel Espoir
    • 16h30     Star Wars : L'Empire Contre-Attaque
    • 18h30     Star Wars : Le Retour du Jedi
    • 20h45     Star Wars : La Menace Fantôme
    • 22h55     Star Wars : L'Attaque des Clones
    • 01h10     Star Wars : La Revanche des Sith
    • 03h30     Star Wars : Le Réveil de la Force
  • WEEK-END STAR WARSTM le samedi 18 novembre et dimanche 19 novembre
    • Samedi 18 novembre à 18h45     Star Wars : Un Nouvel Espoir

    • Samedi 18 novembre à 20h45     Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

    • Samedi 18 novembre à 22h45     Star Wars : Le Retour du Jedi

    • Dimanche 19 novembre à 16h15     Star Wars : La Menace Fantôme

    • Dimanche 19 novembre à 18h25     Star Wars : L’Attaque des Clones

    • Dimanche 19 novembre à 20h45     Star Wars : La Revanche des Sith

    • Dimanche 19 novembre à 23h00     Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Ce que vous ne saviez peut-être pas à propos de Star WarsTM

 

  1. Lorsque Ralph McQUARRIE rencontre George LUCAS pour la première fois en 1973, il était persuadé qu’il ne le reverrait jamais. Et pourtant…

    A cette époque, Hal BARWOOD et Matthew ROBBINS travaillent avec Ralph McQUARRIE - illustrateur de renom qui a créé les décors de la saga -  sur un projet intitulé STAR DANCING. Ils reçoivent un jour la visite d’un certain George LUCAS : « George a évoqué son idée de film sur une guerre interstellaire, se souvient McQUARRIE. Je me suis dit ‘Ca alors, ça m’a l’air bien ambitieux’. Lorsque l’on s’est quittés, je pensais ne jamais le revoir ».

     

  2. Industrial Light & Magic

    C’est en mai 1975, dans un entrepôt de la banlieue de Los Angeles repéré par John DYKSTRA (un des pionniers dans le développement des effets spéciaux au cinéma) que Lucas établit sa société d’effets spéciaux qu’il appelle ILM – Industrial Lights and Magic. Parmi les premières recrues apparaissent : Richard EDLUND, qui excelle dans l’art des effets spéciaux, et le spécialiste des maquettes Grant McCUNE.

     

  3. L’affiche de la revanche

    En novembre 1982, une affiche annonçant Revenge of the Jedi (la revanche du Jedi) est distribuée dans les cinémas américains. Dans cette peinture de Drew STRUZAN, le sabre laser de Luke apparaît rouge alors que celui de Dark Vador apparaît bleu. Ce n’est que le 27 janvier 1983 que George LUCAS annonce officiellement que son nouveau film s’appellera RETURN OF THE JEDI (Le Retour du Jedi). Les affiches précédentes deviennent de véritables objets de collection.

     

  4. Your Pal

    En janvier 1983, George Lucas adresse un message très amical à Steven SPIELBERG le félicitant pour son film E.T. Une lettre de félicitations illustrée par l’artiste japonais Kazuhiko SANO mettant en scène les héros de Star WarsTM portant en triomphe  E.T.

    En février 1997, c’est Steven Spielberg demande à Drew STRUZAN de créer un message illustré sur lequel E.T couronne R2-D2 pour féliciter son ami George LUCAS de faire naitre une nouvelle trilogie.

     

  5. UN NOUVEL ESPOIR, Trésor National

    Le 19 septembre 1989, UN NOUVEL ESPOIR est l’un des 25 films choisis pour figurer au National Film Registry conservé par la bibliothèque du Congrès Américain. A l’époque, c’était le film le plus récent à entrer dans cette exceptionnelle sélection qui compte notamment CITIZEN KANE, CASABLANCA, LE MAGICIEN D’OZ, BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS…

     

  6. Un sabre-laser dans l’espace

    Le 23 octobre 2007, la navette Discovery part en mission en emportant un des sabre-lasers ayant été utilisé dans LE RETOUR DU JEDI. Avant d’entreprendre son voyage dans l’espace, l’astronaute Scott PARAZYNSKI envoie ce message à son fils, Luke : « Luke, je suis ton père. Sers-toi de la Force, Luke ». Le matin du 6 novembre, lors de retour sur Terre, l’équipage de Discovery se réveille au son des musiques de Star WarsTM.

     

    Informations et anecdotes extraites du livre Générations Star Wars – La Chronique Illustrée de 30 ans d’aventures (Editions Hors Collection)


     

Contact Presse