Disney lance la campagne #DreamBig Princess pour encourager les filles du monde entier à croire en leurs rêves

22 août 2017

Des femmes photographes de renom ont rapporté de 15 pays des images inspirantes pour récolter jusqu’à 1 Million de dollars pour Girl Up.

Des femmes photographes de renom ont rapporté de 15 pays des images inspirantes pour récolter jusqu’à 1 Million de dollars pour Girl UP.

 

Paris le 22 août 2017 – Disney dévoile une campagne photo mondiale avec le hashtag #DreamBigPrincess (Crois en tes rêves, Princesse) pour encourager tous les enfants à aller au bout de leurs rêves, et relate des histoires qui pourront les inspirer.  Dix-neuf femmes photographes de quinze pays différents ont réalisé une série de clichés montrant des filles et des femmes du monde réel qui incarnent la promesse de la marque Disney Princesses : à travers leurs histoires, les princesses Disney encouragent les petites filles d’aujourd’hui à s’assumer comme elles sont, à développer leurs talents et à réaliser leurs rêves quels qu’ils soient.

Les photos seront partagées sur les réseaux sociaux afin de récolter des fonds pour Girl Up, le programme de la Fondation des Nations Unies dédié à l’émancipation des jeunes femmes.

 

« L’idée que les histoires réelles ou imaginaires, comme celles de Belle et de Raiponce, peuvent encourager les enfants à faire preuve d’ambition est au cœur de la campagne #DreamBigPrincess », explique Jimmy Pitaro, président de la division Disney Consumer Products and Interactive Media. « Nous avons demandé à quelques-unes des meilleures photographes internationales de raconter des histoires  de femmes et d’adolescentes originaires des quatre coins du globe. Les résultats sont incroyables. Nous avons hâte de faire découvrir le pouvoir des rêves à tous les enfants. »

 

Le projet réunit, entre autres, l’une des premières photographes féminines du National Geographic, les gagnantes du prix de la photo de l’année, du prix World Press de la photo animalière, de la photographe du Commonwealth de l’année, et l’une des finalistes du prix Pulitzer de la photo d’actualité. Leurs différents points de vue, dans les thématiques abordées ou les modèles qui figurent dans leurs compositions, racontent des histoires qui vont inspirer les enfants.

 

Parmi les personnes photographiées, citons la plus jeune oratrice de toute l’histoire des Nations Unies, une Chinoise ayant obtenu la médaille d’or aux Jeux paralympiques, la responsable de la toute première équipe cycliste féminine d’Afghanistan, une adolescente qui écrit des guides de programmation informatique pour enfants, l’équipe féminine de Football d’Angleterre et une jeune championne de Windsurf brésilienne.

 

L’objectif de la campagne est de mettre en lumière une grande variété de récits pour toucher les enfants et les familles du monde entier. Grâce à ces photos, le message de #DreamBigPrincess prend vie d’une multitude de façons, en mettant en scène des femmes qui surmontent des obstacle ou construisent de belles carrières dans des univers généralement masculins, des représentantes de la fondation Girl Up qui, malgré leur jeune âge, ont déjà eu un impact positif sur le monde, ou encore des jeunes filles, absorbées dans leurs jeux illustrant l’importance de l’imagination pour un enfant.

 

La campagne, développée en collaboration avec l’association Girl Up, veut avoir un impact concret sur la vie des jeunes filles qui ont du mal à réaliser leurs rêves, et inspirer les enfants à travers ces photos et les récits associés.

 

 « La vision de Girl Up est celle d’un monde où chaque fille peut développer pleinement son potentiel et se faire actrice du changement et de l’émancipation dans sa propre communauté. La campagne #DreamBigPrincess s’accorde parfaitement avec nos objectifs. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Disney et avec cet incroyable groupe de femmes pour valoriser l’importance de l’ambition dans le monde entier », confie Melissa Kilby, directrice de Girl Up.

 

Annie Griffiths, première photographe de sexe féminin embauchée au National Geographic, s’est ainsi intéressée à huit adolescentes participant à la conférence Girl Up, à Washington. « Chaque photo raconte une histoire, et je suis ravie d’avoir participé à cette campagne qui fait connaître des histoires passionnantes et très variées. J’espère que cela motivera les gens du monde entier à partager leurs propres photos #DreamBigPrincess pour soutenir Girl Up », explique-t-elle.

 

Meg Schwartz, l’une des conseillères de Girl Up, a eu la chance de pouvoir réaliser son rêve, devenir une photographe professionnelle en tirant le portrait de personnalités Girl Up, dont les youtubeuses Brooklyn & Bailey, l’actrice Katherine McNamara, et l’actrice et philanthrope Monique Coleman. Ses photos feront parties de la campagne de financement des projets de Girl Up.

 

En 2016, Disney a lancé la campagne « Crois en tes rêves, princesse », qui encourage les enfants du monde entier à faire preuve d’ambition en s’attachant aux qualités de chaque princesse Disney, le courage de Merida, la gentillesse de Cendrillon ou la persévérance de Tiana. Les princesses Disney, ce sont de magnifiques histoires, tirées de contes qui ont nourri la mémoire collective de nombreuses générations. Et ce sont aussi des héroïnes courageuses, indépendantes et volontaires ; elles prennent leur destin en main, elles explorent le monde, elles remettent en cause les traditions. Elles ont chacune une personnalité et des caractéristiques propres auxquelles chaque petite fille peut s’identifier.

Chaque princesse est unique mais elles ont en commun la ténacité et sont capables de surmonter les obstacles afin de concrétiser leurs rêves. Les court-métrages « Crois en tes rêves, princesse », diffusés sur les médias Disney (TV et digitaux) à travers le monde, combinent les moments exaltants des grands classiques Disney avec les récits de jeunes filles du monde réel, qui par leur ambition et leur ténacité sont allées au bout de leurs rêves et prouvent, aux enfants ce qu’il est possible d’accomplir. Pour chaque petite fille qui croit en ses rêves, il y aura toujours une princesse pour lui montrer le chemin.

Les courts-métrages Crois en tes Rêves, Princesse ont déjà été vus par des millions d’enfants et de familles. Cette campagne photo vient renforcer son succès en mettant en lumière des jeunes filles et des femmes avec des histoires fortes pour encourager toute personne à agir et aller au bout de ses rêves.  

 

Retrouvez ici l’intégralité de la campagne: http://partners.disney.com/dream-big-princess

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

 

About Girl Up
Girl Up, the United Nations Foundation’s adolescent girl campaign, supports the empowerment of girls everywhere. Since its launch in 2010, Girl Up has funded UN programs that promote the health, safety, education, and leadership of girls in developing countries and built a community of over half a million passionate advocates. Our girl leaders, representing more than 1800 Girl Up Clubs in 90 countries, stand up, speak up, and rise up to support the hardest to reach girls living in places where it is hardest to be a girl. Learn more at GirlUp.org.

 

About the United Nations Foundation
The United Nations Foundation builds public-private partnerships to address the world’s most pressing problems, and broadens support for the United Nations through advocacy and public outreach. Through innovative campaigns and initiatives, the Foundation connects people, ideas, and resources to help the UN solve global problems. The Foundation was created in 1998 as a U.S. public charity by entrepreneur and philanthropist Ted Turner and now is supported by philanthropic, corporate, government, and individual donors. Learn more at unfoundation.org.

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