DISNEY FRANCE AIDE LES INTERNAUTES À TROUVER LEUR CADEAU IDÉAL GRÂCE A UN CHATBOT : LE GÉNIE DE NOËL

Paris, France, 30 novembre 2016

Grâce à un chatbot, véritable expérience conversationnelle inédite produite par FCINQ

Noël est un moment magique pour les enfants et familles et une saison toute particulière pour The Walt Disney Company France. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour faire vivre des expériences inédites à ses consommateurs et leur apporter des services privilégiés, l’entreprise a choisi de travailler avec l’agence FCINQ et d’utiliser une technologie proche de l’intelligence artificielle d’un chatbot Facebook Messenger. Grâce à cet outil, le « génie de Noël Disney » va délivrer des conseils personnalisés en tchatant avec les internautes et les guider vers les cadeaux de Noël qui leur plairont à coup sûr.

 

 

Les chatbots messenger, lancés par Facebook en mai dernier, offrent de nouvelles possibilités aux marques pour interagir avec leurs publics. En utilisant cette technologie encore peu explorée, Disney fait le pari de l’innovation et devient la première grande entreprise en France à recourir à un chatbot pour valoriser son offre de produits.

 

 

 

 

Produit par l’agence FCINQ, cet outil engage un véritable échange personnalisé avec chaque internaute. À travers une arborescence de questions, il identifie les produits Disney les plus adaptés à la personnalité de celui qui recevra le cadeau, parmi 250 produits sélectionnés dans l’offre Disney Store ou encore la FNAC. Un parcours d'aide à l'achat personnalisé qui promet de bouleverser les codes classiques du e-commerce !

 

« Trouver le cadeau idéal pour ses proches à Noël peut être un moment de plaisir ou représenter un vrai challenge.  En proposant notre chatbot Le génie de Noël, nous avons souhaité faciliter la recherche d’idées cadeaux pour nos consommateurs. Les applications de messageries instantanées étant en plein essor, Facebook Messenger en tête, nous semblaient la solution idéale pour engager une véritable expérience conversationnelle avec nos publics. Nous y avons porté une attention toute particulière pour qu’elle reflète le ton et les valeurs d’innovation, de créativité et de storytelling chères à Disney. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers à utiliser cette technologie, dont nous tirerons des enseignements pour améliorer encore l’expérience et les services proposés aux fans et consommateurs de nos marques. » explique David Popineau, Directeur Digital Experience

 

« Nous entrons dans l'ère de l'intelligence artificielle, et les possibilités des interactions hommes-machines sont infinies. En concevant ce chatbot nous voulions réellement penser une technologie utile, qui réponde à un besoin et qui soit proche des gens. Le génie de Noël s’exprime comme un ami et rend un vrai service. C’est une expérience conversationnelle inédite pour l’utilisateur » précise José Pichot, Directeur de création, Co-fondateur, associé FCINQ.

 

Le chatbot est disponible ici : http://bit.ly/2gFtiEy